Posté(e) : 5 février 20187 a il y a 40 minutes, seb33 a dit : chapeau moi je trouves l' idée superbe d' inviter d' autre marque , je ne vois pas en quoi d' autre marque de 4x4 sur le rasso peuvent changer l' esprit de PGR, PGR est et restera un forum axé sur le patrol je ne vois pas pourquoi 3 toyota 2mitsu ou je ne sais encore changerai la donne... au contraire cela montre une ouverture d' esprit des patroleurs et peut être permettre de faire de belles rencontres, et justement peut être que c' est autre possesseur se tourneront vers le patrol... qui sait, enfin moi sa me choque pas au au contraire ! je valide C'est sûr comme je l'ai dit tout à l'heure les quelques non trolleurs qui font des sorties avec nous commentent la sortie quand ils passent sur PGR mais ils ne détournent pas PGR du Patrol et comme ça a été dit plus haut le gars qui a un toy ou un land ira le plus souvent chez toy ou land ou chez un généraliste, l'ouverture aux multi-marques vise principalement les membres qui roulent avec autre chose qu'un troll, qui ont changé pour une raison qui leur est propre, ou les gars qui tournent avec des trollers du site mais qui ne sont pas en troll.
Posté(e) : 5 février 20187 a Modérateur en tous cas je vois que vous n'avez pas compris, on ouvre le rasso et rien d'autre, si il y a une question d'une autre marque de 4X4 ou autre voiture (de madame par exemple) il y aura toujours une réponse au Bistrot nous n'avons pas dit qu'il y aura des sous forums pour autres 4x4
Posté(e) : 5 février 20187 a Référent Mécanique Une seule chose est certaine Nissan a arrêté la vente du modèle Patrol en France en 2009 : bientôt dix ans ! Et les lois n'arrêtent pas aussi de le désigner comme coupable de tous les maux ... et donc l'interdisent de circulation ici ou là ... pour l'instant Si on ne s'adapte pas c'est la mort programmée !
Posté(e) : 5 février 20187 a il y a 13 minutes, Pierre Grosjean a dit : Une seule chose est certaine Nissan a arrêté la vente du modèle Patrol en France en 2009 : bientôt dix ans ! Et les lois n'arrêtent pas aussi de le désigner comme coupable de tous les maux ... et donc l'interdisent de circulation ici ou là ... pour l'instant Si on ne s'adapte pas c'est la mort programmée ! Et c'est la même chose pour quasi toutes les marques historiques de vrais 4x4. Les autres forums 4x4 vont être dans la même situation que nous. De plus, si d'autres marques et forums viennent au rasso ou lors des sorties PGR, PGR sera convié à leurs évènement (je l'espère). Ca permettra de faire plus de sorties et des nouveaux road-books.
Posté(e) : 5 février 20187 a moi je suis partagé quand je me suis inscrit sur en 2009 c'est que j'avais trouvé mon bonheur avec mon td6 en 2007 . et je suis tombé sur ce site ci merveilleux pour connaitre a fond mon troll et l'entretenir . en parcourant ses multiples posts et catégories que ne fut pas la surprise de tomber sur celui du rasso , un rassemblement uniquement pour les trolls une merveille en perspective . bien sur je me suis aussitôt inscrit et ça été génial et magique de voir tous ces trolls qui réunissaient toutes les années PATROL . rassurez vous je n'ai rien contre les autres marques , il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs mais le rasso reste LE rdv de l’année des patrols . je pense que le débat n'est pas fini encore mais je respecterai la décision prise par le staff et serai toujours la avec vous . vive
