Posté(e) : 27 juillet 20186 a bonjour j'ai fait une recherche pour connaitre comment changer les roulements pivot de ma y60 sans resultat qui peu m'aider pour les changer a maison et merci d'avance
Posté(e) : 27 juillet 20186 a Désolé, j'ai un Y61. Va voir l'astuce Y61, très bien documentée. Cela te donnera de bonnes idées. De ce que j'ai vu dans les astuces Y60, le resserrement du jeu des roulements avant se fait de la même manière que sur le Y61. Peut-être que pour les roulements de pivot c'est similaire aussi ? et sur le 61, il y a de très nombreux posts en cas de difficulté. Désolé de ne pas pouvoir t'aider +. Les pros du site te répondront sans doute ce soir...
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Auteur merci les amis pouvez vous me donner la reference des roulements pour la marque skf ???
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Référent Mécanique d'origine c'est un Koyo avec un joint d'éyanchéité : Rrlt Koyo 30304 AJRRS
Posté(e) : 17 mai 20196 a Bonjour à tous. J'ai le roulement inférieur du pivot côté gauche qui a pris du jeu. J'avais des petits grincements cet été sur les pistes en Espagne. Je ne m'en étais pas inquiété plus que ça, tout en pensant y jeter un œil en rentrant mais le temps m'a manqué et maintenant on sent bien le jeu une fois la roue levée. Est il possible ne ne remplacer que le roulement sans avoir à démonter le 1/2 train complet comme dans l'astuce ? il n'y a pas de fuite d'huile au niveau des bols Dans ce cas existe t il une méthode pour sortir la bague extérieure ?
Posté(e) : 17 mai 20196 a Le joint du roulement est très important pour la longévité. Perso je prendrai du koyo plutôt que du skf.. Modifié 17 mai 20196 a par rep2559
Posté(e) : 17 mai 20196 a oui, le pivot bas se démonte en enlevant les quatre boulons. Mais si c’est tout rouillé, il ne vient pas facilement. J’au du taper (fort) de l'intérieur pour le faire descendre et donc tout démonter. Et si le bas est mort, change les tous. Normalement, si le bas est mort, c’est étonnant que le joint spi de ton arbre n’ait pas souffert Tu es sûr d’avoir de l’huile dans ton pont avant ?? Le vidanger n’est pas une mauvaise chose non plus Tant qu’a faire, profites-en pour tout faire et tout nettoyer
Posté(e) : 20 mai 20196 a @phdv61 Ben j'espère qu'il y a encore de l'huile dans le pont avant !!! Je vérifierai à mon prochaine retour. Le souci est que je travaille à l'étranger et que je n'ai pas mon gros sous la main... Jamais remarqué de trace de gras au niveau du pivot ou même au sol; ça se verrait si un joint fuyait, non ? Le 17/05/2019 à 18:02, rep2559 a dit : Le joint du roulement est très important pour la longévité. Perso je prendrai du koyo plutôt que du skf.. Le kit de réfection chez EURO** est il fourni avec les roulements koyo ou d'une autre marque ? C'est effectivement un gage de qualité, et la monte d'origine il me semble ?
Posté(e) : 20 mai 20196 a Il y a plusieurs kits de qualité différente. J'ai commandé 2 kits "qualité origine" (le plus chère) et c'était bien des koyo.