Aller au contenu

Première sortie du troll Hautes Alpes Manteyer


Messages recommandés

Bon fallait bien commencer, petite balade pas très loin de chez moi.

Chemins que je pratique en quad d'habitude. Je me suis retrouvé à devoir faire demi-tour car le chemin avait une rigole d'un coté et de la neige (50 cm) de l'autre gelée. J'ai découvert la limite de mes pneus je suppose.

Mais ça fait du bien avec ces beaux paysages.

Sinon les suspensions à lames et bien c'est rude quand même .. . Et ce clac à l’arrière lors de gros trous je ne trouve pas d'où ça vient. Et la douce mélodie du turbo façon tubafrique ça n'a pas de prix.

20180325_172600-1280x960.jpg

20180325_172636-1280x960.jpg

20180325_172909-1280x960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos ! Tu étais tout seul pour cette balade ?

Il y a 12 heures, mskouette a dit :

Sinon les suspensions à lames et bien c'est rude quand même .. . Et ce clac à l’arrière lors de gros trous je ne trouve pas d'où ça vient. Et la douce mélodie du turbo façon tubafrique ça n'a pas de prix.

Pour ton clac, c'est peut-être ton pont qui doit venir taper sur les butées de pont. Tu as une vidéo avec le bruit du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Superbe les photos ! Tu étais tout seul pour cette balade ?

Pour ton clac, c'est peut-être ton pont qui doit venir taper sur les butées de pont. Tu as une vidéo avec le bruit du turbo ?

J'étais avec ma femme, elle a fait une vidéo je la récupérerai cet aprem.

Pour le clac, le troll de mon ami fait le même bruit depuis des années aussi. C'est intriguant. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Première sortie du troll Hautes Alpes Manteyer

effectivement vers 00:01:00 , un drôle de bruit....disons un peu plus fort que les bruits classiques de lames.

Un peu comme si ça venait taper, craquer juste en dessous de la caisse, clic-clac ,un peu comme ......le cricket américain du D-day...

Alors, nécessaires inspections des points fixes et jumelles de lames (usure sb et axes), des fixations de ces dernières sur le pont (brides) ainsi que leurs états générales, des fixations d'amortos, également s'assurer de l'état des supports de caisse (liaison caisse/chassis).

Pas le choix, il faut fouiner!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des bons conseils de Bud, vérifie aussi que tu as toujours les butées de pont sur le châssis : sur la photo,  les 2 à gauche sont les butées pour le pont AR. Un des anciens proprios les avaient enlevé sur le mien pour avoir plus de débattement mais en croisement de pont, j'ai le pont qui vient taper sur le châssis. Ton bruit à 1 min de la vidéo ressemble à ce que j'ai

20180204_093730.thumb.jpg.602e0e36a033963d7b8506ebdeda97cc.jpg.049f3c165b725e0c83d84ec1a3b8cc50.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j ai bien fouiner comme dit plus haut et ça viens des lames. Quand ma femme conduit ca le fait pas, et si je monte en passager ben ca le fait de l autre côté. .. snif je suis gras ☺. 

Tout les supports de lames son ok ,les caoutchoucs on 1 ans remplacer par mon frangin. D ailleurs le sien fait le même bruit, et il est plus costaud que moi 💪.

Je suis rassuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.