Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur Un petit Up pour ma question, personne n'a eu de souci de ce genre?
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Référent Mécanique au départ sur mon installation j'ai eu aussi des pb de décharge de la batterie principale .... j'ai changé le type de relais et tout va bien maintenant https://www.pecheur.com/achat-coupleur-separateur-scheiber-de-batterie-94071.html?af=47643&gclid=EAIaIQobChMIoOPUnPeq3QIVswrTCh17agMhEAQYBSABEgK6evD_BwE
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur Merci Pierre, mais si je dois changer le relais, je ferai appel à 4x4 part car il est tout neuf…. je ne comprends pas pourquoi il marche en direct, bref je vais faire des tests demain...
Posté(e) : 9 septembre 20186 a Auteur bon aujourd'hui recherche et je pensais avoir trouvé mais j'ai un autre souci maintenant, le fil vert qui part du relais (borne 2) a été testé et : bingo! à l'arrivée coté relais pas de contact! la cosse sur borne de connexion était sertie sur le plastique du fil et donc pas de contact… je l'ai démontée et refaite et là j'entend le relais "coller en faisant clack" et la batterie auxiliaire reçoit bien la charge (14.5v) moteur tournant. Par contre nouveau souci le display a d'abord affiché des couleurs rouges en bas, pas d'action sur les boutons, voyant linked éteint et maintenant plus aucun affichage!!!!! J'ai tout vérifié, les couleurs de fils, les bornes, les cosses, les batteries, pas de souci tout est bien branché, les deux batteries chargent mais plus aucun affichage sur le display. AU SECOURS!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Jeff a le même, d'ailleurs il y a une astuce à ce sujet que j'ai regardé avant de l'acheter, je pense qu'on doit être plusieurs à l'avoir….Merci de ta réponse Pierre. D'autres membres ont une idée?
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Auteur J'ai le relais qui me semble être en position "lock" même à l'arrêt car quand je débranche le fusible (fil vert) j'entends un "clac" et j'ai le display très chaud, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est du sien? Je mesure la tension entre le plot 2 et le moins de ma batterie à l'arret j'ai environ 1.4 volt est ce normal? J'ai l'impression que c'est le relais qui fait un court circuit? Qu'en pensez vous?
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Auteur Je vois que le sujet déchaine les foules…. Pas grave, pour information, notre partenaire euro4x4 et son SAV MIKA, sont très efficaces, ils ont pris la décision de me remplacer le matériel après plusieurs essais, photos et mesures… Donc je dis bravo à eux et à leur sérieux.
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Le 10/09/2018 à 10:34, funkris a dit : Jeff a le même, d'ailleurs il y a une astuce à ce sujet que j'ai regardé avant de l'acheter, je pense qu'on doit être plusieurs à l'avoir….Merci de ta réponse Pierre. D'autres membres ont une idée? Non Jeff à remplacé son T-Max depuis longtemps par un IBS , Pierre à remplacé son T-Max par un SCHEIBER et moi j' ai commandé un Cyrix .. pas confiance dans T_Max
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Administrateur Oui j'ai cramé deux fois le relai du T-max à cause de l'humidité dans le moteur ... Je suis passé à IBS y'a quelques années et plus de problème (par contre bcp plus cher)
Posté(e) : 12 septembre 20186 a Mon TMax me donne entière satisfaction pour l'instant, a voir dans l'avenir.
Posté(e) : 13 septembre 20186 a Auteur Il y a 17 heures, Jeff a dit : Oui j'ai cramé deux fois le relai du T-max à cause de l'humidité dans le moteur ... Je suis passé à IBS y'a quelques années et plus de problème (par contre bcp plus cher) Zut, j'avais loupé ça!!! si j'avais su, j'aurais réfléchis avant de commander le T.MAx alors…. J'espère que le nouveau ne va pas me lacher trop tot!
Posté(e) : 13 septembre 20186 a Référent Mécanique Le 12/09/2018 à 13:52, jacktrol a dit : Pierre à remplacé son T-Max par un SCHEIBER et moi j' ai commandé un Cyrix .. pas confiance dans T_Max Erreur, le premier était un Cyrix et je l'ai remplacé par un Scheiber
Posté(e) : 13 septembre 20186 a Administrateur Il y a 13 heures, funkris a dit : Zut, j'avais loupé ça!!! si j'avais su, j'aurais réfléchis avant de commander le T.MAx alors…. J'espère que le nouveau ne va pas me lacher trop tot! Pas d’inquiétude, je pense que c'est à cause de tous les passages à gué qu'on fait en Bretagne, le relai était dans le moteur et pas étanche comparé à l'IBS qui l'est lui. J'ai mis le relai IBS au même endroit et RAS.
Posté(e) : 14 septembre 20186 a Auteur J'ai mis le relais en haut à gauche à coté du pré-filtre … je le protègerai pendant les lavages et chez moi (perpignan) les gué sont plus rares qu'en Bretagne….
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Auteur Bonjour les amis! alors du neuf, j'ai tout changé après la réception du nouveau TMAX coupleur et bien tout marche nickel!!! Les tensions sont bonnes sur les deux batteries en charge 14.4, 14.5 le relais colle sans souci, tous les voyants sont bons, aucun souci donc problème résolu!!!!!