Posté(e) : 26 mars 20187 a Bonjours a tous, Je suis nouveau sur le forum et nouveau proprietaire d'un patrol baroud de 85. C'est un160. Voila je l'ai récupéré pour quelques euros car il ne servait que tres rarement chez son ancien proprio. Mon problème est qu'il ne tien pas du tout la route, on a l'impression que le moindre gravillon le fait dévier et passé 60 km/h c'est carément dangeureux.... impossible de le tenir. Je précise qu'il est réhausser (66,5 cm entre le moyeu et l'aile et a des pneu en 33x12.5 r15, apparament un amortisseur sur la barre de direction... En fait j'y connais rien, et je me demande si il manque pas quelque chose, ou si le montage a été mal fait.... l'ancien proprio ne sortait jamais sur route... Si quelqun a des idées... merci
Posté(e) : 26 mars 20187 a Oui des photos ça serait pas mal car des 33' sur un 160 il y a rehausse ou découpage !
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur voila voila, par contre j'ai essayé hors route... ca grimpe contre les murs
Posté(e) : 26 mars 20187 a tu es sur que c'est du 33? par contre ça me fait bizarre mais tes ressorts sont bien positionnés ? il sont dans leur logement ? après plus tu es haut plus tu perds en stabilité
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur oui marqué 33 12.5 r15 je pense pour les ressorts... qu'est-ce qui te fait poser cette question ?
Posté(e) : 26 mars 20187 a la première photo on dirait qu'il n'est pas dans son logement, et ok pour le 33
Posté(e) : 26 mars 20187 a Salut, bienvenu à toi et ton Baroud. Il y a eu du bricolage là dessus ... Il a des ponts de GR cet engin, tu devrais contrôler le montage, les jeux dans les silent-blocs et les roulements et si ton amortisseur de direction est bon.
Posté(e) : 26 mars 20187 a c'est une piste, ensuite lève une roue et essaye de voir si tu n'as pas du jeu dans le roulements, puis l'autre
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur voila (c'est celui qu'on voit sur la 1ere photo) comment contrôle t-on l'amortisseur de direction ?
Posté(e) : 26 mars 20187 a Référent Mécanique tu le déposes et tu l'étires et tu le comprimes : si c'est une pompe à vélo et dans les deux sens poubelle
Posté(e) : 27 mars 20187 a Bonjour l’amortisseur de direction et renforcer mais comment son fixer les tirant du pont avant
Posté(e) : 27 mars 20187 a Référent Mécanique sur le 260 il n'y a pas de tirant sur le pont, ce sont les lames qui en font office
Posté(e) : 27 mars 20187 a Alors là ça sent le bricolage bricolo bricolette à plein nez. Comme dit plus haut les ponts sur les 160 sont à lame. Visiblement ce n'est plus le cas sur le tien donc à ça plusieurs possibilités, soit les modifs qui sont des modifs lourdes ont été faites dans les règles de l'art et les vibrations peuvent venir de l'amortisseur de direction qui est rincé, un mauvais équilibrage de roue, un étrier qui grippe, ou tout simplement tes pneus qui sont déformés car le véhicule est resté trop longtemps en stationnement. Ton troll est en règle niveau CG et contrôle technique ?
Posté(e) : 27 mars 20187 a le moindre gravillon ? il n'aurait pas par hasard du shimmy ? et vu la gueule du pont av avec le ressort, l'angle de chasse ne doit pas être idéal
Posté(e) : 27 mars 20187 a Auteur Le premier proprio qui a fait les modifs a apparemment un garage et un CT, donc il a échoué chez moi en règle coté CT... Je sais également que cet engin tournait en enduro 4x4. Qu'est-ce que du shimmy ??? La sensation, c'est que si je roule sur un gravillon à droite, il se déporte à droite, la route penche à gauche il se déporte à gauche ,... on a l'impression que la direction est légèrement folle .... En clair d’après vous, y a plus rien d'origine la dessus ??? ça n'a peut-être même pas le droit de rouler un truc comme ça ?
Posté(e) : 27 mars 20187 a La moindre modification faire sur nos véhicules ne nous donne pas le droit de rouler en règle donc je te laisse te faire ton avis
Posté(e) : 27 mars 20187 a Auteur ça je sais bien .... mais la j'ai l'impression qu'il n'y a plus que la carte grise du Baroud .... le reste, c'est croisé avec un peu de tout.. et peut-être pas comme il faut ...
Posté(e) : 27 mars 20187 a Les transformations faites sont bien pour rechercher une efficacité sur ton engin, peut être pas être à l'aise sur le bitume
Posté(e) : 27 mars 20187 a Lionel a raison, dès qu'il y a des modifs de ce genre, en cas d'accident les assurances ne marcheront pas, donc en roulant sur route tu es 100/100 responsable, même si tu n'es pas en tort ... Sur le 3.3, j'ai les lames sur les ponts, il m'arrive de rouler avec, mais je me limite à des petits trajets tranquilles.
Posté(e) : 27 mars 20187 a Auteur et en cas de controle routier?? ca passe si on a le ct?? J'ai vu aussi que j'avais un blocage differentiel sur un bouton rajouté... pas d'origine non plus??
Posté(e) : 28 mars 20187 a Tout dépend de la bonne volonté ou des connaissances des forces de l ordre.
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