Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau proprietaire d'un patrol baroud de 85.
C'est un160.
Voila je l'ai récupéré pour quelques euros car il ne servait que tres rarement chez son ancien proprio.

Mon problème est qu'il ne tien pas du tout la route, on a l'impression que le moindre gravillon le fait dévier et passé 60 km/h c'est carément dangeureux.... impossible de le tenir.

Je précise qu'il est  réhausser (66,5 cm entre le moyeu et l'aile et a des pneu en 33x12.5 r15, apparament un amortisseur sur la barre de direction... En fait j'y connais rien, et je me demande si il manque pas quelque chose, ou si le montage a été mal fait.... l'ancien proprio ne sortait jamais sur route...

Si quelqun a des idées... merci

Posté(e) :

Oui des photos ça serait pas mal car des 33' sur un 160 il y a rehausse ou découpage ! 

Posté(e) :
  • Auteur

voila voila, par contre j'ai essayé hors route... ca grimpe contre les murs

IMG_20180325_193309.jpg

Posté(e) :

tu es sur que c'est du 33?

par contre ça me fait bizarre mais tes ressorts sont bien positionnés ? il sont dans leur logement ?

après plus tu es haut plus tu perds en stabilité

Posté(e) :
  • Auteur

oui marqué 33 12.5 r15

je pense pour les ressorts... qu'est-ce qui te fait poser cette question ?

Posté(e) :

la première photo on dirait qu'il n'est pas dans son logement, et ok pour le 33

Posté(e) :

Salut,

bienvenu à toi et ton Baroud.

Il y a eu du bricolage là dessus ... :2 (15):

Il a des ponts de GR cet engin, tu devrais contrôler le montage, les jeux dans les silent-blocs et les roulements et si ton amortisseur de direction est bon.

Posté(e) :

c'est une piste, ensuite lève une roue et essaye de voir si tu n'as pas du jeu dans le roulements, puis l'autre

Posté(e) :
  • Auteur

voila (c'est celui qu'on voit sur la 1ere photo)
comment contrôle t-on l'amortisseur de direction ?

IMG_20180326_221858.jpg

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Baroud : Intenable sur route
Posté(e) :

Bonjour l’amortisseur de direction et renforcer mais comment son fixer les tirant du pont avant

Posté(e) :

Je te rejoins Pierre mais la il y a eu transformation me semble t'il

Posté(e) :

Alors là ça sent le bricolage bricolo bricolette à plein nez. Comme dit plus haut les ponts sur les 160 sont à lame. Visiblement ce n'est plus le cas sur le tien donc à ça plusieurs possibilités, soit les modifs qui sont des modifs lourdes ont été faites dans les règles de l'art et les vibrations peuvent venir de l'amortisseur de direction qui est rincé, un mauvais équilibrage de roue, un étrier qui grippe, ou tout simplement tes pneus qui sont déformés car le véhicule est resté trop longtemps en stationnement.

Ton troll est en règle niveau CG et contrôle technique ?

Posté(e) :

le moindre gravillon ? il n'aurait pas par hasard du shimmy ?

et vu la gueule du pont av avec le ressort, l'angle de chasse ne doit pas être idéal

Posté(e) :
  • Auteur

Le premier proprio qui a fait les modifs a apparemment un garage et un CT, donc il a échoué chez moi en règle coté CT...
Je sais également que cet engin tournait en enduro 4x4.

Qu'est-ce que du shimmy ???
La sensation, c'est que si je roule sur un gravillon à droite, il se déporte à droite, la route penche à gauche il se déporte à gauche ,... on a l'impression que la direction est légèrement folle ....

En clair d’après vous, y a plus rien d'origine la dessus ??? ça n'a peut-être même pas le droit de rouler un truc comme ça ?

Posté(e) :

La moindre modification faire sur nos véhicules ne nous donne pas le droit de rouler en règle donc je te laisse te faire ton avis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ça je sais bien .... mais la j'ai l'impression qu'il n'y a plus que la carte grise du Baroud .... le reste, c'est croisé avec un peu de tout..:2 (15): et peut-être pas comme il faut ...

Posté(e) :

Les transformations faites sont bien pour rechercher une efficacité sur ton engin, peut être pas être à l'aise sur le bitume

Posté(e) :

Lionel a raison, dès qu'il y a des modifs de ce genre, en cas d'accident les assurances ne marcheront pas, donc en roulant sur route tu es 100/100 responsable, même si tu n'es pas en tort ...

Sur le 3.3, j'ai les lames sur les ponts, il m'arrive de rouler avec, mais je me limite à des petits trajets tranquilles.

Posté(e) :
  • Auteur

et en cas de controle routier?? ca passe si on a le ct??

J'ai vu aussi que j'avais un blocage differentiel sur un bouton rajouté... pas d'origine non plus??