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Posté(e) :

résumé des épisodes précédents : vibrations , mais pas tout le temps , entre 75 et 85 km / h

Tout a été vérifié , refait , revérifié , changement de tous les silentbloc et roulements , changement de l'amortisseur de direction , équilibrage des roues , échange des roues av/ arr,  TOUT AVAIT ETE FAIT , mais toujours ces putains de vibrations ... pas toujours , et sans comprendre pourquoi !!!!!

Et un jour j'ai réalisé !!!

 

 

J’ai réfléchi et j’ai refait le film depuis 1 an…

Les vibrations ont commencé il y a 1an  après la pose des silentblocs excentriques  mais aussi le remplacement des disques et plaquettes ….

Comme j'ai tout vérifié que  les silentblocs et  la barre Panhard sont nickel . C’est forcement autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et puis un soir , sur internet ,  je tombe sur un forum de 4x4 spécialiste de Suzuki vitara , avec un type qui a vécu la même chose …. Comme moi il a tout changé  …..  jusqu’au jour ou il a changé les étriers de freins , et bingo PLUS DE VIBRATIONS !!!!!!!!!!!!

J’ai fait pareil / j’ai commandé des étriers chez euro4x4parts , je viens de les monter ce soir ………..  on vient de faire un grand tour avec le patrol ,  sur belle route et route bosselée a 70 75 80 85 110 … …………  et pas de vibration !!!!!  PLUS DE VIBRATIONS ;

 

Et en fait l’explication est assez simple a comprendre.

Effectivement il y a 1 an,  en changeant disques + plaquettes tout neufs on a repoussé a fond les pistons des étriers  sur une partie sans doute grippée , ils coulissaient mal …

Les pistons légèrement grippés ne reculent pas assez et les plaquettes  frottent trop le disque et foutent des vibrations a une fréquence donnée .

Je n’ai que ça comme explication , mais en attendant ça ne vibre plus .

Donc , pour ceux qui ont des problèmes de vibrations , démontez vos étriers , sortez les pistons ( a l'air comprimé ça sort mais attention , c'est violent pour les mains !!!!!!!!!)  et au besoin changez les !!! ou encore , comme moi , : échange standard euro4x4 parts   .

après avoir tout vérifié ça reste le truc qui merde , MALGRE UN BON FREINAGE !!!!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Grand merci à CHRILVG.

 

Posté(e) :

je confirme aussi,

j'avais des vibration qui commençaient a apparaitre,

disques déformé (260000kms,peut être d'origine)

etriers partielement grippé ainsi que les coulissaux

 

une fois mis tout ça neuf ,tout est rentré dans l'ordre 

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :

Alors là ....j allais faire un post à ce sujet.... Sauf que pour ma part la vibration apparaît lorsque je freine assez fort à plus de 90km/h et encore plus amplifié en courbe....

Ça peux venir de la même chose ?

 

Posté(e) :
Le 27/06/2018 à 23:06, CHRISLVG a dit :

résumé des épisodes précédents : vibrations , mais pas tout le temps , entre 75 et 85 km / h

Tout a été vérifié , refait , revérifié , changement de tous les silentbloc et roulements , changement de l'amortisseur de direction , équilibrage des roues , échange des roues av/ arr,  TOUT AVAIT ETE FAIT , mais toujours ces putains de vibrations ... pas toujours , et sans comprendre pourquoi !!!!!

Et un jour j'ai réalisé !!!

 

 

J’ai réfléchi et j’ai refait le film depuis 1 an…

Les vibrations ont commencé il y a 1an  après la pose des silentblocs excentriques  mais aussi le remplacement des disques et plaquettes ….

Comme j'ai tout vérifié que  les silentblocs et  la barre Panhard sont nickel . C’est forcement autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et puis un soir , sur internet ,  je tombe sur un forum de 4x4 spécialiste de Suzuki vitara , avec un type qui a vécu la même chose …. Comme moi il a tout changé  …..  jusqu’au jour ou il a changé les étriers de freins , et bingo PLUS DE VIBRATIONS !!!!!!!!!!!!

J’ai fait pareil / j’ai commandé des étriers chez euro4x4parts , je viens de les monter ce soir ………..  on vient de faire un grand tour avec le patrol ,  sur belle route et route bosselée a 70 75 80 85 110 … …………  et pas de vibration !!!!!  PLUS DE VIBRATIONS ;

 

Et en fait l’explication est assez simple a comprendre.

Effectivement il y a 1 an,  en changeant disques + plaquettes tout neufs on a repoussé a fond les pistons des étriers  sur une partie sans doute grippée , ils coulissaient mal …

Les pistons légèrement grippés ne reculent pas assez et les plaquettes  frottent trop le disque et foutent des vibrations a une fréquence donnée .

