Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Si vous avez suivi mes postes vous connaissez mes connaissances en mécanique 😅 J'ai remarqué un truc quand je démarres le troll à froid le turbo ne tourne pas et ça fait chanter le moteur plus que la normal. C'est logique sur un véhicule de cet âge que le turbo mette du temps (5 minutes après allumage) à réagir et à fonctionner ?

D'avance merci pour votre aide les gens.

Posté(e) :

Il faudrait essayer de brancher un mano de pression de turbo pour voir si c'est juste une impression ou alors si le turbo tarde à se mettre en route. Mais normalement ton turbo devrait pousser dés le début vu qu'un turbo fonctionne avec les gars d'échappement et normalement sur le TD6 ce n'est pas un turbo à géométrie variable.

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, npatrol80 a dit :

Il faudrait essayer de brancher un mano de pression de turbo pour voir si c'est juste une impression ou alors si le turbo tarde à se mettre en route. Mais normalement ton turbo devrait pousser dés le début vu qu'un turbo fonctionne avec les gars d'échappement et normalement sur le TD6 ce n'est pas un turbo à géométrie variable.

J'ai un mano dans l'habitacle....et l'aiguille ne bouge pas.

Posté(e) :

Le mano est bien branché, pas de durites de débranchées ou percée?  Sinon ça vient du turbo et mes maigres compétences s'arrêtent la.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, npatrol80 a dit :

Le mano est bien branché, pas de durites de débranchées ou percée?  Sinon ça vient du turbo et mes maigres compétences s'arrêtent la.

A l'occasion je te ferais tester si tu veux. Je vais vérifier les branchements.

Posté(e) :

Je peux te prêter le mien en attendant vu que je ne l'ai toujours pas branché sur mon trol par contre s'en est un électronique il faudra le brancher  provisoirement sur l'allume cigare.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, npatrol80 a dit :

Je peux te prêter le mien en attendant vu que je ne l'ai toujours pas branché sur mon trol par contre s'en est un électronique il faudra le brancher  provisoirement sur l'allume cigare.

Je vais vérifier tout ça et je te redis. c'est sympas merci.

Modifié par Alxinfo

Posté(e) :

Quand on a testé la pression du GR de @maxY60GR, on avait aucun pression au ralenti que le moteur soit chaud ou froid. J'ai la même chose sur le mien.

Au ralenti, ton by-pass est fermé et tous les gaz d'échappement passe dans le turbo mais comme tu ne sollicites pas ton moteur, il n'y a aucune raison qu'il monte en pression.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Quand on a testé la pression du GR de @maxY60GR, on avait aucun pression au ralenti que le moteur soit chaud ou froid. J'ai la même chose sur le mien.

Normalement, ton by-pass est fermé et tous les gaz d'échappement passe dans le turbo mais comme tu ne sollicites pas ton moteur, il n'y a aucune raison qu'il monte en pression.

Ok merci mais j'ai l'impression d'entendre bien plus le moteur à froid qu'a chaud, dans le sens comme si il devait fournir plus d’effort pour bouger. Faudrait que je vous films ça.

Posté(e) :

l'aiguille de ton mano bouge quand ton moteur est en charge, rien au ralenti

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Minilio a dit :

l'aiguille de ton mano bouge quand ton moteur est en charge, rien au ralenti

Oui au ralenti bien sur mais quand je démarres le matin, par exemple, j'ai bien 500 mètres avant une réaction de la part du mano. C'est peut être normal mais je demandes ^^ on ne sait jamais.

Posté(e) :

il doit commencer à déclencher à 1800tr/min pas en dessous (ou dans cette fourchette)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Minilio a dit :

il doit commencer à déclencher à 1800tr/min pas en dessous (ou dans cette fourchette)

Merci de l'infos je vais checker ça ce soir !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

et bien vérifier que la soupape de décharge du turbo ne se grippe pas, à froid, en position semi-ouverte

Je peux checker comment ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

bouger à la main la bielle de la soupape et mettre du dégrippant en suffisance

J'ai chercher et visiblement c'est mon mano qui a du "mal" à décoller

Posté(e) :
  • Auteur

L'aiguille bouge mais ne monte pas de suite.

Posté(e) :

Est ce que l'ensemble est cohérent, moment où tu sent qu'il prend les tours plus franchement, le moment où tu entend le turbo déclencher et moment où ton aiguille monte?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Minilio a dit :

Est ce que l'ensemble est cohérent, moment où tu sent qu'il prend les tours plus franchement, le moment où tu entend le turbo déclencher et moment où ton aiguille monte?

Effectivement c'est relativement cohérent et j'entends le turbo siffler.

Posté(e) :

Donc je pense que ta machine marche correctement

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

Donc je pense que ta machine marche correctement

Top merci.