Posté(e) : 5 août 20186 a Référent Mécanique ne pas oublier que le BVA tire plus long que la boite manuelle (400 tours d'écart sur le dernier rapport lock-up embrayé)
Posté(e) : 5 août 20186 a Référent Mécanique Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Petite question : pour na pas à avoir à démonter l'actuateur pour régler la butée, j'ai pensé à mettre un contre écrou sur la tige filetée de cette butée, car le boulon est accessible par le devant du Trol avec une clé de 8 à tube percée ( et sans doute aussi avec une clé à oeil), mais je n'arrive pas à mettre la clé Allen de 2,5 dedans pour visser ou dévisser ( sauf si j'en trouve des coudées plus longues). En mettant un contre écrou par dessus, je devrais pouvoir visser et dévisser l'ensemble en m'embêtant moins, non ? je déposerais la vis et je braserais un écrou ... mais des clés allen longues ça se trouve dans le commerce
Posté(e) : 5 août 20186 a va pour la clé Allen + longue. J'ai roulé un peu ce matin et c'est vraiment pas mal avec ce pot 3" et le réglage à 1 bar en charge à 3000tr/mn (et j'ai 600mbar à 2000Tr/mn en 5e sur du plat, pied léger sur la pédale), exactement comme préconisé par Chaz avec les valves. Me reste la bosse qu'il indique sur ses courbes. Quand j'aurai reçu et mis les valves,je pense que ce sera parfait en terme " d'onctuosité " et de linéarité. A suivre PS toi Pierre, tu as un boitier Kitpower je crois. Pas de risque pour la pompe d’injection plutôt fragile je crois ? et çà doit modifier aussi le comportement d'ensemble pas mal en injectant + de gazole. Ce boitier prend t'il l'info 'pédale d'accélérateur' + débitmètre pour doser le gazole, ou intercepte-t'il les ordres de l'ECU à la pompe pour les corriger/modifier pour '+' Modifié 5 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 5 août 20186 a Référent Mécanique j'ai eu un des premiers Kitpower mais il avait trop de couple au régime d'embrayage du loch-up ce qui le faisait vibrer ... alors je l'ai revendu ! Pour rouler à 80 km/h (quasi impossible) j'en ai encore trop sous le pied
Posté(e) : 5 août 20186 a ah ah ah. C'est vrai qu'à 80, même les trottinettes électriques y vont presque...
Posté(e) : 6 août 20186 a et voilà l'IC Australien soudé et de plus grande capacité que je viens de recevoir, 100% compatible avec l'ancien en terme d'attaches et d'installation. IL faut juste mettre quelques rondelles (livrées) pour le ré-hausser et qu'il ne touche pas le boitier papillons. IL n'y a qu'à récupérer le capteur de pression, et la tige filetée. 137 Euros, 35 Euros de frais de port,, et 50E de dédouanement à l'arrivée. çà reste abordable... la tranquillité. Modifié 6 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 8 août 20186 a Le 06/08/2018 à 23:30, phdv61 a dit : et voilà l'IC Australien soudé et de plus grande capacité que je viens de recevoir, 100% compatible avec l'ancien en terme d'attaches et d'installation. IL faut juste mettre quelques rondelles (livrées) pour le ré-hausser et qu'il ne touche pas le boitier papillons. IL n'y a qu'à récupérer le capteur de pression, et la tige filetée. 137 Euros, 35 Euros de frais de port,, et 50E de dédouanement à l'arrivée. çà reste abordable... la tranquillité. bonjour pouvez vous m envoyer par mp ou vous l avez commander merci
Posté(e) : 8 août 20186 a il y a une heure, ptitalain a dit : bonjour pouvez vous m envoyer par mp ou vous l avez commander merci Oui preneur aussi par MP svp. Merci
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Le 04/08/2018 à 14:34, phdv61 a dit : Salut Npatrol. Tu fais bien de ré-installer ton mano. Ce merveilleux pot de "3 laisse en effet sortir les gaz d'échappement bien plus vite, et l'aiguille du mano monte haut lorsqu'on est en charge. J'arrivais allègrement aux 1,5 bar, et quand je débrayais pour changer de vitesse, j'entendais comme un bruit d'air qui s'échappe en sifflant (de la soupape de ma vanne EGR ?) et donc j'ai modifié ce matin la butée. J'ai vissé d' un tour complet, et la pression max est bien redescendue (un poil trop, car je ne dépasse pas 900mbar maintenant - donc je vais dévisser cette butée d'1/3 de tour pour remonter la pression max d'un chouia). J'en ai profité pour donner un tour complet à la molette du bras pour l'allonger ( la vis qu'il ne faut pas toucher...) et translater la plage de fonctionnement comme expliqué dans le post que j'avais trouvé sur un autre site. Je te dirai ce qu’il en est bientôt pour le moment je suis toujours en vacances et je n’ai pas eu le temps de le brancher complètement. Je vais essayer si jamais je trouve un coin pour faire ça tranquille.