Posté(e) : 5 février 20187 a je ne vois pas pourquoi certain polimique, il faut bien lire quand même il s' agit juste d' ouvrir le rasso a d' autres marques pour une ouverture d'esprit et faire évoluer le rasso et faire participer des membres ou amis de sa famille qui possède un autre 4x4 qu' un patrol, il n' a jamais était question d' ouvrir des sous section d' autres marques ou je ne sais quoi... pgr reste pgr ! quand un membre vient prendre des infos au "bistro" pour sa bagnole c' est par autant qu' il y a des sous sections de DACIA KIA et j' en passe qui se forment... PGR n' est pas un forum généraliste . puis réfléchissez sa peut être marrant de voir évoluer un duster ou un kia sportage sur le terrain
Posté(e) : 5 février 20187 a Il est clair que pour moi, le rasso officiel PGR ne doit se faire qu'avec les patrol, sinon a quoi sa rime sérieusement ? C'est comme si je disais le rasso officiel de ferrari mais les BM et les merco peuvent venir aussi...... C''est pour ca que je trouve qu"un deuxième rasso annuel toute marque confondu serait le bienvenue mais toujours pas de réponse à ce sujet... Perso le muti marque est une bonne idée en soit c'est sur, mais pas au détriment du rasso officiel PGR. Bientôt on va nous reprocher d’être trop fan de PGR et de sa communauté. Heureusement qu'on aime PGR sinon on serait plus la 15 ans après...... Et je finirais par dire que : (1) Certains ne comprennent toujours pas que nous ne sommes pas contre l'idée mais contre la facon et la manière de la mettre en place, L'IDEE EN SOIT EST BIEN. (Ca rentre ou pas ?) (2) Je suis un peu étonné que ça ne soit pas Jeff qui soit l'auteur du message au vu de l'importance du sujet.... (3) Avant de prendre une telle décision, je pense qu'il aurait été bien d'en parler avant et de faire un sondage pour avoir les avis des uns et des autres. On est en monarchie ou j'ai raté un épisode ? Sur ce VIVE PGR et longue vie à lui. Modifié 5 février 20187 a par JeyTroll
Posté(e) : 5 février 20187 a Modérateur on en a parler entre nous... tous pour, sauf 1 donc en avant pour l'ouverture
Posté(e) : 5 février 20187 a Je sais pas trop comment prendre la chose Fafa..... mais dit moi une chose. Entre vous ? Vous faites vivre le forum a vous seul ou nous on est là aussi ? Si notre avis ne compte pas faut nous le préciser. Ça me rappelle la loi travail et le 49/3 tout ça Modifié 5 février 20187 a par JeyTroll
Posté(e) : 5 février 20187 a Auteur Le rasso patrol-gr.net restera un rasso patrol-gr.net c'est à dire jamais égalé (les Comes ne sont pas comparable, ça n'existe pas en France ce type de terrain) Il n'a jamais été question d'ouvrir des forum ou des sous forum pour les autres marques, PGR reste PGR. Cette ouverture d'esprit nait de l'idée des rasso des LDB où toutes les marques se côtoient et ce depuis le début des LDB et où la convivialité n'a jamais été égalée. L'esprit PGR reste envié, l'organisation PGR en général reste envié, beaucoup viennent chercher les réponses qu'ils ne trouvent pas sur leur forum "dédié" ou "général" Pour Jeytroll, qu'es ces qui te dérange que ce soit moi qui démarre ce genre de post ? tu penses que Jeff n'est pas au courant et que je fait ça dans son dos ? Nous prenons les décisions au sein de l'équipe, nous n'avons pas pondu ça hier, ça fait plus d'un mois que nous en parlons !!! Tu penses que d'organiser un rasso ça se fait d'un coup de cuillère à pot ? Nous nous réunissons sur le terrain avant la fin du mois de février pour organiser le rasso 2018. Nous ne négligeons rien. Nous sommes en pleine effervescence depuis le mois de septembre et ce comme toutes ces années passé. Souvenez vous pour les anciens ou allez voir les photos du 2ème rasso il était ouvert à d'autre marques !!
