Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila depuis quelque temps j'avais remarqué (en fait on me l'a fait remarquer) qu'il y avait de la suie sur le corps froid du turbo. En rentrant de vacances j'avais inspecté l'entourage du turbo et je me suis rendu compte qu'en vis manquait pour tenir le corps froid au reste. Seulement voila apparemment ce n'était pas la cause de la suie. D'après vous qu'elle peut en être la cause.

P1010019.JPG

P.S: tout le dessus de la cloche de filtre à huile et une partie du tube rigide vers le calorstat en sont recouverts. Et aussi en inspectant tout ça j'ai trouvé une vis de 8X20 (tête de 12) dans le récupérateur d'huile du filtre (impossible de dire depuis quand elle s'y trouve je ne l'avais pas vu avant et surtout je n'y avis pas prété attention).

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : turbo d'ou peut venir cette suie ??
Posté(e) :
  • Auteur

Pour la vis possible, ce qui m'inquiéte c'est que sur le filetage de la vis il y avait de la matière (surement de l'alu). Je suppose que pour vérifier d'ou vient la fuite. je dois démonter tout ce qu'il y a en face du collecteur (turbo, alternateur, etc...)?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon !! Apparemment ce doit être le collecteur qui est déserré ou alors le joint qui en a un coup. J'ai démonté tout ce qu'il y avait autour du turbo ce matin et ras du côté fixation de ce dernier sur le collecteur. Il me semble avoir vu à un endroit le joint du collecteur qui dépassait un peu et qui était dans un sale état mais pas sur du tout.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais y réfléchir mais je crois que je vais l'emmener chez Nissan, avec le bol que j'ai je risquerais encore de péter un goujon du collecteur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.