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 Salut les amis je viens vers vous car je viens de constater une fuite Sur le pivot coté  conducteur de mon Y 61 2.8td6 Je ne pense pas que ce soit une grosse fuite je n’ai pas de taches au sol  mets quelques gouttes de temps à autres sur le pneu  J’espère que ce n’est pas grave et si éventuellement quelqu’un pourrait me dire de quoi ça vient et quelle pièce dois-je changer 

 Cordialement 

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Oki d oki merci c’est cool je vais regarder sa de plus près je peux encore rouler ou pas car  je l’utilise pour aller travailler tous les jours 

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 Je n’ai aucun bruit suspect  quand je braque aucune vibration quand je roule Il ne tire ni à gauche ni à droite roule parfaitement a part cette fuite fuite que j’ai vu aujourd’hui 

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Oki d’oki merci c’est top cool  je vais regarder ça de plus près commandé les pièces qu’il faut 👍 👍

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Il y a 17 heures, sentucq a dit :

Bonsoir regarde cette astuce les joints sont mort :

 Je n’ai aucun bruit suspect  quand je braque aucune vibration quand je roule Il ne tire ni à gauche ni à droite roule parfaitement a part cette fuite fuite que j’ai vu aujourd’hui 

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  • Référent Mécanique

ça n'a rien à voir avec le joint homocinétique : c'est juste un spi qui est HS suite à la détérioration du roulement inférieur des pivots

Il faut savoir qu'à l'inverse du pont AR le pont AV à de l'huile dans les trompettes du fait de l'inversion de la position du pignon d'attaque du couple conique

2l à l'AR et 5l à l'AV

  • 4 semaines plus tard...
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Le 27/06/2018 à 13:10, Pierre Grosjean a dit :

ça n'a rien à voir avec le joint homocinétique : c'est juste un spi qui est HS suite à la détérioration du roulement inférieur des pivots

Il faut savoir qu'à l'inverse du pont AR le pont AV à de l'huile dans les trompettes du fait de l'inversion de la position du pignon d'attaque du couple conique

2l à l'AR et 5l à l'AV

Modifié par Nounouche

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 Salut les amis, je reviens vers vous pour ma fuite sur le pont avant donc voilà je viens d’acheter le kit de réparation du pivot ( pochette de joint, roulement conique et opercule) et je voudrais savoir quelles outils dois-je prendre pour contrôler le serrage de roulement conique de pivot n’étant pas super équipé en outillage  si toutefois quelqu’un aurait une astuce pour les contrôler Sans l’outil spécifique 

 Je vous remercie d’avance 

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il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit :

juste serrer en remettant les cales d'origine de 3 à 4 daNm

 

Oki merci sa me rassure je vais voir sa c est cool 👍 😎 

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Slt les amis je reviens vers vous sur la fuite de mes pivot du y61 je voudrais savoir si il me faut des outils spécifiques pour le démontage et remontage du tout ( moyeux, cage, roulement, etc ) par ce que je viens de recevoir le kit Et j’aimerais bien mis attaquer mais je ne voudrais pas me retrouver bloqué en cour de route

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Le 26/07/2018 à 20:32, Pierre Grosjean a dit :

une clé dynamométrique et un arrache rlt

Slt désolé de t’embêter encor di voir que faut-il prendre pour enlevé c ette bague

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Posté(e) :

Idéalement ça mais tu peux aussi y aller au chasse goupille mais c'est pas top pour le réglage au remontage 

Cle de moyeu à ergot - Euro4x4parts pour Nissan Patrol GR Y61  3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010

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Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

mais pour changer uniquement les rlt de pivots tu n'es pas obligé de déposer ceux de la fusée

Pour avoir le spy dan le bolle il faut bien que je demonte tout non 

a moin qu il y est une astuce 

Posté(e) :

oui, il faut d'abord enlever le clip, puis faire glisser les bagues vers toi. C'est un peu pénible. Moi, j'ai bloqué un coté avec une petite pince, et fais passer l'autre par dessus avec un petit tournevis.

puis enlever le deux vis, et pour désserrer, le mieux c'est de t'acheter une clé à ergot comme çà :

https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/cle-a-ergots-pour-poulie-et-cloche-dembrayage-autobest-6477828

Le reste est bien expliqué dans le tuto.

Attention au capteur ABS. En fait, çà sort sans l'enlever, en faisant attention.

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 Bon ça pas été simple sans enlever le moyeu et les flasques c’est compliqué d’accéder aux  deux écrous du pivot inférieur contre la flasque du disque Mais c’est bon tout est démonté plus qu’à changer le joint spi et remonter le tout

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