Posté(e) : 5 février 20187 a Bonsoir tout le monde, je suis le post depuis le début et j'avoue que j'ai plutôt le cul entre 2 chaises... Vous avez tous donné et justifié vos avis,les "POURS",les "CONTRES",les "POURQUOI PAS",il est vrai que les Landes De Breizh se passent très bien malgré la mixité véhiculaire,même si il y a tout de même une majorité de Patrols ,mais le Rasso PGR,c'est le Rasso des Patrols et ça me ferait drôle d'y voir d'autres marques. L'idée de faire un autre Rasso "MIXTE",me plait bien,mais financièrement ça risque d’être compliqué,et je ne parle pas que pour moi ,c'est un budget quand même... Maintenant,si ça se fait,je ne pense pas que l'esprit de PGR change,vu que "l'esprit PGR" c'est NOUS TOUS,donc c'est à NOUS de faire perdurer... Voilà,je vous est donné mon avis,et c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet là.
Posté(e) : 5 février 20187 a Perso je suis pour, il faut se serrer les coudes autour d'une passion le 4x4. Ok passion Patrol mais avant tout 4x4. Pour moi le le patrol, c'est pas une religion ou une passion pure et dure. Si je pouvais je roulerais en proto car il y a du bon chez tout le monde, seulement mon budget ( et la législation ) me permettent de rouler en Troll et j'en suis très très content !! Comme certains l'ont dit, le site doit rester axé sur le patrol pour pérenniser et rester sain. Je pense en revanche que les autres possesseurs de 4x4 devraient se présenter eux ainsi que leur machine mais rester cantonais au bistrot. Pour parler de leur machine.
Posté(e) : 5 février 20187 a Black, Je sais même pas si je dois te répondre et en plus tu m'a l'air quelque peu vexé et assez haineux ? aucune raison pourtant, donc je te prierai de garder ton sang froid surtout en tant qu'"administrateur" tu te dois de montrer l'exemple c'est pas le tout de pondre des message pompeux, l'écrit c'est bien, le comportement c'est mieux. Je vais quand même te répondre même si toi tu réponds pas à mes questions et qu' apparemment dans chaque débat il en faut toujours un qui s’énerve. Bref..... Je dis juste qu'au vu de l'importance de la nouvelle je ne voyais pas quelqu'un d'autre à part Jeff d'annoncer la nouvelle POINT ! Pour moi c'est son rôle. Alors pourquoi viens tu me parler d'organisation, que ça fait un mois que vous en parlez, que je pense que Jeff n'est pas au courant et que tu fais ça dans son dos ? C'est une blague ? j'ai dit ça, j'ai sous entendu ça ? non je crois pas non..... rien à voir avec la choucroute.... je dis juste qu'en tant responsable de pgr.net c'était à lui de nous annoncer ça et non a toi ou a quelqu'un d'autres. Bref c’était pas si important je le disais juste en passant mais apparemment tu la mal pris désolé monsieur l'admin.... Demain la France part en guerre en Corée c"est pas la ministre de l'éducation nationale qui va nous faire son discours c'est le président ? tu me suis ou pas là ?
