Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

HELP ! ! ! !

Il faut que je passe mon Patrol au CT, (surtout avant le mois de Mai si vous voyez ce que je veux dire)

Et comme par hasard gros soucis électriques maintenant.

Le fusible de 10A, je crois le 3eme ou 4eme en partant d'en bas sur la rangée à droite, claque chaque fois que je mets mes feux de position.

J'ai débranché la grosse prise sous le siège conducteur, celle qui relie le faisceau caisse/châssis, résultat pareil, ça claque toujours.
J'ai débranché tout ce qu'il y avait derrière la console centrale, pareil. J'ai sorti le commodo qui visuellement est très propre, je l'ai nettoyé au nettoyant frein, remis en place : pareil.

Avez-vous une piste ? là je sèche et je ne suis pas hyper calé en électricité ...

Posté(e) :

Salut

Si tu as débranché le connecteur  sous le siège conducteur, normalement tout le faisceau AR + les éventuels repiquages sur un attelage sont alors isolés. Le problème semble se situer ailleurs (faisceau abimé sur sa partie AV ou bloc veilleuse en court-circuit)

Normalement ton circuit veilleuses est séparé droite et gauche, et chacun a son fusible séparé = si tu n'as qu'un fusible de grillé, les veilleuses de l'autre côté doivent normalement fonctionner. De mémoire (je n'ai plus mon Y60) le fusible pour le côté gauche n'alimente que la veilleuse AVG et l'ARG et le fusible pour le côté droit alimente veilleuse AVD et ARD  plus tout l'éclairage du tableau de bord (qui passe par un rhéostat) ainsi que  l'éclairage de ton poste radio ou d'autres accessoires ajoutés. Selon le fusible grillé cela devrait te donner des pistes de recherche

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : fusible des veilleuses claque
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre aide,

c'est donc le fusible feu ARD le 4eme en partant du bas sur le colonne de droite quand on regarde la boite a fusible.

Le problème ne peut donc pas venir d'une ampoule défectueuse puisque j'ai débranché le faisceau arrière.

Un ami c'était servi de mon 4x4 peu de temps avant pour démarrer sa voiture avec des câbles, peut être aurait-il fait une fausse manip ? j'essaye de comprendre.
J'ai branché un autoradio récemment aussi, mais comme je ne me rappel pas la dernière fois que j'ai mis mes feux, puisque je roule pas et pas de nuit, je ne sais pas si le problème est apparu avant ou après le montage de l'autoradio.
En tous cas là j'ai tout débranché, tout ce qui se trouve derrière le panneau de la console (autoradio, allume cigare, lumière de cendrier, bouton warning, horloge etc..) ainsi que la prise du faisceau sous le siège, et le fusible claque toujours...

Je suis pas super doué en lecture de schéma Pierre, je sais simplement d'après mes recherches que le fusible des veilleuses de droite alimente une partie du tableau de bord, voilà pourquoi je cherche par là aussi.

Est-ce qu'il y a un relais pour les feux de position quelque part ?

Ah oui et pas d'attelage sur mon troll