Aller au contenu

Avis Y61 long bva


loni34

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt vendre mon y60 court pour acheter plus grand.

Mon choix se porte sur y61 long mais en bva. 

Je n'ai malheureusement jamais l'occasion d'en conduire un donc si certains pouvaient me donner leurs avis et impressions..

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends toi à une surprise!!!  Car même si le 3L a 160CV Il a pris beaucoup de poids  par rapport au 60. Et c'est encore pire avec un long. Par contre si ta BVA a été bien entretenue alors la c'est royal tu te crois dans un palace roulant tu ne sens pas le passage des rapports. Un conseil si tu peux pose un boitier d'optimisation genre Kitpower ou Sportsystem ça aidera pas mal pour les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, loni34 a dit :

Oui je me doute que ca doit pas être violent mais c'est pas ce que je recherche.

Je préfère vachement de couple pour faire des franchissement tout doux en évoluant cailloux par cailloux

Ce n'est pas que c'est pas violent (si tu appuies ça pousse fort) c'st que comparé a un 60 qui a son couple maxi plus haut le 3L pousse de façon plus linéaire on va dire tu n'as pas l'impression qu'il pousse fort car il le fait quasi dés le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des bva. Mon dernier 4x4 était équipé d’une ZF6HP36 et niveau frein moteur, il n’y avait rien à envier à une bvm, autant sur route qu’en TT et ce n’etait pas la peine de passer en mode séquentiel pour sélectionner un rapport court pour profiter pleinement du frein moteur.

Tout est question de comment la bva a été programmée  pour l’utilisation envisagée.

Par contre je confirme qu’une bva c’est le top en TT.

Modifié par jch@11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 12 heures, loni34 a dit :

Les bva sont les restées les mêmes ou elles ont évoluées au fil des années?

C'est une boite très solide et fiable mais de conception ancienne et pas d'évolutions à ma connaissance. Le Pathfinder a une autre BVA plus "moderne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.