Posté(e) : 5 février 20187 a il y a 38 minutes, JeyTroll a dit : Il est clair que pour moi, le rasso officiel PGR ne doit se faire qu'avec les patrol, sinon a quoi sa rime sérieusement ? C'est comme si je disais le rasso officiel de ferrari mais les BM et les merco peuvent venir aussi...... C''est pour ca que je trouve qu"un deuxième rasso annuel toute marque confondu serait le bienvenue mais toujours pas de réponse à ce sujet... Perso le muti marque est une bonne idée en soit c'est sur, mais pas au détriment du rasso officiel PGR. Bientôt on va nous reprocher d’être trop fan de PGR et de sa communauté. Heureusement qu'on aime PGR sinon on serait plus la 15 ans après...... Et je finirais par dire que : (1) Certains ne comprennent toujours pas que nous ne sommes pas contre l'idée mais contre la facon et la manière de la mettre en place, L'IDEE EN SOIT EST BIEN. (Ca rentre ou pas ?) (2) Je suis un peu étonné que ça ne soit pas Jeff qui soit l'auteur du message au vu de l'importance du sujet.... (3) Avant de prendre une telle décision, je pense qu'il aurait été bien d'en parler avant et de faire un sondage pour avoir les avis des uns et des autres. On est en monarchie ou j'ai raté un épisode ? Sur ce VIVE PGR et longue vie à lui. As tu déjà organisé des manifestations de l'ampleur du rasso ? On est pas sur une sortie d'une après-midi, le rasso dure trois jour (et c'est déjà court) il faut donc trouver le weekend de trois jour minimum, pas trop tôt dans la saison faire dormir les familles à Pâques dans la tente quand il peut faire des températures négatives combiné à la pluie, on a déjà eu des gelées mi mai sur certains rassos. En plein été pendant les vacances 14 juillet et 15 août il y a beaucoup de membres qui partent en vacances, à la toussaint c'est du poker sans compter que les journées sont courtes. Donc il reste deux à trois possiblilités entre mai et juin, ensuite tu rajoutes les dispos du terrain plus les dispos du staff (on est pas salariés de PGR, on a nos activités professionnelles et perso), ça restreint les choses. Et là on a pas parlé des membres quand je vois les difficultés qu'on a des fois pour se programmer un weekend 4x4 à 4 ou 5 véhicules, je ne vois pas 100 véhicules faire deux rassos de trois jours sur les entre le 1er mai et début juin (pentecôte).
Posté(e) : 5 février 20187 a il y a une heure, biscatroll a dit : As tu déjà organisé des manifestations de l'ampleur du rasso ? On est pas sur une sortie d'une après-midi, le rasso dure trois jour (et c'est déjà court) il faut donc trouver le weekend de trois jour minimum, pas trop tôt dans la saison faire dormir les familles à Pâques dans la tente quand il peut faire des températures négatives combiné à la pluie, on a déjà eu des gelées mi mai sur certains rassos. En plein été pendant les vacances 14 juillet et 15 août il y a beaucoup de membres qui partent en vacances, à la Toussaint c'est du poker sans compter que les journées sont courtes. Donc il reste deux à trois possiblilités entre mai et juin, ensuite tu rajoutes les dispos du terrain plus les dispos du staff (on est pas salariés de PGR, on a nos activités professionnelles et perso), ça restreint les choses. Et là on a pas parlé des membres quand je vois les difficultés qu'on a des fois pour se programmer un weekend 4x4 à 4 ou 5 véhicules, je ne vois pas 100 véhicules faire deux rassos de trois jours sur les entre le 1er mai et début juin (pentecôte). Voilà une explication digne de ce nom. Merci Olivier. Je faisais une proposition en tout bien tout honneur. Ta réponse est claire et justifiée donc pas de souci je comprends.
Posté(e) : 5 février 20187 a Auteur Je ne suis absolument pas énervé, je suis en vacances à la montagne. C'est toi qui t'énerves parce que je ne parle pas dans ton sens. Et sache que Jeff ne part pas en Guerre !!!!! c'est n'importe quoi
Posté(e) : 5 février 20187 a Modérateur c'est dingue d’être obtus d’esprit comme ça juste pour accepter les copains de Trolleur
Posté(e) : 5 février 20187 a OK Black OK ! sans rancune hein moi je t'en veux pas. Bonne vacances à la montagne
