Posté(e) : 22 janvier 20187 a Bonjour à tous mes silent- blocs de barres stab AV et AR sont vieux et bien tassés, est-ce que les caoutchoucs se détaillent ou faut-il changer les biellettes ? quelles sont les précautions à prendre ? à acheter d'origine Nini, ou adaptables ? les origines ont 255.000 km ... merci pour vos réponses.
Posté(e) : 22 janvier 20187 a je viens de changer les miens sur mon 61 3.0, matos commandé chez euro 4x4 temps de dépose /repose 15 mm et c'est vrai que cela se sent sur la conduite
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Merci, il y a pas mal de différends modèles, je les appellerai, par contre ils ne parlent pas des silents blocs qui sont situés au bas de la biellette, je suppose que ce sont les mêmes ??? sinon tu est reparti sur du caoutchouc ou tu as mis du polyuréthane ? et est que ça fait une grosse différence en conduite ? merci pour le partage d'expérience.
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Il y a 23 heures, TECHE a dit : je viens de changer les miens sur mon 61 3.0, matos commandé chez euro 4x4 temps de dépose /repose 15 mm et c'est vrai que cela se sent sur la conduite Merci Teche, tu m'encourages à le faire vite ! au fait tu as mis du polyuréthane ou remis du caoutchouc ? merci pour les infos.
Posté(e) : 23 janvier 20187 a c'est des polyuréthane, REF SKS 4022 avant de les déposer arrose avec du dégrippant, plusieurs fois sur plusieurs jours ça prend 30 sec et c'est tellement cool de desserrer facilement
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Il y a 3 heures, TECHE a dit : entièrement d'accord... Et bien grand merci, pour le dégrippant, j'en utilise dès que je dois faire un truc sous les 4x4 parce que quelque soit la marque, la rouille n'a pas de préférence, elle ! Bonne route et bonnes balades, tu es dans quelle région ?
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : polyuréthane ou caoutchouc peu importe pour la conduite Merci Fafa, je vois voir ça rapidement, tu as changé ceux qui sont sur la biellette déconnectble aussi, je suppose que c'est le même principe ... en tous tes infos rendent rudement service, parce que par chez moi, des trolls y en a pas trop, et des mécanos qui les connaissent encore moins, hélas ! par contre des qui racontent des c........ies ça ne manque pas... tu es dans quelle région ?
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Modérateur en Normandie du nord, quelque part entre St Valéry en Caux et Le Tréport un bon mécano doit pouvoir s’adapter en permanence et peu importe le véhicule courant ou pas, je bosse aussi bien sur des autos d'avant guerre qu'au modèle de 2017 (pas souvent j'aime pas)
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Pour les silent blocs centraux le mieux est de mesurer le diamètre de tes barres tu retrouves la dimension en mm moulée sur le silent bloc ici 23mm
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Il y a 2 heures, JOFRE a dit : Et bien grand merci, pour le dégrippant, j'en utilise dès que je dois faire un truc sous les 4x4 parce que quelque soit la marque, la rouille n'a pas de préférence, elle ! Bonne route et bonnes balades, tu es dans quelle région ? A 15 bornes au sud ouest de Compiègne, dans l'Oise
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Il y a 3 heures, TECHE a dit : A 15 bornes au sud ouest de Compiègne, dans l'Oise Merci pour ta réponse, effectivement nous sommes tous assez éloignés, je suis en Isère à côté d'un bourg célèbre pour son équipe de Rugby (enfin à l'époque)
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : au milieu des champs de betteraves T'en a de la chance, moi y a que des maïs, ou de l'herbe ...
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Il y a 3 heures, biscatroll a dit : Pour les silent blocs centraux le mieux est de mesurer le diamètre de tes barres tu retrouves la dimension en mm moulée sur le silent bloc ici 23mm Bonsoir Biscatroll, ça c'est une vrai info, avant que je me plante dans ma commande, pour râler ensuite. merci beaucoup.
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Auteur Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit : en Normandie du nord, quelque part entre St Valéry en Caux et Le Tréport un bon mécano doit pouvoir s’adapter en permanence et peu importe le véhicule courant ou pas, je bosse aussi bien sur des autos d'avant guerre qu'au modèle de 2017 (pas souvent j'aime pas) tu es dans une bien belle région, pour les mécanos, je suis ok avec toi, après faut trouver le bon, et je suis mal tombé, travaux facturés mais pas forcément effectués, mais je ne veux pas faire une généralité, il faut que je trouve un gars qui aime son métier et garder sa clientèle, pour les modèles de 2017, je te comprends , d'autant qu'il faut avoir la valise et toutes les mises à jour qui coûtent bonbon... . pour les anciennes marques, tu dois parfois galérer pour les fiches techniques ou les pièces ... non ? en tout cas merci pour vos infos à tous, faut juste que je vois pour la biellette déconnectable .
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Modérateur Il y a 7 heures, JOFRE a dit : pour les anciennes marques, tu dois parfois galérer pour les fiches techniques ou les pièces ... non ? non tout dépend de l’épaisseur de ton porte monnaie
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Auteur Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit : non tout dépend de l’épaisseur de ton porte monnaie LOL !
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Modérateur Le 24/01/2018 à 18:35, JOFRE a dit : LOL ! pourquoi ? et que cela veut-il dire ?
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Ce sont les initiales de Laughing out loud qui veulent dire : ça me fait rire ... c'est comme mdr mort de rire !!! Modifié 24 janvier 20187 a par jacktrol
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Auteur Le 24/01/2018 à 21:39, Fafalastuce a dit : pourquoi ? et que cela veut-il dire ? Bonsoir Fafa, oui ta réponse me fait sourire, c'est ta façon humoristique de voir la chose, oui l'épaisseur du porte monnaie peut résoudre bien des problèmes, mais surtout les bons mécanos pro comme toi, parce que parfois tu dois avoir des astuces pour résoudre certains problèmes, je suis toujours admiratif pour les mécanos qui savent refaire des BV ou caler des ponts, aujourd'hui souvent dans les grands garages on remplace, on ne refait plus, ça fait 20 ans que j'ai des vieux Range, et les problèmes de BV BT et ponts je connais, heureusement j'ai parmi mes amis des gens qui maîtrisent ces techniques et ils doivent faire preuve d'imagination, surtout quand certaines pièces sont devenues introuvables.... donc bravo. cordialement.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Modérateur merci pour ta réponse, LOL ça m'horripile, tout le monde en met partout pour rien et je n'arrive pas à savoir si c'est du foutage de G****e ou autre, donc dès que je peux j’édite, ça pollue les messages pour rien en ce qui concerne le reste oui c'est bien dommage de perdre un savoir faire au détriment de la finance, un pont ou une boite en garage ça coute une blinde en plus les mécanos ne veulent plus ou pas faire par manque de formation ; bien que certains mécanos le font encore, ce qui prime c'est l'informatique aujourd'hui, en plus avec le système de pointage on demande des comptes aux compagnons et quand on se penche dans les réglages, adaptations, réparations, ajustements fin de boite pont ou moteur, il est bien difficile de respecter les temps et les patrons n'aiment pas car ce n'est pas ou peu rentable
Posté(e) : 28 janvier 20187 a un bon mécano c'est un passionné, malheureusement on a transformé l'intelligence de la main, par celle de la finance, souvenez-vous dans les années 80, celui qui se retrouvait dans les métiers manuels, c'était souvent une sanction, il fallait et il faut toujours fabriquer des ""vestons "" alors que, quoi de plus chouette qu'un gus qui te crée quelque chose de ses mains... mais tout ça ne nous dit pas où en est Jofre dans son changement de silent-blocs
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