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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j'ai fait une recherche pour connaitre comment changer les roulements pivot de ma y60 sans resultat qui peu m'aider pour les changer a maison et merci d'avance

Posté(e) :

Désolé, j'ai un Y61.

Va voir l'astuce Y61, très bien documentée. Cela te donnera de bonnes idées.

De ce que j'ai vu dans les astuces Y60, le resserrement du jeu des roulements avant se fait de la même manière que sur le Y61.

Peut-être que pour les roulements de pivot c'est similaire aussi ?

et sur le 61, il y a de très nombreux posts en cas de difficulté.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider +.

Les pros du site te répondront sans doute ce soir...

 

Posté(e) :

Bonjour oui c'est le même montage a par que sur les 61 il t a l'abs

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Changement roulement pivot
Posté(e) :
  • Auteur

merci les amis pouvez vous me donner la reference des roulements pour la marque skf ??? 

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'ai le roulement inférieur du pivot côté gauche qui a pris du jeu. J'avais des petits grincements cet été sur les pistes en Espagne. Je ne m'en étais pas inquiété plus que ça, tout en pensant y jeter un œil en rentrant mais le temps m'a manqué et maintenant on sent bien le jeu une fois la roue levée. 

Est il possible ne ne remplacer que le roulement sans avoir à démonter le 1/2 train complet  comme dans l'astuce ?  il n'y a pas de fuite d'huile au niveau des bols

Dans ce cas existe t il une méthode pour sortir la bague extérieure ?

Posté(e) :

Le joint du roulement est très important pour la longévité. Perso je prendrai du koyo plutôt que du skf..

Modifié par rep2559

Posté(e) :

oui, le pivot bas se démonte en enlevant les quatre boulons. 

Mais si c’est tout rouillé, il ne vient pas facilement. 

J’au du taper (fort) de l'intérieur pour le faire descendre et donc tout démonter. Et si le bas est mort, change les tous.  

Normalement, si le bas est mort, c’est étonnant que le joint spi de ton arbre n’ait pas souffert  

Tu es sûr d’avoir de l’huile dans ton pont avant ??

Le vidanger n’est pas une mauvaise chose non plus  

Tant qu’a faire, profites-en pour tout faire et tout nettoyer  

 

Posté(e) :

@phdv61 Ben j'espère  qu'il y a encore de l'huile dans le pont avant !!! :)  Je vérifierai à mon prochaine retour. Le souci est que je travaille à l'étranger et que je n'ai pas mon gros sous la main... 

Jamais remarqué de trace de gras au niveau du pivot ou même au sol; ça se verrait si un joint fuyait, non ?

Le 17/05/2019 à 18:02, rep2559 a dit :

Le joint du roulement est très important pour la longévité. Perso je prendrai du koyo plutôt que du skf..

Le kit de réfection chez EURO** est il fourni avec les roulements koyo ou d'une autre marque ?  C'est effectivement un gage de qualité, et la monte d'origine il me semble ?

Posté(e) :

Il y a plusieurs kits de qualité différente. 

J'ai commandé 2 kits "qualité origine" (le plus chère) et c'était bien des koyo.

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