Aller au contenu

Présentation nouveau membre


PJR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Patrol-GR.net. Je me suis inscris lors de ma recherche d'un Y61 d'abord TD6 puis en raison des modèles vus et du marché j'ai porté mes recherches sur du plus récent 3,0L post 2004 (moins de km et d'années) avec BVA et surtout, en long dans le but de l'aménager pour des voyages (Sardaigne en juin pour commencer).

Voici l'heureux élu, fraîchement acheté vendredi dernier : Un modèle du 10/2004 long BVA 104000km finition Elegance. Un PC ARB avec rampe LED, et un ensemble Amada Xtrême pour la réhausse +5 (j'avais monté cela sur mon Ranger XLT 2012 j'en étais content au vu du prix)

Il me reste à concevoir l'aménagement arrière amovible avec réservoir et pompe à eau, frigo, rangements et couchage 130x190 dessus. Le reste du temps il y aura la banquette arrière. Je viens de dessiner la tape d'obturation de l'EGR (j'aimerais des retours sur la suppression de l'EGR sur un Di post 2004 svp !!) et je vais prendre un décata chez Tecinox (à 50km de chez moi) afin de libérer un peu la mécanique. La ligne est abîmée, le silencieux arrière va disparaître aussi. Le nettoyage du circuit d'admission avec l'intercooler seront à faire au passage je pense... Etant donné mon domaine d'activité je vais également concevoir et faire réaliser quelques protections inférieures. J'ai supprimé les marche pieds seulement à ce jour.

Bonne journée à tous.

Pierre Jean

IMG_20180127_111925.jpg

IMG_20180127_111758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je n'arrive pas à faire un MP à Jeff au sujet de la suppression de l'EGR sur ce modèle en particulier, afin de faire au mieux sans surprises ultérieures !

Y a t-il une manip à faire ? Quand je veux faire un message j'ai un avis comme quoi ma boite de messages est pleine alors qu'elle ne contient qu'un message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charles34 a dit :

Pour ma part je l'ai laissé d'origine.

J'avais lu que ca pouvait être une cause de problème justement. 

Peut être dans l'astuce. 

Je crois que c'est PierreGrosjean qui l'avait mentionné dans un topic.

 

Ok, merci. Je creuse le sujet.

Je sais qu'il y a des évolutions par rapport au 3,0L de la génération précédente donc avant de faire (comme sur d'autres véhicules par le passé) je demande au personne qui ont le retour d'expérience nécessaire (problèmes oui ou non, si non -> plaque obturée totalement ou avec des perçages ? ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12):Le réglement des forums !

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): carte des membres

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12): Galerie d'exposition des Trolls du site

 

Notre page Facebook image_preview.jpg.c0e06b2e815c4f4dbc4eb56e03e44b2c.jpg, c'est là :2 (12): Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies......La boutique, c'est là :2 (12): La boutique PGR

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12): Compte Premium

 

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

SI TU VEUX PASSER UN SUPER WEEKEND DE LA PENTECÔTE, INSCRIS TOI A NOTRE RASSO NATIONAL ICI :2 (1):

 

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, N'hésites pas a contacter notre partenaire :2 (12): Euro4x4parts

 

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, black a dit :

salut

bienvenue ici

A+:2 (26):

Merci pour l'info mais il y a une conclusion (en jaune) en fin de topic ! Le 160cv 2005 n'est pas concerné donc à priori un écart de conception (gestion de la pollution pour nouvelles normes entre autre ?) est présent sur le 3,0L plus récent. Je fais découper au jet d'eau la tape (pleine, sans trous) que j'ai dessiné, la semaine prochaine. Je la monte, nettoie le circuit et l'intercooler et je verrai bien ce que ça donne à court terme déjà.

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PJR a dit :

Merci pour l'info mais il y a une conclusion (en jaune) en fin de topic ! Le 160cv 2005 n'est pas concerné donc à priori un écart de conception (gestion de la pollution pour nouvelles normes entre autre ?) est présent sur le 3,0L plus récent. Je fais découper au jet d'eau la tape (pleine, sans trous) que j'ai dessiné, la semaine prochaine. Je la monte, nettoie le circuit et l'intercooler et je verrai bien ce que ça donne à court terme déjà.

Bonne journée !

sur le miens ça fonctionne et pas de problème depuis 40.000km:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.