Aller au contenu

Annonce y61 dérivé VP


Ghislain36

Messages recommandés

Il a été transformé en deux place du coup TVA récup des fois les vendeurs sont malins et mettent le prix HT. Ensuite les sièges sont dispo mais QUID du coût pour le repasser en 5 places ?? 

Il y a 5 ans j'avais acheté le mien qui est de janvier 2010 en 5 places, finition SE (équivalent confort) avec 130000km toujours entretenu Nissan avec rehausse, protections BV BT, et un jeu de roues TT, 17500€. Pour moi celui là à 12000 TTC n'est pas choquant. Là où les tarifs s'envolent c'est sur les finitions haut de gamme et à moins de 100 000 km.

Au passage c'est le premier troll que je vois en France à être plus récent que le mien, moi qui commençait à penser avoir le dernier troll immatriculé en France c'est loupé :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos très précieuses biscatroll.

je vais me renseigner du coût pour le repasser en 5 places histoire de faire un calcul rapide de sa valeur "réelle"

 

Sinon concernant la finition XE, C est moins équipé que la SE : sellerie, blocage ?

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XE c'est la finition d'entrée de gamme mais tu as quand même la clim (manuelle) le bloc et la barre stab déconnectable 

Tu es premium donc dans la bible tu as accès à la brochure de ce modèle. C'est la dernière avant les brochures étrangères.

Il t'intéresse ce troll ? Si tu as besoin d'infos sur les Common rail n'hésite pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc c'est top on ne voit pas les rayures, un coup d'éponge et c'est propre ensuite le long c'est top pour les voyages, le remorquage et en TT ça en a laissé plus d'un pantois, c'est juste sur une crête ou dans des virages sinueux que ça se complique mais bon une fois le gabarit pris ça va. Après si on voit qu'un santana frotte en largeur et en longueur bah t'y vas pas c'est tout :2 (15):.

Pour le common rail il est plus sensible à l'eau dans le gazole. J'ai mis un décanteur Racor en prévention. Pour le reste pas grand chose à signaler j'ai fait un injecteur à 200 000. Après je lui en fait voir aussi. Au niveau moteur pour moi tout est d'origine (EGR, cata....).

Ah une chose sur le prix sur un 2010 tu as la taxe annuelle de 160€. 

Tu peux aussi aller voir ma galerie tu verras ce que j'ai fait dessus.

Ça peut être une bonne base de préparation pour les grands voyages :2 (26):.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, j'ai cru lire aussi qu'il était plus coupleux que les précédentes versions, c'est notable la différence ?

Est-ce que les dernières années n'ont plus les symptômes des générations précédentes :

- pignon percé dû aux injecteurs,

- injecteurs à remplacer en préventif tous les 150000 kms

- tdb qui cloque

- pignon de 5ème qui usine l'arbre

-élargissieurs d'ailes qui favorisent la rouille en retenant l'humidité, etc... ?

 

J'ai lu pas mal de présentations de y61 quand je suis arrivé sur le forum et j'ai parfois du mélanger plusieurs infos...

j'ai vu ton topic sur ton patrol quand je suis arrivé en août (le tien m'a tapé dans l'œil 😳), je vais le relire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit :

Merci pour ces précisions, j'ai cru lire aussi qu'il était plus coupleux que les précédentes versions, c'est notable la différence ?

la différence de couple n'est que de 20Nm c'est pas ça qui fait la différence mais le moteur est plus silencieux 

Est-ce que les dernières années n'ont plus les symptômes des générations précédentes :

- pignon percé dû aux injecteurs,

Non ou risque vraiment minime car système d'injection différent

- injecteurs à remplacer en préventif tous les 150000 kms

tu changes celui qui déconne quand il déconne 

- tdb qui cloque

pas sur le mien je suis curieux de voir celui là 

- pignon de 5ème qui usine l'arbre

problème réglé vers 2001 donc t'es tranquille 

-élargisseurs d'ailes qui favorisent la rouille en retenant l'humidité, etc... ?

tous les élargisseurs retiennent l'humidité mais au niveau des portes arrière c'est pas foutu pareil tu vois la tôle donc tu peux nettoyer plus facilement 

 

J'ai lu pas mal de présentations de y61 quand je suis arrivé sur le forum et j'ai parfois du mélanger plusieurs infos...

j'ai vu ton topic sur ton patrol quand je suis arrivé en août (le tien m'a tapé dans l'œil 😳), je vais le relire 

 

Répondu dans la citation

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai lu le catalogue Du y61 common rail.

en finition XT, c'est pas la folie des options... Même pas la Tº extérieure... Je comprends mieux pourquoi il est très cher en plus de sa CG en dérive VP.

Quand on n'a pas l'option GPS et qu'on branche un autoradio autre que celui d'origine, l'écran du GPS du tdb sert à quelque chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la finition sport tu n'as pas la T° extérieur non plus. Mais j'arrive toujours à savoir quand il fait froid, chaud, humide et soleil.:2 (15):

Si tu n'as pas l'option GPS, tu as un vide poche à la place.

Le seul truc qui est gênant c'est la taxe annuelle je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles34 a dit :

Sur la finition sport tu n'as pas la T° extérieur non plus. Mais j'arrive toujours à savoir quand il fait froid, chaud, humide et soleil.:2 (15):

Si tu n'as pas l'option GPS, tu as un vide poche à la place.

Le seul truc qui est gênant c'est la taxe annuelle je trouve.

C est un bien pour un mal d'avoir moins d'options, on est sûr que ça tombera pas en panne :mdr9:.

oui c'est vrai, j'avais oublié le coup de gueule de biscatroll sur cette taxe annuelle. J'avoue que c'est ce qui me refroidit un peu car j'ai peur qu'elle n'augmente dans les années à venir 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Nissan Bourges ce matin.

pour le remettre en 5 places en fournissant les sièges arrières :

- 2h de main d'œuvre pour remonter les sièges : environ 150€

- 139€ pour le certificat nissan pour repasser la carte grise en 5 places (attestation de Nissan Bourges + lettre de Nissan France pour convertir la carte grise en 5 places).

c'est pas si cher que ça en ayant la banquette arrière. J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il a tout le kit pour la banquette arrière : ceintures, fixations de ceintures, etc... 

J'attends un appel de Nissan pour avoir le prix du kit complet de ceintures arrières au cas où si le vendeur n'a pas les ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • biscatroll a modifié le titre pour Annonce y61 dérivé VP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.