Posté(e) : 9 août 20186 a Profites en bien. Si les miennes ne tardent pas trop, je les aurai installées avant toi. 😉 hé hé hé
Posté(e) : 10 août 20186 a Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : reçu la TVA / frais de dédouanement de TNT pour le pot. 200 Euros. Mince c’est étonnant tu l’as payé moins cher que moi et tu payes 60€ de plus de frais 😳
Posté(e) : 10 août 20186 a Droits de douane 19 TVA 153 je ne sais pas sur quelle base ils ont calculé... J'ai peur qu'ils aient pris le transport avec et se soient trompés... Frais Administratif 25 TVA sur frais admin 5
Posté(e) : 10 août 20186 a Auteur il y a 54 minutes, phdv61 a dit : C'est une KTM au premier plan ? Yes!! Une 300.
Posté(e) : 11 août 20186 a Auteur Ce matin petit nettoyage des phares avec un kit de rénovation. Je ne sais pas si ça se voit mais voila une photo pour comparaison avec celle d’hier.
Posté(e) : 11 août 20186 a Le 02/08/2018 à 08:53, Pierre Grosjean a dit : mes fils pour l'inter du réchauffeur et les radars AV je les passe pat le petit presse étoupe là Bonjour, Il se trouve où ce petit presse etoupe svp ?. Merci !
Posté(e) : 11 août 20186 a en bas à droite quand tu regardes le moteur de face si je ne m'abuse. Ce qu'on voit c'est le câble qui permet d'ouvrir le capot. Pas facile facile d'accès par le moteur, mais plus facile par l'intérieur. Modifié 11 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 11 août 20186 a Belle Bête Npatrol ! Moi je suis resté plus sage, avec une Enduro 640 Six days jaune 4T de 2001.
Posté(e) : 11 août 20186 a il y a 5 minutes, phdv61 a dit : en bas à droite quand tu regardes le moteur de face si je ne m'abuse. Ce qu'on voit c'est le câble qui permet d'ouvrir le capot. Tu es passé par où avec tes manomètres, toi ? Merci !! Je n'ai rien installé encore. Modifié 11 août 20186 a par Gronbr
Posté(e) : 11 août 20186 a Le 1/8/2018 à 20:11, npatrol80 a dit : Peut être demain si j'ai le temps sinon la semaine prochaine oui merci suis pas a 1 ou 2 semaines près !!!" en tout cas tu en fais un beua joujou ton trol !! tu as juste changé les ressorts ? tu as l outils pour les compresser ?
Posté(e) : 11 août 20186 a Auteur il y a 52 minutes, Greg54 a dit : oui merci suis pas a 1 ou 2 semaines près !!!" en tout cas tu en fais un beua joujou ton trol !! tu as juste changé les ressorts ? tu as l outils pour les compresser ? J’essaie de te faire ça demain. Pour les ressorts arrières j’ai levé le trol mis des chandelles et laissé le pont descendre tranquille (en déconnectant les amortisseurs et la barre stab). Pour l’avant à gauche je me suis un peu aidé d’un pied de biche et à droite j’ai compressé le ressort. Tout ça bien sur en déconnectant barre stab et amortos et bien sur levant le trol et en faisant descendre le pont côté par côté.
Posté(e) : 12 août 20186 a Auteur Voilà deux petites photos. Par contre comme on peut le voir attention de ne pas pincer les tubes en remettant le cache de l’intercooler.
Posté(e) : 12 août 20186 a ah oui, çà passe juste. Il faudrait raccourcir ton tube transparent et mettre le T plus haut sur le tube jaune pour que le T tombe à gauche de la vis du cache. Pourquoi as-tu relié les deux sorties, c'est en attendant d'y brancher ton mano d'un coté ET la dawes valve de l'autre ?