Posté(e) : 24 septembre 20186 a Bonjour J'ai remarqué que quand je me mets en 4 roues motrices (Longue ou Courte) et que je roule, parfois après quelques centaines de mètres j'entend et je sens un gros claquement. Si je ne fais rien et continu a roulé ça me le refera, j'ai donc lu que certain faisais quelque mètres en marche arrière et plus de problème (du fait des moyeux d'origine et la position AUTO). J'ai donc essayé sur le chemin plus de soucis mais surtout route car j'étais resté en 4 longue il me la refait assez fortement et le patrol tirait à droite. Je me suis donc arrêté et remis en 2 roues motrices. Des idées ? Manque de graisse ? Dois je faire ça ? PS: Les moyeux étaient bien les deux en Auto Thomas
Posté(e) : 24 septembre 20186 a il y a une heure, TOMGR a dit : J'ai donc essayé sur le chemin plus de soucis mais surtout route car j'étais resté en 4 longue il me la refait assez fortement et le patrol tirait à droite.Je me suis donc arrêté et remis en 2 roues motrices. Des idées ? Thomas Salut Thomas , Des idées ? oui , jamais en 4X4 sur une surface adhérente .Le Patrol n'est pas un permanent ,mais un enclenchable donc pas de différentiel central ,donc énormes contraintes sur les transmissions si tu roules comme ça sur bitume tu vas tout casser ! Réserver la position 4x4 courtes ou longues aux terrains glissants et faible adhérence , et effectivement petite marche AR quand on repasse en 4x2 pour bien désenclencher le pont AV. Il doit y avoir un explicatif plus fourni sur le forum ,mais je ne sait pas utiliser correctement la fonction recherche... Phil
Posté(e) : 24 septembre 20186 a Modérateur Salut, avant de les changer, essaye de les graisser. Et si tu veux supprimer l'automatisme: Ou les remplacer par des manuels:
Posté(e) : 24 septembre 20186 a C'est une solution qui permet d'avoir des moyeux débrayables auto qui ne s'enclenchent pas quand tu passes en 4x4. Ça revient à avoir des moyeux débrayables manuels sans acheter des neufs. Est-ce que tu as le bruit sur du chemin en auto ? Et en LOCK ? Modifié 24 septembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 24 septembre 20186 a Auteur J’ai le claquement en chemin ou sur le peux de morceau de route que j’ai fais et a ne plus refaire en 4 roue j’ai retenu la leçon exNISSAN. Je n’ai jamais essayé le mode LOCK. Je vais essayé ce week-end, il faut prendre qu’elle précotion en mode Lock ? Thomas
Posté(e) : 24 septembre 20186 a Pour le mode LOCK, aucune précaution, ton pont AV (roues, demi-arbres et arbre de transmission AV) est entraîné en marche AV ou AR. Modifié 24 septembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 24 septembre 20186 a Pour les randos oui, tu les mets au départ et tu les enlèves quand tu as fini le TT. Tu les laisses sur LOCK si tu as un peu de route pendant une sortie TT en repassant en 2H. Sinon aucun intérêt à les garder tout le temps en LOCK en 2H sur la route. Tu vas faire travailler ton pont AV pour rien et tu vas consommer un peu plus.
Posté(e) : 25 septembre 20186 a Voilà , tout est dit : L'intérêt de laisser en "lock" durant toute une randonnée est que quand tu mets en 4x4 tout est dejà enclenché :si tu a peu d'élan pour franchir tu peut mettre des gaz sans risque dès le démarrage .Alors qu'en "auto" ce n'est pas instantané et il vaut mieux ne pas démarrer franchement avec du gaz tant que c'est pas totalement enclenché pour ne pas faire d'accoup. Par contre dans le cas où l'usage 4x4 est très peu fréquent NISSAN recommande de temps en temps de rouler normalement en 4x2 avec les moyeux avant enclenchés sur "lock"pendant quelques km , ceci ayant pour effet de faire tourner la transmission ,brasser l'huile du pont et la pulveriser partout et ne pas laisser les joints spi bout d'arbre et entrée de pont durcir et prendre forme sur des arbres immobiles ...Ca permet aussi de manoeuvrer les moyeux et eviter qu'ils ne grippent .C'était sur une notice utilisateur ,je sais plus si c'etait sur celle de mon EBRO ou de mon Y60... Phil
Posté(e) : 25 septembre 20186 a Référent Mécanique sur le 661 nini dit de se mettre en 4x4 de temps en temps