Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ton permis :2 (15):

Tu as une assurance pour ramener le vehicule ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Bonjour,

Si tu as de la place profite en pour ramener du fromage, et au cas ou tu n'aime pas le fromage, fais un petit détours par la Touraine, moi j'aime bien ça.😋

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Ghislain36 a dit :

Ton permis :2 (15):

Tu as une assurance pour ramener le véhicule ?

Permis ✔️

Assurance ➡️ je les appelle une fois que la vente est réalisée, et ils m'envoient la feuille verte sur ma boite mail. Je fais imprimer par le gars ou bien je montre le mail à la maréchaussée.  

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, marcel37 a dit :

Bonjour,

Si tu as de la place profite en pour ramener du fromage, et au cas ou tu n'aime pas le fromage, fais un petit détours par la Touraine, moi j'aime bien ça.😋

Alors d'une, j'adore le fromage (et le vin) et de deux, je laisse pas ma part au chien comme on dit :LolLolLolLol:

Posté(e) :
il y a 28 minutes, GB33 a dit :

Permis ✔️

Assurance ➡️ je les appelle une fois que la vente est réalisée, et ils m'envoient la feuille verte sur ma boite mail. Je fais imprimer par le gars ou bien je montre le mail à la maréchaussée.  

Nickel ! Oublie pas la CB non plus pour le péage 

Posté(e) :
il y a 27 minutes, GB33 a dit :

Alors d'une, j'adore le fromage (et le vin) et de deux, je laisse pas ma part au chien comme on dit :LolLolLolLol:

Ah au départ je ne voyais pas l’intérêt d’emmener un éthylotest, maintenant je comprends et dommage pour moi pour le fromage (qui ne tente rien n'a rien).

Bonne chance pour ton acquisition.

Posté(e) :

la nuit va être longue :fou5:

bon courage pour demain:s_main:

un conseil sur la route du retour ne cherche pas a pousser le patrol, 100/110km/h sera ta vitesse de croisière, le patrol n' aime pas les hauts régimes surtout sur de longue distance...

Posté(e) :

Si la route est mouillée fé gaffe. Ça tient pas les virages serrés. Sinon c’est fossé

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour tout ces bons conseils 🙏

Je serai prudent et bichonnerai le compte tours... 

Demain est le premier jour du reste de ma vie de trolleux :enaccord8:

Posté(e) :

ça devrait bien se passer :enaccord8::riritru: 

Posté(e) :

Ca se conduit comme dit plus haut , prends en considération un centre de gravité plus haut 😁, le retour sera plus long que l aller 😎 ....vivement de voir de prêt 😍

Posté(e) :

Bonjour GB33 , tu va voir quand   tu va croiser du monde sur la route les gens se poussent tellement il en impose sur les petites  routes

bien sur moi sa me fait trop rire…..😅

Posté(e) :

Passer aux Halles de Lyon, prendre un Jésus et une Rosette (à redescendre sur Toulouse 🙂 )

En profiter pour aller se faire un bouchon

En profiter pour faire un détour en Bourgogne à Givry (à côté de Châlon sur Saone) et aller au domaine Desvignes pour prendre un carton de Blanc et un carton de rouge.

Etant à Grenoble, Aller aux caves de la Chartreuse (attention à ne pas trop goûter) et ramener une bouteille ou deux de verte

Plein de trucs à faire!!!

Posté(e) :

Bon il est au garage ce patrol ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 50 minutes, seb33 a dit :

Bon il est au garage ce patrol ? :2 (21):

Je viens de rentrer 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Départ de Grenoble 12h30

Arrivee Bordeaux 22h 

Pauses comprises bien entendu 👌

Je ferai un CR plus complet demain, mais je suis déjà amoureux du son du 6 😍

J'ai apprivoisé la bête doucement, 90/100/110 avec les yeux rivés sur le mano de pression du turbo: entre 0.9 et 1.2b max, j'ai roulé pépère 😁

Posté(e) :

Salut,

Pour une prise en main, ça fait une bonne balade.

Alors heureux de ton acquisition ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ohh oui, la banane 🍌 tout le long de la route, entre le beau temps, les paysages traversés (bas des Alpes, Massif Central, Corrèze, Périgord) et la vision panoramique à 2 mètres de hauteur 👌

Mais c'est vrai qu'il est haut perché, très haut perché 😯

Posté(e) :

C'est sûr qu'il est haut perché avec la rehausse+body. Un des proprios précédents a dû modifié la waste-gaste pour que le turbo monte jusqu'à 1,2 bar, d'origine c'est entre 0,6 et 0,8 bar de mémoire.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

C'est sûr qu'il est haut perché avec la rehausse+body. Un des proprios précédents a dû modifié la waste-gaste pour que le turbo monte jusqu'à 1,2 bar, d'origine c'est entre 0,6 et 0,8 bar de mémoire.

Je pense que je vais le mettre entre les mains d'expert PGR du coin pour voir les+ et les- ... 

Je suis globalement très satisfait mais ce n'est qu'un avis de novice 😉

Posté(e) :

Très content pour toi !! 😎

1.2 au turbo .....Ca me paraît un peu beaucoup , attention au juste équilibre entre efficacité/fiabilité ...  qd on sait que nos engins sont susceptibles de la culasse ......maintenant je ne sais comment il a été préparé ....tu vas découvrir et apprendre ton engin se sont de braves bêtes ! 😁

Posté(e) :
  • Modérateur

Et bien, content que tu sois content,

pour le turbo qui souffle à 1,2 bars faut voir où est prise la pression ? 

De toute façon, en sécurité, tu as une valve de dépression (décharge) sur la pipe d'admission qui est tarée pour s'ouvrir à 1,3 bars .....  si elle est toujours en place.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui, le proprio avait retouché le turbo... 

Je faisais vraiment attention, j'ai passé mon temps à fixer le mano, la jauge d'huile et de température 🌡 

Il ne chauffe pas un pète :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre ce matin, petite frayeur, c'est le voyage contraignant qui lui fait perdre de l'huile ? 🤔

IMG_20181017_090433.jpg

IMG_20181017_090438.jpg

IMG_20181017_090458.jpg

IMG_20181017_090748.jpg