Posté(e) : 5 décembre 20177 a bonsoir les trolleurs, j'ai pour but de raccourcir mon patrol de l'avant mais je n"ai pas trouvé sur internet de combien couper maximum. J'ai un troll en court de prépa "extrem" il est coupé en trail back raccourci de 58 cm à l’arrière il me manque à le fermer, faire mon triangle arrière, etc ... si quelqu’un peut m'indiquer de combien couper, si quelqu’un le sait évidemment , sinon je me débrouillerai merci de m'avoir lu et bonne soirée
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Bonjour, tu pourrais faire une présentation au Bistrot Et arrêter le SMS (CB) c'est quoi ? soit lisible Mais bienvenue à toi quand même
Posté(e) : 6 décembre 20177 a cb = combien D'accord pour la présentation au bistrot ! D'ailleurs ceux qui ne se présentent pas devraient etre obligé de payer l'apéro ! Je ne le blamerais par contre pas pour son langage juste pour une abrévation, on est de mon point de vue, loin du langage SMS
Posté(e) : 6 décembre 20177 a enfin, il faut lire plusieurs fois pour comprendre comptes-tu délocaliser le radiateur ou souhaites-tu le garder à l'avant après, c'est toi qui vois tu peux couper au raz du moteur (si tu déplaces le radiateur) mais à condition de déplacer un peu le boitier de direction ce sont surtout les éléments mécaniques qui vont te guider
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Auteur oui je vais aller me présenter désolé oui le mettre à l'arrière le radiateur, soit je raccourcis devant sinon je vais avancer mon pont avant
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Je n'ai pas de valeur à te donner mais entre couper tout ce qu'il y a au dessus du châssis pour lui raccourcir le nez et avancer le pont tu n'es pas sur la même stratégie, tu cherches à réduire ton angle d'attaque ?
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Auteur je cherche à avoir plus d'empattement, au contraire je cherche à agrandir l'angle d'attaque
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Perso, et ce n'est que MON avis Nous sommes tous d'accord pour t'aider, mais essaye de structurer un peu mieux tes phrases, histoire que l'on comprenent mieux ce que tu veux dire Parce que ton dernier message se contredit
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Je te rejoins un peu François, ou sinon je ne comprends pas ce qu'il souhaite faire
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur bah ce n'est pas compliqué, je veux avancer mon pont pour avoir un plus grand angle d'attaque ce n'est pas compliqué à comprendre : si j'avance mon pont j'aurai plus d'angle attaque et je pourrai (monter des murs) comme le Jeep ci dessous
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur mon message ne se contredit pas^^ , si j'avance mon pont avant et que je recule mon pont arrière, j'aurai plus d'empattement et plus d'angle d'attaque et de sortie
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur le ventral je m'en fiche ça sera juste 10 cm de plus par la entre la roue avant et arrière, moi je veux juste que les roues avants touchent avant la carrosserie contre un gros talus
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Et tu feras comment en haut du talus avec un angle ventral augmenté ? tu pourras difficilement avoir un angle de 90 degrés. quel angle souhaites-tu obtenir ? en modifiant la rehausse et le pare-choc tu devrais déjà avoir quelque chose de correct.
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Ca peut se faire d'avancer un pont ? Ce n'est pas dangereux au niveau mécanique ? Surtout 10 cm, ça me parait énorme, surtout vu la forme du châssis du Y60, j'aurais peur d'affaiblir le "ventre" du châssis, car en éloignant le pont avant on augmente grandement le porte à faux (oui 10 cm quand on parle d'effort en tonnes, c'est énorme), et on déplace les moments de forces exercés en certains points, qui du coup ne sont pas étudiées pour ... A ta place je m'en tiendrais plutôt à raccourcir l'avant si vraiment tu veux que tes roues soient "devant" ton PC, bien que je n'en vois pas trop l'utilité, une réhausse et des "grosses" roues permettent déjà d'attaquer de sacrés talus ...
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Modérateur Ce n'est pas en rallongeant l'empattement qu'il faut procéder pour gagner en angle d'entrée et de sortie, car ce faisant tu auras plus d'angle ventral et perdras de ce que tu as gagné ailleurs arrivé en haut du talus. Il faut raccourcir et rien d'autre.
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Référent Mécanique ce qui tient le pont AV du Y60 ce sont les chapelles des ressorts et la fixation des 2 tirants ... reste les barres panhard et de direction et le boitier
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Auteur tout se peut se faire en mécanique faut essayer^^ ,je vais déjà raccourcir et après je verrai pour le pont
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Modérateur il y a 6 minutes, alextrol' a dit : tout se peut se faire en mécanique faut essayer^^ ,je vais déjà raccourcir et après je verrai pour le pont C'est sûr, tu peux même le couper et le racourcir en son milieu et l'articuler ...... il y a mille et une manières de réaliser un crawler.
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Auteur y en a bien qui on dû l'attaquer de l'articuler au milieu je pense
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Modérateur Je ne sais pas, certains ont mis des triangulations avec des système 4 link , d'autres ont mis des ponts portiques, Unimog, Marmon ou autres, etc, etc ..... comme tu dis, en mécanique tout est faisable.
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Modérateur Pourquoi vouloir avancer le pont avant quand au contraire il faut chercher à avoir le moins d'empattement possible entre les deux ponts pour être optimal ? Tiens, pour le plaisir des yeux:
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