Posté(e) : 5 février 20187 a il y a une heure, JeyTroll a dit : Black, Je sais même pas si je dois te répondre et en plus tu m'a l'air quelque peu vexé et assez haineux ? aucune raison pourtant, donc je te prierai de garder ton sang froid surtout en tant qu'"administrateur" tu te dois de montrer l'exemple c'est pas le tout de pondre des message pompeux, l'écrit c'est bien, le comportement c'est mieux. Je vais quand même te répondre même si toi tu réponds pas à mes questions et qu' apparemment dans chaque débat il en faut toujours un qui s’énerve. Bref..... Je dis juste qu'au vu de l'importance de la nouvelle je ne voyais pas quelqu'un d'autre à part Jeff d'annoncer la nouvelle POINT ! Pour moi c'est son rôle. Alors pourquoi viens tu me parler d'organisation, que ça fait un mois que vous en parlez, que je pense que Jeff n'est pas au courant et que tu fais ça dans son dos ? C'est une blague ? j'ai dit ça, j'ai sous entendu ça ? non je crois pas non..... rien à voir avec la choucroute.... je dis juste qu'en tant responsable de pgr.net c'était à lui de nous annoncer ça et non a toi ou a quelqu'un d'autres. Bref c’était pas si important je le disais juste en passant mais apparemment tu la mal pris désolé monsieur l'admin.... Demain la France part en guerre en Corée c"est pas la ministre de l'éducation nationale qui va nous faire son discours c'est le président ? tu me suis ou pas là ? Jérôme, certes Jeff est le webmaster mais Black-Pearl est administrateur donc l'annonce ne vient pas d'un bruit de couloir. Ce n'est pas non plus la fin du monde qui est annoncée, Black-Pearl a toute la légitimité de l'annoncer. Le Premier Ministre fait des annonces aussi. C'est toujours pareil quand le chef est omniprésent on critique en disant que l'équipe est fictive, quand le chef prend du recul on critique car le chef ne fait pas son taff ou se fait bouffer par son équipe. il y a une heure, Fafalastuce a dit : ha oui où vous avez vu que c’était un débat ? C'est sûr que le premier message n'était pas " Que pensez-vous d'une ouverture ? "
Posté(e) : 5 février 20187 a Bonsoir, à mon tour de donner mon avis je pense, sujet que je viens de lire avec attention, message par message, en essayant tant que possible de me mettre dans la peau de chacun de façon à mieux vous comprendre, maiss... non ! Je ne peux pas! Désolé mais je suis peiné à un point...je vais donc essayé de vous expliqué mon point de vue, mes arguments, de façon le plus claire et simple possible . En premier lieu, je tiens à remercier Jey Troll pour ces messages, ces arguments, sa réflexion, et de façon général tout ce qu'il à écrit depuis le début. Avis que je partage entièrement en tout point de vu ! Donc merci à toi jéjé de dire tout haut se que certain pense tout bas ! Je commencerais en premier lieu les amis (car oui, si je ne suis pas d'accord avec vous sur certain point, vous en restez pas moins amis et frère de Patrol ) par être profondément déçu de ne toujours pas avoir lu notre près Jeff ! Jeff, avec tout le respect que j'ai pour toi, et Dieu m'en ais témoin, que je t'apprécie beaucoup sinon je n'aurais pas partager ce que j'ai partager avec toi cette été aux Landes des Breitz ! Donc oui, avec le respect et l'amitié que j'ai pour toi, j'en reste né-en-moins déçu que ce ne soit pas toi qui nous ais annonçer une telle nouvelle ! Si demain la France, Notre mère Patrie, part en guerre au hasard contre l'allemagne pour problème d'immigration, sa seras aux rôle de Macron de nous l'annoncer le soir même au programme de 20h de TF1. Là c'est pareil ! Alors oui Black Pearl à toute légitimité peut être MAIS question de principe, j'aurais aimé que ce soit notre Près et pas un autre !! Passons, secondement, avant de nous IMPOSER un telle choix, peut être aurait'il été bien de faire un sondage avant histoire de nous demander notre avis, non ? Ou bien avez vous eu trop peur de vous prendre une tôlé ?...cela à comme un arrière gout de relant de notre politique de merde actuelle... Alors je pense qu'il serait bien de faire un sondage pour avoir