Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

La valise ne t'aidera pas sur ce genre de soucis

Mais pour moi le problème est peut être lié au branchement côté passagers 

Vu que tu ne peux pas fermer la totalité par la serrure passager 

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas un fil coupé et comme dit pierre les connections électriques

Posté(e) :
  • Auteur

2002.

oui, trop compliqué, je confirme.

Après mûre réflexion, je reste convaincu que le problème est situé derrière la boite à gants. Ça s’est mis à déconner juste après avoir installé ma planche à voile qui a coulé un peu sur mon tableau de bord (très con parce que j’ai des barres de toit)

Un peu d’eau de mer a effectivement pu s’infiltrer via le petit capteur translucide du tableau de bord et faire une sorte de court-circuit puisque la voiture se ré-ouvrait toute seule pendant une journée puis le lendemain la télécommande ne fonctionnait plus.

un fusible ou un relais à cet endroit a dû rendre l’âme.

Posté(e) :

Quand je vois les photos j'ai envie de te dire bon courage si tu souhaites démonter

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci Pierre même si je n’ai toujours pas trouvé l’origine du problème.

Sais-tu quelle est la fonction de la cellule translucide située  sur le haut du tableau de bord au dessus de la boîte à gants ?

Elle a une jumelle devant le volant  qui clignote rouge quand on coupe le contact.

Après un nouveau démontage de la boîte à gants, je me suis aperçu que si ma panne est due à de l’eau qui aurait coulé à cette endroit, seule la cellule dont je parle aurait pu être endommagée.

En plus, elle est super simple à remplacer.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et bonne année 2018 à tous les trolleurs ✌🏻

Après plusieurs démontages de la boîte à gants, échanges de récepteurs et des dizaines de tentatives de reprogrammation des télécommandes, je n’ai toujours pas réussi à solutionner mon problème.

Soit le récepteur que j’ai reçu ne fonctionne pas non plus, soit ce sont mes deux télécommandes (piles neuves pour les deux) qui n’envoient plus  de signal en même temps donc peu probable ...

Si l’un d’entre vous a une idée lumineuse, je suis toujours preneur (position des relais ou fusibles dédiés à cet usage par exemple).

merci d’avance 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ...

A priori, ce sujet ne passionne pas les foules. 

Je vais prendre rdv chez Renault Nissan à Challans sans être sûr qu’ils trouvent la solution à mon problème.

Merci à ceux qui se sont intéressés à ma panne de télécommandes 😉.

Bonne route à tous les troleurs ✌🏻

78338DE3-91EA-46E4-95EF-438A3808A5D9.jpeg

Posté(e) :
  • Modérateur

ça ne passionne pas les foules !!! tu rigoles ou quoi ?

si il n'y a personne qui répond c'est tout simplement que les gens ne savent pas non plus, par contre nous comptons sur toi pour un retour d'expérience si ça remarche, ça aidera les proprios qui auront le même souci

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 15/01/2018 à 11:17, Pierre Grosjean a dit :

les pannes du Nats ou de la télécommande sont très difficiles à résoudre à distance surtout sans la valise

Salut à tous,

Après avoir quasiment tout démonté au niveau des portières et tableau de bord, avoir essayé mille fois de programmer les clés télécommandes sans succès, je vais me résoudre à  commander la partie télécommande de ma clé de contact car je ne vois pas d’autres explications.

Je vous tiens au courant  

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Rencontrant le même problème, je vous rejoins ici.

Grâce à vous j'ai trouvé mon problème. Donc merci beaucoup à tous les participants.

Je vais juste partager le problème que j'ai eu. Exactement les même symptômes que Dunerider. Par contre aucune pièce remplacée.

Dans le boite du compartiment moteur j'ai permuté les fusibles de 40A pour voir si le problème venait de celui qui alimente l'unité de multi-commande.

Verrouillage par télécommande opérationnel. Ne voulant pas déplacer la panne ailleurs je remets les fusibles à leur place d'origine et je prévois d'acheter un 40A.

A tout hasard, je regarde si le verrouillage fonctionne. Et bien oui !!!! Mon problème venait juste d'une oxydation des connections du fusible.

Bon courage pour ta panne Dunerider.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous.

si ça peut aider, j’avais un problème avec ma télécommande (Y61 Td6) de 99

J’ouvrais tout sans problème mais impossible de verrouiller. 

