Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

mes silent- blocs de barres stab AV et AR sont vieux et bien tassés, est-ce que les caoutchoucs se détaillent ou faut-il changer les biellettes ?

quelles sont les précautions à prendre ?

à acheter d'origine Nini, ou adaptables ?

les origines ont 255.000 km ...

merci pour vos réponses.

Posté(e) :

je viens de changer les miens sur mon 61 3.0, matos commandé chez euro 4x4 

temps de dépose  /repose 15 mm :2 (15): et c'est vrai que cela se sent sur la conduite

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : Silent-blocs barre stab ?
Posté(e) :
  • Auteur

Merci, il y a pas mal de différends modèles, je les appellerai, par contre ils ne parlent pas des silents blocs qui sont situés au bas de la biellette, je suppose que ce sont les mêmes ???

sinon tu est reparti sur du caoutchouc ou tu as mis du polyuréthane ? et est que ça fait une grosse différence en conduite ?

merci pour le partage d'expérience.  

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, TECHE a dit :

je viens de changer les miens sur mon 61 3.0, matos commandé chez euro 4x4 

temps de dépose  /repose 15 mm :2 (15): et c'est vrai que cela se sent sur la conduite

Merci Teche, tu m'encourages à le faire vite ! au fait tu as mis du polyuréthane ou remis du caoutchouc ?

merci pour les infos.  

Posté(e) :

Le caoutchouc absorbe mieux les vibrations et les petits chocs !

Posté(e) :

c'est des polyuréthane,  REF SKS 4022

avant de les déposer arrose avec du dégrippant, plusieurs fois sur plusieurs jours ça prend 30 sec et c'est tellement cool de desserrer facilement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, TECHE a dit :

entièrement d'accord...:2 (15):

Et bien grand merci, pour le dégrippant, j'en utilise dès que je dois faire un truc sous les 4x4 parce que quelque soit la marque, la rouille n'a pas de préférence, elle !

Bonne route et bonnes balades, tu es dans quelle région ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

polyuréthane ou caoutchouc peu importe pour la conduite

Merci Fafa, je vois voir ça rapidement, tu as changé ceux qui sont sur la biellette déconnectble aussi, je suppose que c'est le même principe ...

en tous tes infos rendent rudement service, parce que par chez moi, des trolls y en a pas trop, et des mécanos qui les connaissent encore moins, hélas !

par contre des qui racontent des c........ies ça ne manque pas...

tu es dans quelle région ? 

Posté(e) :
  • Modérateur

en Normandie du nord, quelque part entre St Valéry en Caux et Le Tréport

un bon mécano doit pouvoir s’adapter en permanence et peu importe le véhicule courant ou pas, je bosse aussi bien sur des autos d'avant guerre qu'au modèle de 2017 (pas souvent j'aime pas)

Posté(e) :

Pour les silent blocs centraux le mieux est de mesurer le diamètre de tes barres tu retrouves la dimension en mm moulée sur le silent bloc ici 23mm

image.png

Posté(e) :
Il y a 2 heures, JOFRE a dit :

Et bien grand merci, pour le dégrippant, j'en utilise dès que je dois faire un truc sous les 4x4 parce que quelque soit la marque, la rouille n'a pas de préférence, elle !

Bonne route et bonnes balades, tu es dans quelle région ?

A 15 bornes au sud ouest de Compiègne, dans l'Oise

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, TECHE a dit :

A 15 bornes au sud ouest de Compiègne, dans l'Oise

Merci pour ta réponse, effectivement nous sommes tous assez éloignés, je suis en Isère à côté d'un bourg célèbre pour son équipe de Rugby (enfin à l'époque)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

au milieu des champs de betteraves :2 (14):

T'en a de la chance, moi y a que des maïs, ou de l'herbe ...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, biscatroll a dit :

Pour les silent blocs centraux le mieux est de mesurer le diamètre de tes barres tu retrouves la dimension en mm moulée sur le silent bloc ici 23mm

image.png

Bonsoir Biscatroll, ça c'est une vrai info, avant que je me plante dans ma commande, pour râler ensuite.

merci beaucoup.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit :

en Normandie du nord, quelque part entre St Valéry en Caux et Le Tréport

un bon mécano doit pouvoir s’adapter en permanence et peu importe le véhicule courant ou pas, je bosse aussi bien sur des autos d'avant guerre qu'au modèle de 2017 (pas souvent j'aime pas)

tu es dans une bien belle région, pour les mécanos, je suis ok avec toi, après faut trouver le bon, et je suis mal tombé, travaux facturés mais pas forcément effectués, mais je ne veux pas faire une généralité, il faut que je trouve un gars qui aime son métier et garder sa clientèle, pour les modèles de 2017, je te comprends , d'autant qu'il faut avoir la valise et toutes les mises à jour qui coûtent bonbon... . pour les anciennes marques, tu dois parfois galérer pour les fiches techniques ou les pièces ... non ?

en tout cas merci pour vos infos à tous, faut juste que je vois pour la biellette déconnectable .

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 7 heures, JOFRE a dit :

pour les anciennes marques, tu dois parfois galérer pour les fiches techniques ou les pièces ... non ?

non tout dépend de l’épaisseur de ton porte monnaie

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit :

non tout dépend de l’épaisseur de ton porte monnaie

LOL !

Posté(e) :

Ce sont les initiales  de  Laughing out loud   qui veulent  dire :   ça me fait rire  ... c'est comme  mdr  mort de rire  !!!

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur
Le 24/01/2018 à 21:39, Fafalastuce a dit :

pourquoi ? et que cela veut-il dire ?

Bonsoir Fafa, oui ta réponse me fait sourire, c'est ta façon humoristique de voir la chose, oui l'épaisseur du porte monnaie peut résoudre bien des problèmes, mais surtout les bons mécanos pro comme toi, parce que parfois tu dois avoir des astuces pour résoudre certains problèmes, je suis toujours admiratif pour les mécanos qui savent refaire des BV ou caler des ponts, aujourd'hui souvent dans les grands garages on remplace, on ne refait plus, ça fait 20 ans que j'ai des vieux Range, et les problèmes de BV BT et ponts je connais, heureusement j'ai parmi mes amis des gens qui maîtrisent ces techniques et ils doivent faire preuve d'imagination, surtout quand certaines pièces sont devenues introuvables.... donc bravo. cordialement.  

Posté(e) :
  • Modérateur

merci pour ta réponse, LOL ça m'horripile, tout le monde en met partout pour rien et je n'arrive pas à savoir si c'est du foutage de G****e ou autre, donc dès que je peux j’édite, ça pollue les messages pour rien

en ce qui concerne le reste oui c'est bien dommage de perdre un savoir faire au détriment de la finance, un pont ou une boite en garage ça coute une blinde en plus les mécanos ne veulent plus ou pas faire par manque de formation ; bien que certains mécanos le font encore, ce qui prime c'est l'informatique aujourd'hui, en plus avec le système de pointage on demande des comptes aux compagnons et quand on se penche dans les réglages, adaptations, réparations, ajustements fin de boite pont ou moteur, il est bien difficile de respecter les temps et les patrons n'aiment pas car ce n'est pas ou peu rentable

Posté(e) :

un bon mécano c'est un passionné, malheureusement on a transformé l'intelligence de la main, par celle de la finance, souvenez-vous dans les années 80, celui qui se retrouvait dans les métiers manuels, c'était souvent une sanction, il fallait et il faut toujours fabriquer des ""vestons "" alors que, quoi de plus chouette qu'un gus qui te crée quelque chose de ses mains...

mais tout ça ne nous dit pas où en est Jofre dans son changement de silent-blocs