Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 22 minutes, Charles34 a dit :

Un chassis court avec deux gamins et une femme ? 

Tu pourras pas mettre autre chose qu'une glacière dans le coffre.

Encore moins de coffre que dans la clio.

:Forum65: oublie le chassi court pour voyager à 4 ou 5 ce n'est pas la peine le coffre n' est vraiment pas adapté .

Pour être vraiment à l'aise au niveau de l’espace du coffre sur le chassi court je rabattais les deux sièges arrières ...

Modifié par Gr a donf!!

• Réponses 655
  • Vues 17k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Mail parti, on verra bien........voilà que ma femme me reparle de châssis court......nan mais elle le fait exprès.  Tombé amoureuse du Path elle voudrait s'en acheter un (on doit remplacer ça voiture)

• A un moment donné il va falloir établir un vrai cahier des charges. Car la on écume toutes les annonces sans grande réflexion. Tu veux quoi exactement ? Court, long ? Préparé, d'origine ? Qu

• je crois que je vais t'etrangler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ou alors avec une remorque.

C'est ce que je faisais quand j'avais mon court....Mais j'ai vite acheté le 61 long.

Posté(e) :
il y a 46 minutes, Alxinfo a dit :

J'ai trouvé celui là sinon, mais la couleur moins fan :

Vend patrol y 61 td6 SE en très bon état intérieur comme extérieur pas de corrosion ct ok du 08/02/2018 moteur changer facture à l appuis (facture en photo)suite à une distribution mal fait. À DÉBATTRE
Options
ABS
Direction assistée
Rétroviseurs électriques dégivrant
Prise 12v
Clim auto
Marche pied
4x4 long
4x4 court
Blocage de differenciel
Fermeture centralisée à distance
Crochet d attelage

Pour info , ce ne sont pas des options , c'est d'origine  à part le crochet d' attelage !

Posté(e) :

C'est vrai que le court est  vite plein ,(je parle en connaissance de cause) la plus part du temps sièges arr rabattu  voir enlevé pour les vacances il y a  quand même 2 chiens qui partent avec nous : 1 BRIARD et un ..... TERRE NEUVE :lolo69:            ; le reste dans la caravane  heureusement qu'elle est la sinon ça serait camping façon KOH LANTA  :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oh j'habite à 5 minutes de mon boulot, je vais juste amener les filles à l'école le matin et petite balade le weekend, ce n'est pas notre voiture principale (j'ai négocié ^^). Au pire je trouverais bien une remorque ou ça doit bien exister un coffre de toi ou autre. Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur la place dans le coffre, a titre d'exemple j'étais parti sur un Jimny ^^.

Un ami mécano me conseil de prendre un modèle avec refroidisseur d'huile ? ça vous parle ?

Et il me conseil ce modèle en fonction de mes recherches.

Description :

4x4 qui n a jamais fait de franchissement
TVA récupérable
Les siège arrière y sont montés
Crochet d'attelage
Clim en état de fonctionnement
Marchepied
Prix 8500 ttc

6d20eacd78b703f3ae804ddd5c163a8c31a1e661.jpg

Posté(e) :

Salut,

Les Y61 avec le TD6 sont montés d'origine avec un radiateur (refroidisseur) d'huile pour éviter une surchauffe et les joints de culasses, ce qui n'était pas le cas sur les premières années du Y60 (jusqu'à 1992 si je ne me trompe, les doyens du patrol confirmeront ou rectifieront).

Concernant le patrol ci-dessus, si la TVA est récupérable, ça veut dire qu'il en véhicule de société (dérive VP je pense) donc 2 places. Même s'il a la banquette AR, il n'est pas autorisé à transporter des passages à l'AR. Il faut aller chez Nissan pour qu'ils vérifient le montage des sièges et qu'ils te délivrent une attestion pour passer le CG en 5 places. J'ai fait un post sur un y61 long en 2 places que j'avais repéré :

ça coûte environ 290€ pour passer chez Nissan et avoir les papiers nécessaires pour la CG. Pour la TVA récupérable, ça ne fonctionne que pour les pros :

https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/tva-sur-vehicule-tourisme-comment-recuperer/

Pour en revenir au véhicule, il a l'air propre mais voir l'entretien : vidanges, distrib, état de la caisse et du châssis concernant la rouille, etc...

Posté(e) :

Vu ce que tu veux faire je prendrais le Path ou un châssis long en 3,0l 

T'iras mettre un siège auto à l'arrière du court tu vas vite t'ennuyer et madame te dira je te l'avais dit que c'était petit 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci je ne m'attendais pas à autant de retour de votre part pour être franc. Donc si je synthétises ce que vous me dites, je devrais prendre un Y61 châssis long ou limite un path ?

Posté(e) :

Je suis d'accord avec les collègues, je prendrais un 5 portes, ce sera beaucoup plus pratique pour les enfants et les bagages, pas besoin de rabatte les sièges ARRIÈRE si tu veux emmener des affaires volumineuses.

Posté(e) :
  • Auteur

Je penses avoir trouvé mon bonheur mais j'ai peur avec le radiateur d'huile qui manque sur les Y60, j'adore le look de celui-ci, vraiment ! Mais les kilomètres....grave ?

Bonjour je remet en vente mon 4x4 car acheteur na pas eu sont credit..

Pour info que par téléphone ne repond pas au sms et les mail rarement. ..

