Posté(e) : 17 février 20187 a Bonjour à tous, Comme plusieurs autres possesseurs de 61 3.0 j'ai une fuite derrière le compresseur de clim, la perte s'arrête dès que le moteur est chaud et correspond à environ 1 goute toutes les 2 ou 3 mn Donc hier après midi début du démontage et là il y a du boulot, en fait faut tout tomber à l'avant du moteur pour accéder correctement à la fuite. Par contre je n'ai pas débranché le circuit gaz du compresseur pour des raisons évidentes. d'où pas mal de galères. La fuite se situe bien sur le joint derrière le support du compresseur il faut refixer le support de clim et serrer un peu plus que préconisé, pas trop car les boulons mesurent 100 mm et 8 de diamètre, il y a risque de casse et pour les récupérer bonjour !! bien sur, même après ce resserrage la fuite continue ..... Vue la somme de boulot pour tomber le joint défectueux, je pense à deux solutions, soit je laisse comme ça et je recomplète régulièrement soit je mets de l'anti-fuite ......... Mais là je demande conseil, Pierre, mon Ami Pierre, ne vois-tu rien venir ...?
Posté(e) : 17 février 20187 a Modérateur ok, mais moi je ne mettrais pas d'anti-fuite ça bouche tout mais Pierre t'en dira plus certainement...
Posté(e) : 17 février 20187 a Référent Mécanique je n'en dirai pas plus : une fuite ne se colmate pas en resserrant et surtout comme Fafa pas de poudre de perlinpinpin : ton radia et tous les recoins du circuit vont voir s'accumuler le produit qui est c'est vrai efficace ... trop ! il ne fait pas la différence entre la fuite et un rétrécissement ..... Faut démonter ou comme j'avais fait sur ma R16 TSTA : un joint silicone sur l'extérieur après un bon dégraissage
Posté(e) : 18 février 20187 a Auteur merci à vous deux, je vais m'en tenir là pour l'instant et compléter au besoin. Par la suite, je ferai le changement mais rien ne presse, c'est vraiment un gros boulot ...
Posté(e) : 21 février 20187 a Je suis dans le même cas que toi depuis l'achat du troll, quand je m'en sers régulièrement, rien car ça s'évapore sur le moteur mais dès qu'il reste immobilisé là ça fuit, pour l'instant je fais l'appoint de LDR.
Posté(e) : 24 février 20187 a Auteur suite et fin sur les conseils, de plusieurs potes j'ai acheté un produit qui se présente sous forme de granulés baignant dans de l'huile et qui (retour d'expérience) ne bouche pas les trous mais comble les fissures et est au besoin réversible par l'adjonction d'un autre produit et à une manip de nettoyage, ce n'est pas sans appréhension que j'ai effectué l'opération. Bin ça marche super bien de plus ce produit prolonge la vie de la pompe en la lubrifiant. j'ai fait 600 bornes depuis et j'ai un peu poussé pour voir, l'aiguille de T° ne bouge pas et plus aucune fuite !!!!!!
Posté(e) : 1 mars 20187 a bonjour et merci pour l'info où trouve t-on ce produit, chez quel revendeur ? merci
Posté(e) : 2 mars 20187 a Il y a 21 heures, Pierre Grosjean a dit : Sudtoto ou feurouge et le web marchand ok merci de l info bonne journée