Posté(e) : 30 avril 20187 a Bonjour à tous, Je reviens vers vous après un certain temps d'absence sur ce site, ce que je regrette, mais pour passer le cap du 20 mai prochain avec la mise en place du nouveau contrôle technique il a fallu que je m'occupe sérieusement de mon Pat. C'est fait maintenant et il est bon pour le service pour deux ans à nouveau, système de freinage refait à neuf -> Pas donné tout celà, mais bon, quand on aime... Mais voilà depuis quelques temps il se passe un phénomène bizarre, lorsque je démarre le matin il démarre au quart de tour et après quelques secondes commence à tomber en régime et cale. Après constat, j'ai remarqué que le bouton de la pompe d'amorçage est complètement enfoncé et pas moyen de le remonter. Après démontage de l'ensemble, rien d'anormal, pas de saletés sauf l'actionnement de la pompe manuelle qui est assez difficile. En chauffant à l'aide d'un décapeur thermique la zone de la pompe manuelle du support filtre celle-ci fonctionne correctement. Et depuis, lorsque je démarre, le bouton s'enfonce, il cale, je chauffe quelques secondes au décapeur, je redémarre et ça marche tant que tout est chaud -> Pas viable cette situation !!! Es-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ou entendu parler de ce problème, ma pompe manuelle est peut être HS, on m'a dit que c'est probablement la membrane qui est morte. Je mes suis aussi renseigné pour le remplacement de cet élément, ça se trouve facilement sur le net mais les raccords et entraxe de fixation ne sont pas identiques, mais ça peut s'adapter. Merci pour vos réponses et commentaires. Christian.
Posté(e) : 30 avril 20187 a Salut Humbi, essayes peut-être d'ouvrir ton bouchon de réservoir lorsque ce phénomène se produit,si ça fait PCHIIT (comme qd tu ouvre une bouteille de coca),c'est que ta durite de mise à l'air est bouchée. Tu la déboîtes,un coup de soufflette et c'est repartie pour 100 000...
Posté(e) : 30 avril 20187 a il y a une heure, laurent44 a dit : Salut Humbi, essayes peut-être d'ouvrir ton bouchon de réservoir lorsque ce phénomène se produit,si ça fait PCHIIT (comme qd tu ouvre une bouteille de coca),c'est que ta durite de mise à l'air est bouchée. Tu la déboîtes,un coup de soufflette et c'est repartie pour 100 000... Et moi je peux vous dire qu'il s'y connait le Lolo en pompe a GO . Il a passé TOUT son samedi sur la sienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a même un petit filtre JUSTE AVANT LA POMPE .......................... BISE!!!!
Posté(e) : 30 avril 20187 a Il y a 3 heures, CHRISLVG a dit : Et moi je peux vous dire qu'il s'y connait le Lolo en pompe a GO . Il a passé TOUT son samedi sur la sienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a même un petit filtre JUSTE AVANT LA POMPE .......................... BISE!!!! C'est moche de se moquer...
Posté(e) : 30 avril 20187 a Modérateur débouche toutes tes canalisations, voir remplace tes durites caoutchoucs, elles peuvent ce désagréger et faire ce phénomène de plus une foi tout fait un coup de soufflette dans ton tuyau d'arrivé au filtre, (bouchon ouvert du réservoir) et tout devrai rentrer dans l'ordre
Posté(e) : 30 avril 20187 a Il y a 6 heures, laurent44 a dit : C'est moche de se moquer... Mais non , c'est fini !!! maintenant , ON le sais !!!!
Posté(e) : 2 mai 20187 a Auteur Hello ! Merci pour les réponses et conseils. J'ai effectivement fait l'essai de démarrer bouchon de réservoir ouvert, cela ne change rien, le bouton de la pompette s'enfonce complètement et quelques secondes plus tard le moulin se met à brouter et cale. Je souhaiterai faire l'essai en shuntant le filtre càd en reliant les deux durites directement avec un tube mais c'est un peu risqué pour la pompe à injection; n'est ce pas ?
Posté(e) : 8 mai 20187 a Le 30/04/2018 à 08:29, laurent44 a dit : Salut Humbi, essayes peut-être d'ouvrir ton bouchon de réservoir lorsque ce phénomène se produit,si ça fait PCHIIT (comme qd tu ouvre une bouteille de coca),c'est que ta durite de mise à l'air est bouchée. Tu la déboîtes,un coup de soufflette et c'est repartie pour 100 000... Salut,elle est située où cette durite de mise à l'air ?
Posté(e) : 9 mai 20187 a Elle passe dans l'aile arrière et est raccordée à côté de roulotte de remplissage.
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