l'avis général de tout le monde car si oui, j'en convient, les modos font un travail de titans aux quotidiens, j'en convient entièrement, cela ne donne pas non plus une impunité total et je pense que c'est chacun d'entre nous, à notre taille, notre échele, par notre petite pierre apporter à l'édifice, fesont vivre et grandir Pgr alors un telle choix appartient à tous et non pas à une poignée d'élus !!!! Par aileurs, j'ai lus plus haut que tout ceci n'était pas un débat ! Et là peut être elle est ou votre ouverture d'esprit hein ! Vous savez que le 49.3 n'apporte jamais pleinement satisfactions ! Quand on est capable de faire un appelle au don, je pense que l'on est capable d'écouter le peuple et demander l'avis aux gens n'a d'ailleurs jamais été un mal, bien au contraire ! Donc je regrette en effet que ce ne soit ni un débats ni un sondage mais belle et bien cette infos et tournure officiel et forcé ! Alors merci bien d'avance de ne surtout pas me servire du "ouverture d'esprit" de bénédicton ! Je terminerais surement par ce point ci, en toute franchise, mes frères et soeurs Patrols, de vous à moi, je préfère très grandement les Landes des Breitz au gros rassos officiel, pour ce côté restreint, convivial et familial ! Et l'un de mes amis proches, le gentil couple Philippe et Flavie qui vivent à 3 bornes du terrain roule justement en Chevrolet K5 ! Et sa se passe à merveille ! MAIS car oui la vie est faite de MAIS, ce n'est pas le rassos OFFICIEL ! Bordel rien que ça aurais du couper court à tout, un forum de patrol pour patrol avec un rassos officiel pour ces membres en ptrol ! Je suis entièrement d'accord pour l'acceuil des autres usagers comme je viens de le citer juste la ligne au dessus, mais pas pour l'OFFICIEL ! Pas pour la photo de groupe ! Avec ça on perds notre identité et l'on vie justement dans un monde ou la quête d'identité na jamais été autant présente...peut être car nous perdons la notre actuellement en france..encore ce matin j'ai appris une nouvelle recherche identitaire aux states aux travers des rednecks ! Et là c'est perdre notre identité de PGR.net que le fait d'accepter les autres pour notres rdv rien qu'à nous qu'on ais !^^ Pour tout dire, je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire du changement..et surement pas celui ci en tout cas car là en touchant à l'officel vous toucher à l'identité et il y auras des répercutions que vous le vouliez ou non alheureusement...et il serais dommage que Jeff demain recoit dans sa boite aux lettres une dizaine, que dis-je, une centaine de stickers de Pgr décoller de no capots, pare-brisse ect et découper en morceaux en guise de mécontentement! Personellement, si je viens aux rassos (j'ai pourtant déjà envoyé mon inscriptions..) cela seras uniquement pour voire mes amis, ouargla, Jey Troll et compagnie et tout vous autres, mais certainement pas pour barboter dans la boue avec un def ou un toys ! même pas qu'il verras la couleur de mon treuil pour l'en sortir ! et je c'est déjà quand ecrivant ces lignes je me fait des ennemis supplémentaire mais comprenez bien que cela est une réaction de colère et de protestation face à ce sujet ! Par ailleurs, pardonnez moi mais je n'ai pas le temps aux quotidiens pour me lancer dans un débats qui d'ailleurs on nous à gentiment rappellez que sa en était pas un () donc il se peut que je répond plus par la suite..mais sachez que je prendrais né-en-moins le temps de vous lire. Amicalement, un frère en colère, un frère dégouté ! C'était Hugo, alias Zero Cool, qui vous parlais avec le coeur. The Terminator ! Modifié 5 février 20187 a par zerocool