Je n’ai que ça comme explication , mais en attendant ça ne vibre plus .

Donc , pour ceux qui ont des problèmes de vibrations , démontez vos étriers , sortez les pistons ( a l'air comprimé ça sort mais attention , c'est violent pour les mains !!!!!!!!!)  et au besoin changez les !!! ou encore , comme moi , : échange standard euro4x4 parts   .

après avoir tout vérifié ça reste le truc qui merde , MALGRE UN BON FREINAGE !!!!

Super.echange standard donc, pour une facture de combien ?

Posté(e) :

Moi ça sera changement étrier, disque et plaquette .....direct 

apres le rasso ...... 

j’irai à st martin lundi ou mardi pour voir cette histoire d’echange. Demain.....moi et le trol , on a du boulot. 

Posté(e) :

J'avais procédé au changement des disques/plaquettes et réfection des étriers de frein ( vibration au freinage due à des pistons grippés que j'ai donc changés ), après avoir réalisé la réfection de mes roulements de pivots (avec pour cela un kit Euro 4x4) -  Tout cela grâce à la patience et aux conseils de vous tous -

Mes vibrations au freinage avaient disparu, et celles au roulage aussi. Mais il me restait une toute-toute petite vibration qui apparaissait vers 100 compteur et disparaissait vers 115 compteur ( soit 92 et 106 environ GPS). Légère, mais chiante sur longs parcours.

J'avais acquis la conviction que cela venait de mes cales de pivot ( j'avais remis les mêmes), car lorsque j'avais les vibrations au roulage avant de me rendre compte qu'un de mes joins spis d'arbre était foireux, et d'entreprendre toutes les réfections ,nécessaires, j'avais viré les cales suite à une vidéo utube australienne ( Death wobbles), et les vibrations au roulage avait disparu.

J'avais aussi commandé des cales plus fines chez Euro 4x4, mais eu la flemme de les changer. ( j'ai déjà dit que j'étais fainéant, non ?).J'ai pris mon courage à demain entre midi et deux, et j'ai procédé à l'échange.

ET.... oh merveille, la ch'tiote vibration a disparu au prix d'un peu + de contrainte - certes, mais on parle de 1/10e de mm.

Fainéantise quand tu nous tiens...

EDIT : comme la vibration était entre 100 et 115, j'ai créé un autre post.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Salut CHRISLVG, merci du post.

Moi aussi j'ai un gros souci de vibrations sur mon 61 (enfin si on peut appeler ça vibrations, à chaque fois j'ai l'impression que la bagnole va se désosser en roulant tellement c'est violent!).

Toi c'était quoi comme genre de vibrations? Plutôt acceptables? genre ça ne t’empêchait pas de rouler? Ou au contraire tu étais obligé de freiner fortement pour faire chuter la vitesse et effacer les vibrations?

J'ai tester plein de trucs, je ne trouve pas le problème...

Posté(e) :

Tu as bien regardé tous les posts qui parlent de vibrations ?

Il y a en effet pas mal de causes possibles.

- Equilibrage - pression mais tu as déjà du faire.

- Roulements de roue

- Roulements de pivots

- Disques de frein voilés

- Etriers de frein dont un ou plusieurs pistons sont grippés

- Silent blocks   barre de suspension, direction, tirants de pont, barres Panhard....

Visionne cette vidéo. Si ton Anglais ne te permet pas de comprendre l’australopithèque, tu cliques sur paramètres et ensuite sur 'sous-titres en Anglais'. Et si ça ne suffit pas, tu peux mettre 'traduction' et choisir 'français'. C'est pas terrible, mais ça t'aidera à comprendre.

 

Posté(e) :

Merci

Oui j'ai regardé un peu partout

J'ai crée un sujet...

Par rapport à d'anciennes photos je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de plomb d'équilibrage.

J'ai des disques de frein DBA Haute performance (ça me trouerai bien le c*** qu'ils soient voilés)

Je vais essayer de regarder ta vidéo

Modifié par Dimitri 64

Posté(e) :

ça fait longtemps que tu as ce problème ?

Tout le temps, ou juste en freinant ? à des vitesses particulières ?

Posté(e) :

Je te propose de basculer sur le post que j'ai créé dans la même rubrique, j'ai essayé de tout détailler

Posté(e) :

Je l'ai lu, mais apparemment ton problème est survenu quand tu as planté ton train avant ?

Là, ça dépasse mes connaissances. Attends qu'un mécano le lise.

Posté(e) :
Le 16/11/2018 à 20:05, ouargla a dit :

Super.echange standard donc, pour une facture de combien ?

Peut être nàs tu pas vu ma question ........merci

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