Posté(e) : 15 décembre 20177 a Exact François et ça se généralise de plus en plus malheureusement. A remplacer ça doit coûter bonbon
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Auteur ah parce que ça existe vraiment ?? moi je croyais que c'était juste une conn***ie comme ca^^ ouppss .. je viens d'apprendre un nouveau mots alors, merci les gars bon allez, je pars monter le "démarreur" à plus tard
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Référent Mécanique Quel est le rôle de l'alterno-démarreur ? La plupart des véhicules sont équipés d'un alternateur et d'un démarreur, deux éléments essentiels au démarrage et à l'alimentation du réseau électrique. Sur certaines voitures, ces deux pièces sont réunies en une seule : on parle alors d'alterno-démarreur. Son rôle consiste à fournir du courant aux équipements électriques du véhicule par l'intermédiaire de la batterie (alternateur) et de provoquer le démarrage du moteur (démarreur). Situé en lieu et place de l'alternateur, on le trouve sur les modèles dotés de la technologie Stop & Start, un dispositif d'arrêt et de redémarrage automatique via la courroie trapézoïdale à nervures, qui permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. Parfois appelé alternateur réversible, il utilise l'énergie électrique pendant les phases de freinage et de décélération, ce qui s'avère particulièrement utile en milieu urbain (feux rouges, embouteillages).
Posté(e) : 15 décembre 20177 a sur les véhicules dotés de start&stop un condensateur est souvent positionné dans l'aile avant conducteur pour justement relancer la cavalerie la pièce jointe est un document officiel du ministère de l’intérieur à disposition des pompiers ou autres services nécessitant une intervention sur un véhicule en l’occurrence ici un C4 Picasso et on voit la position du dispositif Fiche_Citroën_C4 Picasso_5 et 7places_01365_13_00241.pdf en plus, les fiches des y61
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Auteur me revoilà aux nouvelles les amis !! oui il tourne et pas qu'un peut même ! bon ce fut laborieux, certes, la forme est différente déjà parce que provenance de y61 et non y60, et puis la marque, Hitachi au lieu de nissan mais il s'adapte en lieu et place et fonctionne très bien !! il pète du premier coup à chaque fois et ça c'est appréciable, je n'y étais plus habitué depuis le temps^^ ah ah donc mise en place très bien, petite adaptation pour le branchement du fil du contact neiman. rebranchement du relais shunté pour rien du coup tout est rentré parfaitement dans l'ordre. ma boite de vitesses est réparée, le démarreur tout comme l'alternateur aussi ^^ que du positif ! j'ai un solénoïde d'avance maintenant, ça me servira bien un jour^^ un grand merci pour pgr et pour vous qui m'avez bien aidé et sorti une grande épine du pied car je dois l'admettre j'étais un peu désespéré
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Auteur j'ai regardé le pignon lanceur de mon démarreur hs, il tourne avec les doights dans un sens comme dans l'autre, sans la moindre contrainte de prime...je comprends mieux maintenant^^
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Tu sais que si tu veux faire des travaux de ce genre, j'ai une fosse et le materiel qui va bien Je te l'ai dit lors de notre sortie dans les landes
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Auteur Il y a 7 heures, françois Roland a dit : Tu sais que si tu veux faire des travaux de ce genre, j'ai une fosse et le materiel qui va bien Je te l'ai dit lors de notre sortie dans les landes oui je sais, je te remercie bien camarade ! mais là n'étant pas sur de l'origine du problème je ne voulais pas te bloquer de la place indéfiniment ... mais merci c'est bien sympa de ta part ! là c'est un souci de réglé et un post qui peut être noté comme résolu prochaine étape après les fêtes, accessoires snorkel. motorisation refait à neuf tout le circuit de refroidissement (durite, bocal, radiateur)
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Auteur d'ailleurs si un modo passe par là, comment fait-on pour marquer le sujet en "résolu" ? merci d'avance^^
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Il y a 2 heures, zerocool a dit : d'ailleurs si un modo passent par là, comment fais ton pour marqué le sujet en "résolué ? merci d'avance^^ Participe passé du verbe du premier groupe " résoluer "
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Référent Mécanique Il y a 16 heures, zerocool a dit : j'ai regardé le pignon lanceur de mon démarreur hs, il tourne avec les doigts dans un sens comme dans l'autre, sans la moindre contrainte de prime ... je comprends mieux maintenant^^ Tu as compris .... c'est l'essentiel et dire que dans le titre du topik tu as écrit que ce n'était pas le démarreur
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Auteur Le 17/12/2017 à 17:57, Pierre Grosjean a dit : Tu as compris .... c'est l'essentiel et dire que dans le titre du topik tu as écrit que ce n'était pas le démarreur oui j'ai au moins compris le système d'un démarreur sur un véhicule, c'est bénéfique ! mais puisque je vous dis que c'est pas le démarreur, je l'ai testé et il tourne !
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Auteur bon, 4 jours ont passé et il tourne toujours aussi bien !! encore un grand merci à vous pour votre aide et votre soutien ! ROCK'N'TROLL !