Posté(e) : 6 février 20187 a Modérateur Bon j'abandonne, c'est fatigant toujours ce coté négatif ... j'ai même pas tout lu, fatigué de voir tous ça, alors qu'à chaque rasso bien des gens nous demandaient "je peux venir avec un pote qui a un..." maintenant qu'on le fait bime on nous critique remarquez avant aussi "oui je comprends mais c'est pas cool" ce sera ma dernière réponse, je suis fatigué, je vais surveiller et le premier qui dérape En tout cas je vais ramener un VW T25 un KZJ95 si dispos à cause du taf et un G 300D de mon père si le véhicule est de retour à Guéret pour la date Autre chose : l'an dernier j'ai participé à un Ras de Jaguar (c'est comme ça qu'on l'appelle) il y a des gens qui sont venus qui n'en n'avaient pas, ou en cours de restauration, mais avant tout qui sont passionnés par la belle voiture, qui sont venus en Mercedes, ils ont été bien contents de participer, ça leur a donné envie et aujourd’hui ils cherchent activement leur future belle, pour d'autres il finissent la restauration, les discussions sont moins stériles qu'ici ... ici on est passionné pas le Patrol et le gars qui a un Samouraï ou autre Mitsu n'a peut-être pas trouvé la perle rare, qui sait un jour il en aura un En ce qui concerne le barbotage dans la boue avec d'autres marques ça ne me pose pas de soucis si mon véhicule est moins bon ou meilleur, le problème vient souvent du pousse pédales et tourne volant assis sur le siège ! Ne comptez pas sur moi pour donner une réponse à ça il n'y en aura pas
Posté(e) : 6 février 20187 a Salut tout le monde ! Si vous le permettez, je m'incruste, en tant qu'ancien de PGR... Pour avoir fait partie du Staff pendant de nombreuses (mais trop courtes) années, il y a une chose que je peux vous affirmer : c'est que si une décision d'une telle importance est prise, en apparence sans consultation préalable ni concertation, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix ! Contrairement à son apparente brutalité, je suis persuadé que cette idée mûrit depuis déjà longtemps dans l'esprit des gestionnaires et des membres du site. Les débats sont passionnés et c'est tant mieux ! Cela montre tout l'intérêt que vous portez à votre passion et à l'esprit qui anime la communauté. Mais ces mêmes dissensions, avec les mêmes arguments, se sont sans aucun doute déjà exprimées au sein du staff dont la composition lui permet d'être suffisamment représentative pour éclairer tous les points de vue. Moi-même j'ai failli m'étrangler à la lecture de cette annonce. Puis je me suis souvenu des discussions animées qui conduisaient l'équipe à prendre des décisions parfois douloureuses et peu compréhensibles pour certains membres. Force est de constater que nous ne nous étions pas souvent trompés, ce qui a permis à PGR de devenir ce qu'il est aujourd'hui avec le succès qu'on lui connaît et que beaucoup lui envient... Il a parfois fallu lutter, contre vents et marées, contre les mauvaises langues qui prédisaient la mort du site, et parfois même au sein de l'équipe, pour imposer certaines décisions ! Alors oui, Jeff n'est certes pas un grand orateur mais c'est un grand stratège qui n'a plus rien à prouver concernant la gestion du site... Continuez à lui faire confiance comme vous l'avez toujours fait. Cette décision ne vous plaît peut-être pas, mais je suis persuadé que ce choix, sans doute douloureux pour certains, en comblera bien d'autres. Compte tenu de la difficile conjoncture actuelle, déjà constatée et rappelée par quelques-uns, c'est sans doute la pérennité du site qui est en jeu. Avec toutes mes amitiés à tous les trolleurs... PS : si vous acceptez les Ford Mondéo au rasso, faites-moi signe !
Posté(e) : 6 février 20187 a Moi : "Si les possesseurs d'autres marques de 4x4 doivent s'inscrire pour participer au rassemblement, le forum devra alors changer de nom et de pub". GR55 : "Moi-même j'ai failli m'étrangler à la lecture de cette annonce". "Si vous le permettez, je m'incruste, en tant qu'ancien de PGR..." ______________________________________________________________________________________________________________________________ Voilà des paroles de sage, je te reconnais bien là Didier. J'avoue m'être un peu emballé en écrivant ma réponse. J'ai pourtant appris, au cours de ma vie professionnelle, à ne jamais réagir dans la passion mais c'est vrai que cette nouvelle m'a interloqué. Alors, je vais attendre que le temps apaise les réactions et, comme les autres, je ferai avec les nouvelles dispositions. Modifié 6 février 20187 a par piersophie71