Posté(e) : 26 juin 20187 a Salut les amis je viens vers vous car je viens de constater une fuite Sur le pivot coté conducteur de mon Y 61 2.8td6 Je ne pense pas que ce soit une grosse fuite je n’ai pas de taches au sol mets quelques gouttes de temps à autres sur le pneu J’espère que ce n’est pas grave et si éventuellement quelqu’un pourrait me dire de quoi ça vient et quelle pièce dois-je changer Cordialement
Posté(e) : 26 juin 20187 a Auteur Oki d oki merci c’est cool je vais regarder sa de plus près je peux encore rouler ou pas car je l’utilise pour aller travailler tous les jours
Posté(e) : 26 juin 20187 a Auteur Je n’ai aucun bruit suspect quand je braque aucune vibration quand je roule Il ne tire ni à gauche ni à droite roule parfaitement a part cette fuite fuite que j’ai vu aujourd’hui
Posté(e) : 26 juin 20187 a Auteur Oki d’oki merci c’est top cool je vais regarder ça de plus près commandé les pièces qu’il faut 👍 👍
Posté(e) : 26 juin 20187 a Auteur Il y a 17 heures, sentucq a dit : Bonsoir regarde cette astuce les joints sont mort : Je n’ai aucun bruit suspect quand je braque aucune vibration quand je roule Il ne tire ni à gauche ni à droite roule parfaitement a part cette fuite fuite que j’ai vu aujourd’hui
Posté(e) : 27 juin 20187 a Référent Mécanique ça n'a rien à voir avec le joint homocinétique : c'est juste un spi qui est HS suite à la détérioration du roulement inférieur des pivots Il faut savoir qu'à l'inverse du pont AR le pont AV à de l'huile dans les trompettes du fait de l'inversion de la position du pignon d'attaque du couple conique 2l à l'AR et 5l à l'AV
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Auteur Le 27/06/2018 à 13:10, Pierre Grosjean a dit : ça n'a rien à voir avec le joint homocinétique : c'est juste un spi qui est HS suite à la détérioration du roulement inférieur des pivots Il faut savoir qu'à l'inverse du pont AR le pont AV à de l'huile dans les trompettes du fait de l'inversion de la position du pignon d'attaque du couple conique 2l à l'AR et 5l à l'AV Modifié 19 juillet 20187 a par Nounouche
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Auteur Salut les amis, je reviens vers vous pour ma fuite sur le pont avant donc voilà je viens d’acheter le kit de réparation du pivot ( pochette de joint, roulement conique et opercule) et je voudrais savoir quelles outils dois-je prendre pour contrôler le serrage de roulement conique de pivot n’étant pas super équipé en outillage si toutefois quelqu’un aurait une astuce pour les contrôler Sans l’outil spécifique Je vous remercie d’avance
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Référent Mécanique juste serrer en remettant les cales d'origine de 3 à 4 daNm
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Auteur il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit : juste serrer en remettant les cales d'origine de 3 à 4 daNm Oki merci sa me rassure je vais voir sa c est cool 👍 😎
Posté(e) : 26 juillet 20187 a Auteur Slt les amis je reviens vers vous sur la fuite de mes pivot du y61 je voudrais savoir si il me faut des outils spécifiques pour le démontage et remontage du tout ( moyeux, cage, roulement, etc ) par ce que je viens de recevoir le kit Et j’aimerais bien mis attaquer mais je ne voudrais pas me retrouver bloqué en cour de route
Posté(e) : 28 juillet 20187 a Auteur Le 26/07/2018 à 20:32, Pierre Grosjean a dit : une clé dynamométrique et un arrache rlt Slt désolé de t’embêter encor di voir que faut-il prendre pour enlevé c ette bague
Posté(e) : 28 juillet 20187 a Idéalement ça mais tu peux aussi y aller au chasse goupille mais c'est pas top pour le réglage au remontage
Posté(e) : 28 juillet 20187 a Référent Mécanique mais pour changer uniquement les rlt de pivots tu n'es pas obligé de déposer ceux de la fusée
Posté(e) : 28 juillet 20187 a Auteur Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : mais pour changer uniquement les rlt de pivots tu n'es pas obligé de déposer ceux de la fusée Pour avoir le spy dan le bolle il faut bien que je demonte tout non a moin qu il y est une astuce
Posté(e) : 29 juillet 20187 a oui, il faut d'abord enlever le clip, puis faire glisser les bagues vers toi. C'est un peu pénible. Moi, j'ai bloqué un coté avec une petite pince, et fais passer l'autre par dessus avec un petit tournevis. puis enlever le deux vis, et pour désserrer, le mieux c'est de t'acheter une clé à ergot comme çà : https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/cle-a-ergots-pour-poulie-et-cloche-dembrayage-autobest-6477828 Le reste est bien expliqué dans le tuto. Attention au capteur ABS. En fait, çà sort sans l'enlever, en faisant attention.
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Référent Mécanique tu peux retirer l'ensemble du moyeu après avoir déposé l'étrier de frein, les rotules des barres, les joints racleurs du bol et le capteur d'ABS et naturellement les deux pivots : et tu tires bien droit tout l'ensemble
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Bon ça pas été simple sans enlever le moyeu et les flasques c’est compliqué d’accéder aux deux écrous du pivot inférieur contre la flasque du disque Mais c’est bon tout est démonté plus qu’à changer le joint spi et remonter le tout