Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

y a t il un entretien particulier pour les boite de vitesse  automatique?.

si oui quoi et a quel période

merci

Posté(e) :

Tout ce qu'il y a à faire , c'est une vidange  ! 

Comme on ne peut sortir que 4 litres  sur les 12 litres que contient la boite ,  je la fais tous les 2/3 ans  ( je roule assez peu avec le Troll  meme pas 5000 / an )

Posté(e) :
  • Auteur

le mien a 130 mkms mais a part contrôler le niveau le n ai rien fait.

lors de mon départ de métropole je l ai conduit chez Nissan il on regarder la couleur de huile et il mon dit que temps qu elle était encore bien rouge il n'y avais pas de problème!

mais compte tenu de mes mauvaises expériences avec Nissan je me pose la question de ce qui est préconiser

Posté(e) :

Nissan dit une vidange partielle  de 4 litres

Ici il y a plusieurs BVA don le chef d'atelier Pierre Grosjean  ,   tout le monde vidange sa boite  et no probleme

Posté(e) :

Pas sur mais il me semble que c'est comme pour la boite manuelle , tout les 60000kms. 

Posté(e) :

Il me semble que Nissan ne préconise rien du tout , et dans les concessions on n' a pas envie de s' emmer*** avec les boites auto qu' ils ne connaissent pas !!

Toutes les autres marques préconisent une vidange vers 80000 km c' est ce que j' ai fait sur ma plate

Tu as ouvert le lien que je t' ai mis  dans ma premiere réponse ?

Posté(e) :

Peu de constructeurs préconisent les vidanges de boites.

l'huile de ma boite manuelle sur mon TROL de 150 000km était comme de l'eau. Sur mon Alfa Romeo, à 150 000km, en 5e cela commençait à faire un bruit de roulement...

Vidange ( bouh l'état de l'huile, l'horreur) et une dose de Mecacyl. et c'est reparti. Alors pas d'hésitation. L'huile c'est moins cher qu'une boite...

Par contre JackTrol, pourquoi ne peut-on pas vidanger plus de 4L sur les 12L sur cette boite auto ? Même en introduisant un tuyau qui aspire ( avec ma petite pompe électrique préférée ...) ?

Posté(e) :

Par ce que le convertisseur ne laisse pas écouler l' huile

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j ai bien compris il faut que je vidange

Posté(e) :
  • Auteur

le seul souci c est que en Guyane pour trouver un garage qui pourrait le faire c est chaud.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

nini préconise des vidanges selon l'usage ....  cad selon le kilométrage annuel > ou < à 30 000/an

Perso lorsque je sens des petits broutements lors de l'embrayage du lock-up, je vidange et en utilisant la petite pompe de chez Conrad

Bien mettre de la Dexron III et pas II, pas le même prix ? Sur ebay.de on la trouve à 4€ le litre

Capture d'écran 2018-09-12 21.25.58.png

Capture d'écran 2018-09-12 21.27.10.png

Capture d'écran 2018-09-12 21.37.02.png

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l info la petite pompe sert a remplir ?

tuyau spécial je suppose et quel type de pompe

Posté(e) :

Oui elle sert à remplir , moi j' ai cette pompe , tout est fourni et ça marche très bien ,  moins d' une minute pour envoyer 2 litres dans la boite  ... n' oublie pas de mettre un collier de serrage sur le tuyau  de refoulement ( la derniere fois il s'est sorti et j' ai arrosé le moteur )   dernière précision , je n' ai jamais plus de 2.5 l qui coulent , donc je remets 2.5 L ,  mais je fais l' opération tous les ans

https://www.manomano.fr/pompe-de-transfert/pompe-a-vidange-dhuile-moteur-et-gasoil-pompe-daspiration-electrique-12-v-noir-7232021?model_id=7232021

Posté(e) :

Aspirer avec la pompe   ...... bon dieu   j' aurai dû  y penser !!!!!!!!!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

vidange faite j ai retiré 3L200 de la boite ????? donc il faut rouler un peu et refaire l opération plusieurs fois pour obtenir les 11L ??

Posté(e) :

Non tu refais la meme opération dans un an , par exemple !!  Nissan ne dit pas de sortir toute l'huile , d'ailleurs ce n'est pas possible car le convertisseur ne se vidange pas