Nissan patrol gr y60 model chassis long

Kilometrage evolutif

Frais recent....

vidange pont avant pont ariere
Vidange moteur filtre à air huile gazoil neuf
Purge liquide de frein total
Plaquette avant neuf
Peinture pont avant et pont arrier fait ainssi que le dessus des sous bassement chaque année et a ete ya un 3 mois.
Roulement avant avec changement des joind homocinetique et pivot neuf
Barre de direction avec rotule neuf
Caoutchouc de barre d'amortissement neuf
4 Amortisseur iron man neuf
4 Ressort neuf
4 Pneu americain cooper
Snorkel neuf
Parechoc ariere renforcer avec vis pour atelage remorque. Tracte tres fort.
Cable pour protection parebrise demontable.

Interieur non fumeur
Vitre teinte film demontable

Tout et ok pres pour grande distance ou pour tout chemin
Aucun frais a faire en mecanique
Juste un leve vitre fenetre avant droit (mecanisme )

Na pas fait de gros tout terrain juste balade et travaille foret d'où l'équipement. ..

Sinon Tout et ok

Le control tecnique et ok

Facture a lappuis

1739e1b71ee6fccd430a97443c889cbfa67bc0f4.jpg

d976e5771aad10ab5be90195138497421c116c55.jpg

dc45ccc83fb510fdbfae4b0bc9d623ff070bb49d.jpg

Posté(e) :

Il est de quelle année ? Les y60 étaient équipés des radiateurs d'huile à partir de 1992. Il faut lui poser la question s'il a. Après tu peux trouver un radiateur d'huile d'occasion dans des casses pour 200€, je ne sais si il peut se monter sur un moteur non équipé d'origine sans grosses modifications 

Posté(e) :

Radiateur d' huile !!  faut pas non plus tomber dans la parano ,  j' ai acheté neuf un y60 en 1991 ( donc sans radiateur d' huile ) et je l'ai revendu 22 ans après et il roule encore tous les jours       la vie est belle   !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Oups j'ai pas indiqué les kilomètres :

Kilométrage 235 800 KM

Après j'ai un budget de 10K, je suis prêt à faire les modifications qui s'impose selon vos conseils. Idem pour l'intérieur de véhicule.

Je suis pas fort en mécanique (mais pas du tout), je suis développeur et sur ma RS j'avais mis en place un CAR PC avec GPS, retour de la prise ODB avec graphique de la voiture, et j'en passe, j'aime bien l'idée d'intégrer ça dans le 4x4. Si ça intéresse quelqu'un je ferais un tuto au cas où, une fois la voiture reçu.

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Alxinfo a dit :

Oups j'ai pas indiqué les kilomètres :

Kilométrage 235 800 KM

Après j'ai un budget de 10K, je suis prêt à faire les modifications qui s'impose selon vos conseils. Idem pour l'intérieur de véhicule.

Je suis pas fort en mécanique (mais pas du tout), je suis développeur et sur ma RS j'avais mis en place un CAR PC avec GPS, retour de la prise ODB avec graphique de la voiture, et j'en passe, j'aime bien l'idée d'intégrer ça dans le 4x4. Si ça intéresse quelqu'un je ferais un tuto au cas où, une fois la voiture reçu.

Ça me paraît convenable et Il a l'air bien entretenu en tout cas. Selon s'il est de début ou fin 1992, il peut avoir le radiateur.

Si tu ne fais pas beaucoup de TT ou tracte souvent des charges lourdes, tu peux te passer du radiateur d'huile. Il faudra juste regarder régulièrement la Tº d'eau.

Pour le Car PC avec GPS, ça peut servir aux proprios de y61 qui veulent avoir un GPS à jour plutôt que celui de Nissan fonctionnant sur CD.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Justement, je t'avouerais que le TT est quelques choses qui m'intéresse pas mal, et pourquoi pas essayer mais comme je vous l'ai déjà dit c'est mon premier 4x4 et je voudrais pas qu'a la première balade ou éventuelle rando que je décides d'attaquer le truc me pète dans les pattes.

Je préfères largement mettre ce qu'il faut pour l'équiper et être tranquille. Ce ne sera pas non plus des randos ou j'ai de l'eau par dessus le capot non plus, je penses plus a de petite balade sympas sans gros franchissement.

Modifié par Alxinfo

Posté(e) :

Vu son niveau d'équipement et les frais faits dessus, tu peux très bien faire du TT dans sa configuration actuelle. J'arrive pas à déterminer s'il est rehaussé ou non mais je le trouve déjà haut s'il est stock.

Faut essayer comme ça et tu aviseras si tu le trouves pas assez haut ou protégé. 

Posté(e) :

Avec ce budget tu peux trouver un 61 3.0 l  + recent + confortable + puissant  et surtout plus moderne

Posté(e) :
  • Auteur

Oui aussi mais faut avouer que le look du 60 est génial ! J'adore ! Selon vous le moteur est fragile sur le Y60 ?  Je dois le contacter ce midi pour avoir plus de renseignement et voir l'intérieur également.  Je vous fait un retour dés que j'en sais plus.

Posté(e) :

Sur un véhicule de 26 ans ... difficile de savoir comment il a été mené et entretenu !

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que limite je dois prévoir de changer le moteur ? Avoir un truc fiable ?

Posté(e) :

:2 (20):6000 euro, je le trouve un tantinet cher.

:2 (13):Pour ce prix là, tu trouves un 61 en 3.0l en cherchant bien.