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Posté(e) :

bonjour, alors voila depuis peu je trouvais mon trol y 61 3.0 un peu poussif , hier trajet de 250 klm a 90 % d'autoroute , j'avais du mal a dépasser les 3000/3200 trs

ce matin retour inverse , idem et cette fois du mal aussi a dépasser les 110/120 klm/h, mon mano de turbo oscille entre 250 et 500 g avec une belle fumée noir a l’échappement les reprises sont difficiles, le trol se traine des qu'il y a la moindre montée 

 

 ai je raison de penser que le turbo est hs ou dois je d'abord penser a autre chose ?

 

merci


 

Posté(e) :

Salut si il est poussif C'est peut être le filtre a gazoil.🤔 

Posté(e) :
  • Auteur

il y en a plus,  juste le filtre raccord 500 , mais je vais regarder ca demain , sait on jamais 

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tout ca je vais voir tout ca demain et vous dit 

Posté(e) :

oui je penses aussi au débimètre ...

Posté(e) :
  • Auteur

après quelques verification 

1 durites et colliers de serrages du turbo et interco =  ok 

2 un essai sans la cartouche du filtre a gas oil = comportement idem 

reste le debimetre ou le turbo 

je savais déjà que le manque de puissance pouvais venir du debimetre, le mien est pratiquement neuf , origine Nissan via Dubai, de fait, j'avais d'entré écarté cette piste. Lorsque je mets en marche, mais sans rouler , quand j’accélère il n'y a pas de problème pour monter dans les tours, même jusqu’à la zone rouge , par contre le nano du turbo ne dépasse pas 500g  puis je en déduire que le debimetre n'est pas vraiment en cause ?

De fait il me resterais plus que la piste du turbo , etes vous d'accord avec moi et mon diagnostique ?

 

Posté(e) :

la pression du turbo se verifie en roulant pour le mettre en charge,

tu débranches ton débimètre et tu fais un teste routier si tu sens que c'est pire et que le patrol se traine encore plus cela signifie qu' il fonctionne, 

si c' est pareil il faut chercher ailleur !

Posté(e) :
  • Modérateur

non possible que le débitmètre soit HS, fait toi en prêter un pour voir

mon ancien ne donnait que 3.5V alors qu'il devait envoyer 5V, pas de voyant mais il ne tirait pas non plus, mais il ne fumait pas noir

ton échappement ne serait il pas bouché? je pense au cata par exemple sa peut faire ce que tu décris depuis le début

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

non possible que le débitmètre soit HS, fait toi en prêter un pour voir

mon ancien ne donnait que 3.5V alors qu'il devait envoyer 5V, pas de voyant mais il ne tirait pas non plus, mais il ne fumait pas noir

ton échappement ne serait il pas bouché? je pense au cata par exemple sa peut faire ce que tu décris depuis le début

je vais récupérer un debimetre que j'avais preté a un ami pour voir , tu pourrais me guider pour teste le voltage du debimetre comment faut il si prendre ? pour le cata pas de souci de ce coté la il y en a plus 

 

et pour  seb 33  quand je parle de 500 g seulement au mano c'est bien en roulant et pleine charge , mais je vais essayer aussi en débranchant le debimetre comme tu dis 

Posté(e) :

aprés sur le 3.0 je ne sais pas a combien le turbo monte normalement, mais 500g ça me semble peu...

moi sur le td6 en pic il monte à 900g.

Posté(e) :
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

3.0l 0.9b a 1.2b max en pic

me semblais bien que le 3.0 soufflais plus.

Posté(e) :
  • Auteur

avec le debimetre générique que j'avais patient temps j'avais des pics a 1.5 / 1.6 avec celui acheté  d'origine 1.2 avec un meilleur comportement moteur 

Posté(e) :
  • Auteur

je continu mes investigations, en débranchant le debimetre , le comportement est encore pire , cela laisserait pensé que lorsqu'il est branché il fonctionne , mais fonctionne t il a 100% ? J'attend que l'on m'en prête un pour voir 

 

autre piste rencontrée par un ami, le capteur de pression qui se trouve sur l'interco quelqu'un saurait il me dire comment le tester? 

Posté(e) :

La capteur de pression ne sert à rien pour la gestion moteur il est la juste pour la sécurité.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 25/05/2018 à 18:12, Pierre Grosjean a dit :

La tension que délivre le débitmètre se mesure facilement

Débitmètre diag.JPG

merci pierre pour ce document , mais au risque de t'ennuyer aurais tu un moyen de grossir ta page en gardant la netteté avant de poster car la je sais que tu n'y es pour rien mais j'avoue que j'ai du mal a tout visualiser

 

 sinon a la lecture de mes symptômes aurais tu un avis plus avancé sur ma panne?

Posté(e) :
Il y a 1 heure, alamasse a dit :

merci pierre pour ce document , mais au risque de t'ennuyer aurais tu un moyen de grossir ta page en gardant la netteté avant de poster car la je sais que tu n'y es pour rien mais j'avoue que j'ai du mal a tout visualiser

 

 sinon a la lecture de mes symptômes aurais tu un avis plus avancé sur ma panne?

Bonsoir tu n'a pas vu que en faisant un clic sur la page elle se zoome, refait un clic ça zoome plus grand encore, tu peux aussi imprimer

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 49 minutes, sentucq a dit :

Bonsoir tu n'as pas vu que en faisant un clic sur la page elle se zoome, refait un clic ça zoome plus grand encore, tu peux aussi imprimer

si bien sur et j'ai même imprimé, je suis peut-être un peu lourdingue mais malheureusement ça ne me permet pas de tout déchiffrer 

Posté(e) :

Et avec la petite interface qui va bien ( qui se trouve sur un autre post), et le logiciel NISSAN DATA SCAN sur son PC, on peut l'avoir directement  en clair et aussi en graphique = f(t), et tracer en // tension accélérateur et RPM par exemple  :

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