Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, bon je me lance...apres avoir vu et revu les posts a ce sujets, je ne trouve rien de vraiment concluant. Alors voila, mon Troll devient faineant!!!😁 Dans les montées je n'ai plus de puissance mais ça ne le fait pas toujours. Mon compte tours reste a environ 2000 trm en 4eme et la pression du turbo ne depasse pas 0.3 bar!!! 😡Je precise ce sont des montées douces lancé sur la route.Je dirais que ça fonctionne normalement 1fois sur 10!!! Au secours!!!😡 Je pense a la soupape de decharge du turbo qui se fermerai pas bien du a un encrassement ou a la tige de la westgate qui irai pas a fond pour fermer celle-ci. Mais pourquoi sur route plate ça fonctionne bien! C'est le pourquoi du comment que je viens vers vous pour vous demandez votre avis de Grand Trolleur !  Au fait...ceci est mon 1er probleme! oui oui il y en a d'autres!!!☹️

Merci encore!

Posté(e) :

J' avais aussi  ce probleme et je l'ai réglé sur les conseils de phdv61 , regarde vers  la fin  ce post :

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jacktrol mais moi j'ai un TD6!!! Sinon j'ai bien prevu de tester et de nettoyer la tige de commande de la westgate mais j'attends vos reponses avant.

Posté(e) :

Je veux te parler de la vanne à dépression  ( tu as la photo page 14 ) ... je ne sais pas si le TD6 a un turbo à géométrie variable !!

Posté(e) :
  • Auteur

Non le turbo n'a pas de geometrie variable sur le TD6!

Posté(e) :

Commence par mettre un peu de dégripant dans ta wastegate pour voir et essaye de voir si tu n’a pas un tuyau de commande qui serais endommagé 

question annexeton filtre à gasoil a été changé quand?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayè le degripant mais juste comme ça vite fait sur la tige sans la demonter ! Je vais refaire et tester la tige si elle coulisse bien ainsi que l'axe du levier. Je ferai ceci des que le temps me le permettra, car il pleut pratiquement non stop depuis 1 semaine!!!  Mon filtre a gazoile a 7500km mais je ne pense pas qu'il soit en cause.  

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reussi à faire les tests de la tige de la westgate en ayant bien pulverise de degripant l'axe ainsi que la tige,  tout à l'air de coulisser comme il faut sans aucun point dur. Mais comment etre sur que la tige pousse bien a fond pour fermer la soupape  ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire plusieurs essais sur route et c'est toujours la meme chose. Un coup ça fonctionne au top, il monte tres vite dans les tours et le turbo suit et la fois d'apres plus de peche ou alors il commence tres bien et d'un coup ça coupe net il bloque a environ 1800/2000trm et bien sur le turbo reste a environ 0.3bar !

Posté(e) :

Il y a un actuateur de wastegate sur le 2.8 Tdi. Il est peut-être fatigué.

Tu as vérifié qu'en déconnectant la tige de la wastegate, celle-ci bougeait librement et sans résistance, mais as-tu vérifié l'actuateur ?

La tige peut ne pas rentrer dedans à chaque fois, en laissant la wastegate ouverte...

Au repos, la tige est rentrée à fond. en appliquant 1,1 bar de pression environ, elle doit sortir ( et pas avant !)

228732850_Capturedecran2018-11-14a21_47_48.thumb.png.d2f3fb5696e98dd5d190c23b204ad130.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Tu es sur qu'il y a un "actuateur" ? Car je vois pas du tout ce que c'est !

Posté(e) :

tu l'as au dessus sur l'image

ou là :

146094428_Capturedecran2018-11-14a21_55_52.thumb.png.6c21a702ed696daf4045c7baca402235.png

Posté(e) :

tu as vérifié quoi exactement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bien a l'aide du compresseur je lui ai envoye de l'air pour voir si elle travaille correctement

Posté(e) :

et lorsque tu appliques la pression petit à petit,   vers 1,1 bar çà commence à ouvrir, et en dessous de 1,1 bar, çà se referme à fond ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui et comme je dit plus comment savoir si vraiment ça ferme a fond ? A part de demonter  l'echappement ou alors d'avoir une photo de l'axe en position ferme pour comparer l'emplacement exact !

Posté(e) :
  • Auteur

Excusez-moi j'ai oublie un mot "plus haut" ! Ou alors il me faudrait la cote exacte de la longueur de la tige pour comparer. 

Posté(e) :

Comme parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, c'est peut-être le levier de wastegate dans le turbo qui coince à cause de la suie qui s'accumule.

Pourquoi n'essaies-tu pas un nettoyant turbo ?

Posté(e) :

beurk

Posté(e) :
  • Auteur

Comment ça fonctionne le produit nettoyant ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis renseigné,  je vais essayer apparemment cela peut fonctionner si c'est pas trop sale... chose que je doute quand meme! Avez vous une marque de produit plus efficace qu'une autre ?   

Posté(e) :

Je crois que NPATROL08 a essayé un produit Bardhal.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est a cela que je pense aussi! Maintenant est-ce que je vais trouver ça ici !!! Demain je vais voir ça ! 

Merci phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.