Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 11 minutes, phdv61 a dit :

Salut Fafa,

Je ne comprends pas par où passe la graisse si l'opercule est en place.

Ne fait-il pas l'étanchéité entre le roulement et le bol justement ?

La graisse passe entre les billes du roulement

Posté(e) :
il y a 35 minutes, jacktrol a dit :

La graisse passe entre les billes du roulement

Merci JackTrol. Mais comment traverse t'elle ensuite l'opercule ?

Quand j'ai changé mes roulements de pivot, j'ai enlevé l'opercule et la cage et ne vois pas comment cela peut traverser cet opercule sans le percer. Je ne vois pas de chemin sur la coupe.

Posté(e) :

Je ne vois pas comment faire autrement (de te faire confiance 😋) car c'est toi qui sait.

Je les ai démontés la semaine dernière pour changer les cales.

Le passage de la graisse à travers l'opercule, qui fait étanchéité avec la cage, restera pour moi un mystère. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir. 😴

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question bête comment se nomme le joint en rectangle sous la plaque serrer par les 4 vis et ou le trouver pour le remplacer 

Merci 

Posté(e) :

une cale de pivot. Se trouve chez le partenaire Euro4x4.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bizarre sa laire tout mou

On verra bien au démontage 

Pour le problème de la fuite je pense que c'est de ma faute 

Quand j'ai voulu faire comme le tuto du percement de la plaque pour y fixé le graisseur je ne savais pas et ce n'était pas marquer mai j'ai pas soulever la roue pour soulager le tout et bien sûr dés que j'ai retirer la plaque la roue à bouger et je pense que l'arbre à du plisser le joint 

Voilà afin de prévenir si quelqu'un veux introduire un graisseur faut soulager avant de démonter 

Posté(e) :

Ces cales sont très fines. Elle ne sont pas 'molles', mais 'souples', voire très souples.

La plus fine a une épaisseur  0.075 mm !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre 

Hélas beaucoup de soucis juste pour avoir voulu mettre un graisseur 

Lors du démontage de la plaque supérieure le roulement avais laire d'être nickel, mais je suis obligé de remolacer le joint qui fuit car j'ai de l'huile de pont qui goutte au niveau de la plaque inférieur vus que je dois tout déposer le train avant je dois tout régler au tensiometre Après ?

Posté(e) :

Si tu as des roulements d'origine, et les cales d'origine, il n'y a rien à faire d'autre que de tout remonter, une fois le spi changé.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je suppose que c'est d'origine en tout qu'à tout marcher très bien il ny avait pas ma moindre fuite jusqu'au petit incident l'ors du démontage de la plaquette supérieure 

Posté(e) :

alors tu nettoies bien toutes les portées, et tu remontes une fois le spi changé.

Et après, si c'est comme sur le 3.0, il faut rouler en 4x2 avec les moyeux sur lock, pour 'roder' le spi (merci @Fafalastuce).

Posté(e) :
  • Auteur

Ok à peux près combien de KLM et sur route ou sur piste ?

Je vous tiendrais informé quand je vais mis mettre pour l'instant j'ai pas trop le tps 

Je pense le faire pendant les vacances de noël 

Posté(e) :

Je ne sais pas précisément. Pour le mien j'ai fait un plein en 4x2 sur route 850-900km.

Posté(e) :
  • Auteur

Ohh Bin sa va il consomme pas 

Moi c'est plutôt 600/700 pour un plein 

Et tu pense qu'il faut faire la répartition rapidement ou sa peut attendre un petit peux ? 

Posté(e) :

Ton pont avant va se vider petit à petit. Si tu restes en 2 roues motrices seulement, tu peux attendre un peu. Personnellement, j'essaie toujours de régler tous les problèmes au plus vite.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous le monde 

Je suis en train de remplacer le joint spi du demi arbre 

Je change aussi les joints racleur de bol par contre quand j'ai démonté je me suis précipité  et j'ai oublié le sens des joint. 

Pouvez vous maidez svp sur lordre de montage des joints racleur 

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre Grosjean 

Normalement c'est bon je me suis pas trompé sur la photo je vois pas la bague en métal je pense quelle va en premier avant les joints et l'ouverture en bas ou en haut ?