Posté(e) : 15 mai 20187 a bonjour, alors voila depuis peu je trouvais mon trol y 61 3.0 un peu poussif , hier trajet de 250 klm a 90 % d'autoroute , j'avais du mal a dépasser les 3000/3200 trs ce matin retour inverse , idem et cette fois du mal aussi a dépasser les 110/120 klm/h, mon mano de turbo oscille entre 250 et 500 g avec une belle fumée noir a l’échappement les reprises sont difficiles, le trol se traine des qu'il y a la moindre montée ai je raison de penser que le turbo est hs ou dois je d'abord penser a autre chose ? merci
Posté(e) : 15 mai 20187 a Auteur il y en a plus, juste le filtre raccord 500 , mais je vais regarder ca demain , sait on jamais
Posté(e) : 15 mai 20187 a Modérateur si il fume c'est qu'il a du gazole... verif impératif des durites et de l'étanchéité de l'intercooler
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur après quelques verification 1 durites et colliers de serrages du turbo et interco = ok 2 un essai sans la cartouche du filtre a gas oil = comportement idem reste le debimetre ou le turbo je savais déjà que le manque de puissance pouvais venir du debimetre, le mien est pratiquement neuf , origine Nissan via Dubai, de fait, j'avais d'entré écarté cette piste. Lorsque je mets en marche, mais sans rouler , quand j’accélère il n'y a pas de problème pour monter dans les tours, même jusqu’à la zone rouge , par contre le nano du turbo ne dépasse pas 500g puis je en déduire que le debimetre n'est pas vraiment en cause ? De fait il me resterais plus que la piste du turbo , etes vous d'accord avec moi et mon diagnostique ?
Posté(e) : 16 mai 20187 a la pression du turbo se verifie en roulant pour le mettre en charge, tu débranches ton débimètre et tu fais un teste routier si tu sens que c'est pire et que le patrol se traine encore plus cela signifie qu' il fonctionne, si c' est pareil il faut chercher ailleur !
Posté(e) : 16 mai 20187 a Modérateur non possible que le débitmètre soit HS, fait toi en prêter un pour voir mon ancien ne donnait que 3.5V alors qu'il devait envoyer 5V, pas de voyant mais il ne tirait pas non plus, mais il ne fumait pas noir ton échappement ne serait il pas bouché? je pense au cata par exemple sa peut faire ce que tu décris depuis le début
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit : non possible que le débitmètre soit HS, fait toi en prêter un pour voir mon ancien ne donnait que 3.5V alors qu'il devait envoyer 5V, pas de voyant mais il ne tirait pas non plus, mais il ne fumait pas noir ton échappement ne serait il pas bouché? je pense au cata par exemple sa peut faire ce que tu décris depuis le début je vais récupérer un debimetre que j'avais preté a un ami pour voir , tu pourrais me guider pour teste le voltage du debimetre comment faut il si prendre ? pour le cata pas de souci de ce coté la il y en a plus et pour seb 33 quand je parle de 500 g seulement au mano c'est bien en roulant et pleine charge , mais je vais essayer aussi en débranchant le debimetre comme tu dis
Posté(e) : 16 mai 20187 a Modérateur on ne peut voire qu'avec le "consulte" la tension du débitmètre pas autrement
Posté(e) : 16 mai 20187 a aprés sur le 3.0 je ne sais pas a combien le turbo monte normalement, mais 500g ça me semble peu... moi sur le td6 en pic il monte à 900g.
Posté(e) : 16 mai 20187 a il y a 1 minute, Fafalastuce a dit : 3.0l 0.9b a 1.2b max en pic me semblais bien que le 3.0 soufflais plus.
Posté(e) : 17 mai 20187 a Auteur avec le debimetre générique que j'avais patient temps j'avais des pics a 1.5 / 1.6 avec celui acheté d'origine 1.2 avec un meilleur comportement moteur
Posté(e) : 17 mai 20187 a Auteur je continu mes investigations, en débranchant le debimetre , le comportement est encore pire , cela laisserait pensé que lorsqu'il est branché il fonctionne , mais fonctionne t il a 100% ? J'attend que l'on m'en prête un pour voir autre piste rencontrée par un ami, le capteur de pression qui se trouve sur l'interco quelqu'un saurait il me dire comment le tester?
Posté(e) : 17 mai 20187 a La capteur de pression ne sert à rien pour la gestion moteur il est la juste pour la sécurité.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Référent Mécanique Le 16/05/2018 à 20:23, Fafalastuce a dit : on ne peut voire qu'avec le "consulte" la tension du débitmètre pas autrement La tension que délivre le débitmètre se mesure facilement
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur Le 25/05/2018 à 18:12, Pierre Grosjean a dit : La tension que délivre le débitmètre se mesure facilement merci pierre pour ce document , mais au risque de t'ennuyer aurais tu un moyen de grossir ta page en gardant la netteté avant de poster car la je sais que tu n'y es pour rien mais j'avoue que j'ai du mal a tout visualiser sinon a la lecture de mes symptômes aurais tu un avis plus avancé sur ma panne?
Posté(e) : 28 mai 20187 a Il y a 1 heure, alamasse a dit : merci pierre pour ce document , mais au risque de t'ennuyer aurais tu un moyen de grossir ta page en gardant la netteté avant de poster car la je sais que tu n'y es pour rien mais j'avoue que j'ai du mal a tout visualiser sinon a la lecture de mes symptômes aurais tu un avis plus avancé sur ma panne? Bonsoir tu n'a pas vu que en faisant un clic sur la page elle se zoome, refait un clic ça zoome plus grand encore, tu peux aussi imprimer
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur il y a 49 minutes, sentucq a dit : Bonsoir tu n'as pas vu que en faisant un clic sur la page elle se zoome, refait un clic ça zoome plus grand encore, tu peux aussi imprimer si bien sur et j'ai même imprimé, je suis peut-être un peu lourdingue mais malheureusement ça ne me permet pas de tout déchiffrer
Posté(e) : 28 mai 20187 a Et avec la petite interface qui va bien ( qui se trouve sur un autre post), et le logiciel NISSAN DATA SCAN sur son PC, on peut l'avoir directement en clair et aussi en graphique = f(t), et tracer en // tension accélérateur et RPM par exemple :
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