Posté(e) : 22 juin 20187 a Bonjour, Si vous avez suivi mes postes vous connaissez mes connaissances en mécanique 😅 J'ai remarqué un truc quand je démarres le troll à froid le turbo ne tourne pas et ça fait chanter le moteur plus que la normal. C'est logique sur un véhicule de cet âge que le turbo mette du temps (5 minutes après allumage) à réagir et à fonctionner ? D'avance merci pour votre aide les gens.
Posté(e) : 22 juin 20187 a Il faudrait essayer de brancher un mano de pression de turbo pour voir si c'est juste une impression ou alors si le turbo tarde à se mettre en route. Mais normalement ton turbo devrait pousser dés le début vu qu'un turbo fonctionne avec les gars d'échappement et normalement sur le TD6 ce n'est pas un turbo à géométrie variable.
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur à l’instant, npatrol80 a dit : Il faudrait essayer de brancher un mano de pression de turbo pour voir si c'est juste une impression ou alors si le turbo tarde à se mettre en route. Mais normalement ton turbo devrait pousser dés le début vu qu'un turbo fonctionne avec les gars d'échappement et normalement sur le TD6 ce n'est pas un turbo à géométrie variable. J'ai un mano dans l'habitacle....et l'aiguille ne bouge pas.
Posté(e) : 22 juin 20187 a Le mano est bien branché, pas de durites de débranchées ou percée? Sinon ça vient du turbo et mes maigres compétences s'arrêtent la.
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur il y a 4 minutes, npatrol80 a dit : Le mano est bien branché, pas de durites de débranchées ou percée? Sinon ça vient du turbo et mes maigres compétences s'arrêtent la. A l'occasion je te ferais tester si tu veux. Je vais vérifier les branchements.
Posté(e) : 22 juin 20187 a Je peux te prêter le mien en attendant vu que je ne l'ai toujours pas branché sur mon trol par contre s'en est un électronique il faudra le brancher provisoirement sur l'allume cigare.
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur il y a 7 minutes, npatrol80 a dit : Je peux te prêter le mien en attendant vu que je ne l'ai toujours pas branché sur mon trol par contre s'en est un électronique il faudra le brancher provisoirement sur l'allume cigare. Je vais vérifier tout ça et je te redis. c'est sympas merci. Modifié 22 juin 20187 a par Alxinfo
Posté(e) : 22 juin 20187 a Quand on a testé la pression du GR de @maxY60GR, on avait aucun pression au ralenti que le moteur soit chaud ou froid. J'ai la même chose sur le mien. Au ralenti, ton by-pass est fermé et tous les gaz d'échappement passe dans le turbo mais comme tu ne sollicites pas ton moteur, il n'y a aucune raison qu'il monte en pression. Modifié 22 juin 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur à l’instant, Ghislain36 a dit : Quand on a testé la pression du GR de @maxY60GR, on avait aucun pression au ralenti que le moteur soit chaud ou froid. J'ai la même chose sur le mien. Normalement, ton by-pass est fermé et tous les gaz d'échappement passe dans le turbo mais comme tu ne sollicites pas ton moteur, il n'y a aucune raison qu'il monte en pression. Ok merci mais j'ai l'impression d'entendre bien plus le moteur à froid qu'a chaud, dans le sens comme si il devait fournir plus d’effort pour bouger. Faudrait que je vous films ça.
Posté(e) : 22 juin 20187 a l'aiguille de ton mano bouge quand ton moteur est en charge, rien au ralenti
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur à l’instant, Minilio a dit : l'aiguille de ton mano bouge quand ton moteur est en charge, rien au ralenti Oui au ralenti bien sur mais quand je démarres le matin, par exemple, j'ai bien 500 mètres avant une réaction de la part du mano. C'est peut être normal mais je demandes ^^ on ne sait jamais.
Posté(e) : 22 juin 20187 a il doit commencer à déclencher à 1800tr/min pas en dessous (ou dans cette fourchette)
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur il y a 1 minute, Minilio a dit : il doit commencer à déclencher à 1800tr/min pas en dessous (ou dans cette fourchette) Merci de l'infos je vais checker ça ce soir !
Posté(e) : 22 juin 20187 a Référent Mécanique et bien vérifier que la soupape de décharge du turbo ne se grippe pas, à froid, en position semi-ouverte
Posté(e) : 22 juin 20187 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : et bien vérifier que la soupape de décharge du turbo ne se grippe pas, à froid, en position semi-ouverte Je peux checker comment ?
Posté(e) : 23 juin 20186 a Référent Mécanique bouger à la main la bielle de la soupape et mettre du dégrippant en suffisance
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : bouger à la main la bielle de la soupape et mettre du dégrippant en suffisance J'ai chercher et visiblement c'est mon mano qui a du "mal" à décoller
Posté(e) : 24 juin 20186 a Est ce que l'ensemble est cohérent, moment où tu sent qu'il prend les tours plus franchement, le moment où tu entend le turbo déclencher et moment où ton aiguille monte?
Posté(e) : 24 juin 20186 a Auteur Il y a 6 heures, Minilio a dit : Est ce que l'ensemble est cohérent, moment où tu sent qu'il prend les tours plus franchement, le moment où tu entend le turbo déclencher et moment où ton aiguille monte? Effectivement c'est relativement cohérent et j'entends le turbo siffler.
Posté(e) : 24 juin 20186 a Auteur Il y a 2 heures, Minilio a dit : Donc je pense que ta machine marche correctement Top merci.
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