Apres avoir vérifié un peu tout ce qui est décrit ici (et remplace la pile du boîtier plus produit pour contact électrique), je viens de découvrir qu’il me suffit d’appuyer sur la partie gauche de la télécommande, le gros bouton gris en demie lune.  Tout fonctionne nickel 

Demain je réouvre pour voir la portée des contacts

Voili voilou 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

quelques nouvelles à ce sujet :

N’ayant pu résoudre mon problème seul, j’ai commandé une clé complète neuve et pris rdv chez Nissan.( + campagne de rappel airbag passager)

Je me présente au garage à l’heure convenu et mon Patrol est pris en charge par le chef d’atelier qui me dit qu’il n’ y en a pas pour longtemps.

2h30 plus tard , mon véhicule réapparaît et la télécommande fonctionne ( en étant très près de la voiture).

Je règle et rejoins mon domicile à 50 km de là.

Je ferme mon 4x4 avec la télécommande, tout content puis repars faire une course.Et là, plus moyen d’ouvrir la voiture. J’ouvre avec la clé dans la serrure et depuis ça ne fonctionne à nouveau plus 😡😡😡.

150€ la clé, pour 1 heure ...

J’ouvre le boîtier de la télécommande et me rends compte que la pile était à l’envers... Depuis, j’ai réessayé 30 fois la procédure de programmation mais sans résultat. Je suis donc revenu au point de départ délesté de 150€...

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir, par acquis de conscience, j’ai remis la pile dans le boîtier de télécommande à l’envers et j’ai recommencé la procédure de programmation et ...

bingo ! La télécommande est enregistrée et ça fonctionne 👍🏻

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, certain.

quand on ouvre la télécommande, il y a un moins gravé dans le fond du boîtier...bah c’est le + qui va dessus sinon ça ne fonctionne pas...

bizarre🧐

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c’est çà. Mais si tu retires la pile, tu verras un -  moulé dans le plastique.

Il est probable que de nombreux possesseurs de Patrol se retrouvent avec une télécommande qui ne fonctionne plus uniquement parce que la pile ( après remplacement) est positionnée à l’envers dans le boîtier à cause de ce - ...

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Je viens de tomber sur ce post suite à l’impossibilité de reprogrammer ma clé.

Je faisais partie des possesseurs avec une pile à l’envers ! 😅

Un grand merci pour avoir partagé cette expérience !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Après avoir fait une sortie un peu mouillé.

image.png.c81b3de20bd1b436253fae5d4ce9b4bf.png

Tout de suite en sortant de ce trou, la porte côté conducteur se met à vouloir se verrouiller sans y arriver. Ca essaye sans arrêt, jusqu'à plusieurs minutes après. Ça arrête. 

Les clignotants réagissent quand on appuie sur la télécommande, mais les portes restent verrouillées. Si je déverrouille avec la clé, ça déverrouille seulement sur cette porte. 

QUESTION: Ce que je trouve bizarre, c'est que si je pousse manuellement le verrou des portes arrière. Ça ne les déverrouille pas. Je ne peux pas les ouvrir. Pourtant quand le verrouillage central fonctionne, les portes fonctionnent bien. Du coup, j'ai fini la journée avec difficulté pour accéder à l'arrière. Ca vous fait ça vous? Si vous verrouillez, débrancher les deux batteries, ouvrir la porte conducteur avec la clé, déverrouiller la porte arrière manuellement, est-ce qu'elle s'ouvre? Moi, non.

Donc j'ai garé le troll et je suis revenu 2 jours après pour essayer de résoudre tout ça. Ça se déverrouille, mais ça fait un bruit lorsque je veux verrouiller. (par chance... ca me pointe vers une direction) Le bruit vient de à gauche des pieds du conducteur. (la ou il y a eu de l'eau)

Vous pouvez voir que lorsque j'appuie sur le bouton verrouiller, la porte se verrouille, mais quand j'appuis sur ouvrir, le boitier émet un son. (boitier qui est beaucoup trop bas pour le genre de conduite que je pratique.) Le son arrête lorsque j'appuie verrouiller.

https://youtu.be/oI3b6td5d5o

Bon, comme j'ai la chance d'avoir un 2001 qui dort dans la cour. Je remplace mon boîtier par celui du 2001. Et la tout fonctionne. Vous pouvez le voir ici:

https://youtu.be/CkUvBWDhJ2w

J'ai bien essayé de nettoyer le boîtier qui semble défectueux, mais non, ça n'a pas aidé.

Mais maintenant, le Patrol se met à faire de l'auto lock... J'ai lu qu'il fallait en effet vérifier que la détection que toutes les portes sont fermées fonctionne bien.

à suivre...

Posté(e) :

Vous utiliseriez quoi comme spray pour protéger ces circuits et boite contre l'eau? 

image.png.f5279ebbc937cec6c7999dd962d6af0a.png

@phdv61 (tu es définitivement mon expert en électronique. 😜 Tu dois avoir une opinion de ce que je pourrais envoyer la dessus pour le rendre perlant et hydrophobic)

Merci!