Posté(e) : 26 novembre 20186 a il y a 11 minutes, phdv61 a dit : Salut Fafa, Je ne comprends pas par où passe la graisse si l'opercule est en place. Ne fait-il pas l'étanchéité entre le roulement et le bol justement ? La graisse passe entre les billes du roulement
Posté(e) : 26 novembre 20186 a il y a 35 minutes, jacktrol a dit : La graisse passe entre les billes du roulement Merci JackTrol. Mais comment traverse t'elle ensuite l'opercule ? Quand j'ai changé mes roulements de pivot, j'ai enlevé l'opercule et la cage et ne vois pas comment cela peut traverser cet opercule sans le percer. Je ne vois pas de chemin sur la coupe.
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Modérateur la je ne peux rien pour toi je ne sais comment te l'expliquer sans le pivot devant les yeux, mais fais- moi confiance ça passe
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Je ne vois pas comment faire autrement (de te faire confiance 😋) car c'est toi qui sait. Je les ai démontés la semaine dernière pour changer les cales. Le passage de la graisse à travers l'opercule, qui fait étanchéité avec la cage, restera pour moi un mystère. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir. 😴
Posté(e) : 27 novembre 20186 a Auteur Petite question bête comment se nomme le joint en rectangle sous la plaque serrer par les 4 vis et ou le trouver pour le remplacer Merci
Posté(e) : 27 novembre 20186 a Modérateur sauf que ce n'est pas des joints mais de cales de calage pour éviter que les roulement soient trop serrer et ne casse
Posté(e) : 27 novembre 20186 a Auteur C'est bizarre sa laire tout mou On verra bien au démontage Pour le problème de la fuite je pense que c'est de ma faute Quand j'ai voulu faire comme le tuto du percement de la plaque pour y fixé le graisseur je ne savais pas et ce n'était pas marquer mai j'ai pas soulever la roue pour soulager le tout et bien sûr dés que j'ai retirer la plaque la roue à bouger et je pense que l'arbre à du plisser le joint Voilà afin de prévenir si quelqu'un veux introduire un graisseur faut soulager avant de démonter
Posté(e) : 27 novembre 20186 a Référent Mécanique oui à tous les coups .... les spi n'aiment pas être tutoyés ! La méthode de réglage ... mais bien vérifier que le porte moyeu et la tube du pont soient dans le même axe
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Ces cales sont très fines. Elle ne sont pas 'molles', mais 'souples', voire très souples. La plus fine a une épaisseur 0.075 mm !
Posté(e) : 28 novembre 20186 a Référent Mécanique mais si on monte des roulements d'origine il n'y a pas à refaire ce réglage Koyo 30304 AJRRS Koyo cat_general_french.pdf
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur Bonjour Pierre Hélas beaucoup de soucis juste pour avoir voulu mettre un graisseur Lors du démontage de la plaque supérieure le roulement avais laire d'être nickel, mais je suis obligé de remolacer le joint qui fuit car j'ai de l'huile de pont qui goutte au niveau de la plaque inférieur vus que je dois tout déposer le train avant je dois tout régler au tensiometre Après ?
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Si tu as des roulements d'origine, et les cales d'origine, il n'y a rien à faire d'autre que de tout remonter, une fois le spi changé.
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur Oui je suppose que c'est d'origine en tout qu'à tout marcher très bien il ny avait pas ma moindre fuite jusqu'au petit incident l'ors du démontage de la plaquette supérieure
Posté(e) : 29 novembre 20186 a alors tu nettoies bien toutes les portées, et tu remontes une fois le spi changé. Et après, si c'est comme sur le 3.0, il faut rouler en 4x2 avec les moyeux sur lock, pour 'roder' le spi (merci @Fafalastuce).
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur Ok à peux près combien de KLM et sur route ou sur piste ? Je vous tiendrais informé quand je vais mis mettre pour l'instant j'ai pas trop le tps Je pense le faire pendant les vacances de noël
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Je ne sais pas précisément. Pour le mien j'ai fait un plein en 4x2 sur route 850-900km.
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur Ohh Bin sa va il consomme pas Moi c'est plutôt 600/700 pour un plein Et tu pense qu'il faut faire la répartition rapidement ou sa peut attendre un petit peux ?
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Ton pont avant va se vider petit à petit. Si tu restes en 2 roues motrices seulement, tu peux attendre un peu. Personnellement, j'essaie toujours de régler tous les problèmes au plus vite.
Posté(e) : 2 mars 20196 a Auteur Bonjour à tous le monde Je suis en train de remplacer le joint spi du demi arbre Je change aussi les joints racleur de bol par contre quand j'ai démonté je me suis précipité et j'ai oublié le sens des joint. Pouvez vous maidez svp sur lordre de montage des joints racleur Merci
Posté(e) : 3 mars 20196 a Auteur Merci Pierre Grosjean Normalement c'est bon je me suis pas trompé sur la photo je vois pas la bague en métal je pense quelle va en premier avant les joints et l'ouverture en bas ou en haut ?