Posté(e) : 23 juin 20186 a Bonjour à tous, depuis huit jours les pompes de lave-glace du pare-brise et des phares ne fonctionnent plus... Comme celle de la lunette arrière marche, j’ en ai déduit qu’il ne s’agissait pas d’un problème de fusibles. J’ai donc commandé 2 pompes neuves que je viens de remplacer et ...Ça ne marche pas. Si quelqu’un à une idée sur le sujet, je suis preneur. merci Modifié 23 juin 20186 a par dunerider
Posté(e) : 23 juin 20186 a Auteur Le concessionnaire m’a affirmé avoir vérifié les fusibles... et que c’ La pompe qui devait être HS , que ça arrivait souvent... Je revérifie demain et vous tiens au courant. No comment concernant Nissan...
Posté(e) : 2 juillet 20186 a Auteur Bonsoir, j’ai vérifié les fusibles, c’est pas là que ça se passe... Pas étonnant d’ailleurs , puisque la pompe de la lunette arrière fonctionne normalement . Seuls les pompes de pare-brise et de phares sont à l’arrêt. L’enigme reste entière ...
Posté(e) : 4 juillet 20186 a Auteur Bonjour, j’ai testé les pompes en direct sur une batterie. Elles fonctionnent. Pour les fusibles au dessus du pédalier, tout est OK ... Peut-être une connexion dans le compartiment moteur.?
Posté(e) : 5 juillet 20186 a Auteur Pierre, une idée ? les pompes fonctionnent reliées directement à la batterie, celle de la lunette arrière fonctionne normalement. Est-ce que ça peut venir du commodo où y-a-t’il un connexion dans le faisceau qui serait oxydée ? Mais où ? Merci d’avance
Posté(e) : 6 juillet 20186 a De quelle année il est ton troll car sur les 2003 et 2005 il faut avoir les phares allumés pour faire marcher la pompe de lave phares.
Posté(e) : 7 juillet 20186 a Référent Mécanique et avec une temporisation, mais à partir de 2005 d'après la doc, mais il me semble que le mien de 2001 est comme ça
Posté(e) : 11 juillet 20186 a Auteur Merci pour vos réponses. Mon Patrol est de 2002. Je précise que tous les essuie-glaces fonctionnent. Mon problème est uniquement au niveau des pompes pour les phares et pare-brise. Les tuyaux ne sont pas bouchés parce que pour me dépanner provisoirement, j’ai branché la durite sur la pompe de la lunette arrière qui est la seule à fonctionner.
Posté(e) : 11 juillet 20186 a Le 06/07/2018 à 19:57, biscatroll a dit : De quelle année il est ton troll car sur les 2003 et 2005 il faut avoir les phares allumés pour faire marcher la pompe de lave phares. C'est aussi le cas sur les Y60?
Posté(e) : 11 juillet 20186 a Référent Mécanique Il y a 4 heures, dunerider a dit : Merci pour vos réponses. Mon Patrol est de 2002. Je précise que tous les essuie-glaces fonctionnent. Mon problème est uniquement au niveau des pompes pour les phares et pare-brise. Les tuyaux ne sont pas bouchés parce que pour me dépanner provisoirement, j’ai branché la durite sur la pompe de la lunette arrière qui est la seule à fonctionner. tu as des balais essuie-phare ou des jets sous pression ?
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Le 11/07/2018 à 18:36, Pierre Grosjean a dit : tu as des balais essuie-phare ou des jets sous pression ? J’ ai les balais essuie-glaces de phares