Mantrol Posted August 13, 2018 Share Posted August 13, 2018 (edited) Salut les baroudeurs , je me lance enfin dans la grande bataille contre la rouille perforante N'ayant pas trouvé de sujet assez complet sur les Y60 je me permet dans ouvrir un . Voila aprés l'acquisition il y a 4 mois d'un 60 court ayant des trous un peu partout au niveau des ailes arrières et planché arrière , et ayant comme but une restauration compléte , on commence par le plus important avant qu il ne soit trop tard . L'équipement : - poste à arc inverter 0 à 160A -positionneur magnétique 30kg -gants soudeur , masque auto -pince à tôle -tôle (epaisseur 1mm) pour l'instant peut être que certaine partie seront plus épaisse -baguette arc 1,6mm et 2,5mm -disqueuse J'ai commencé par virer la banquette de baroud , direction poubelle au vue de son état , et du fait que je souhaite le remettre d'origine sur la carte grise , actuellement en société. la banquette d origine étant déjà acheté , il faut que ça avance. Ensuite on dégage la moquette , les garnitures latérale et les moquettes sur les ailes . les dégàts sont important mais pas irréparable . Côté passager arriére J'ai tracé au tournevis plat et régle métalique souple , les délimitations avant coup de disqueuse ! Je suis bloqué niveau taille des fichiers . En attendant tout bon conseil est le bien venu , surtout concernant la soudure à l'arc. Edited August 13, 2018 by Mantrol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grampa'trol Posted August 27, 2018 Share Posted August 27, 2018 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
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