Posté(e) : 11 novembre 20186 a Bonjour a tous, bon je me lance...apres avoir vu et revu les posts a ce sujets, je ne trouve rien de vraiment concluant. Alors voila, mon Troll devient faineant!!!😁 Dans les montées je n'ai plus de puissance mais ça ne le fait pas toujours. Mon compte tours reste a environ 2000 trm en 4eme et la pression du turbo ne depasse pas 0.3 bar!!! 😡Je precise ce sont des montées douces lancé sur la route.Je dirais que ça fonctionne normalement 1fois sur 10!!! Au secours!!!😡 Je pense a la soupape de decharge du turbo qui se fermerai pas bien du a un encrassement ou a la tige de la westgate qui irai pas a fond pour fermer celle-ci. Mais pourquoi sur route plate ça fonctionne bien! C'est le pourquoi du comment que je viens vers vous pour vous demandez votre avis de Grand Trolleur ! Au fait...ceci est mon 1er probleme! oui oui il y en a d'autres!!!☹️ Merci encore!
Posté(e) : 11 novembre 20186 a J' avais aussi ce probleme et je l'ai réglé sur les conseils de phdv61 , regarde vers la fin ce post :
Posté(e) : 11 novembre 20186 a Auteur Merci Jacktrol mais moi j'ai un TD6!!! Sinon j'ai bien prevu de tester et de nettoyer la tige de commande de la westgate mais j'attends vos reponses avant.
Posté(e) : 11 novembre 20186 a Je veux te parler de la vanne à dépression ( tu as la photo page 14 ) ... je ne sais pas si le TD6 a un turbo à géométrie variable !!
Posté(e) : 12 novembre 20186 a Commence par mettre un peu de dégripant dans ta wastegate pour voir et essaye de voir si tu n’a pas un tuyau de commande qui serais endommagé question annexeton filtre à gasoil a été changé quand?
Posté(e) : 12 novembre 20186 a Référent Mécanique souvent c'est plus l'axe du levier qui bloque/est dur dans son alésage dans le corps du turbo
Posté(e) : 12 novembre 20186 a Auteur J'ai essayè le degripant mais juste comme ça vite fait sur la tige sans la demonter ! Je vais refaire et tester la tige si elle coulisse bien ainsi que l'axe du levier. Je ferai ceci des que le temps me le permettra, car il pleut pratiquement non stop depuis 1 semaine!!! Mon filtre a gazoile a 7500km mais je ne pense pas qu'il soit en cause.
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Auteur J'ai reussi à faire les tests de la tige de la westgate en ayant bien pulverise de degripant l'axe ainsi que la tige, tout à l'air de coulisser comme il faut sans aucun point dur. Mais comment etre sur que la tige pousse bien a fond pour fermer la soupape ?
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Auteur Je viens de faire plusieurs essais sur route et c'est toujours la meme chose. Un coup ça fonctionne au top, il monte tres vite dans les tours et le turbo suit et la fois d'apres plus de peche ou alors il commence tres bien et d'un coup ça coupe net il bloque a environ 1800/2000trm et bien sur le turbo reste a environ 0.3bar !
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Il y a un actuateur de wastegate sur le 2.8 Tdi. Il est peut-être fatigué. Tu as vérifié qu'en déconnectant la tige de la wastegate, celle-ci bougeait librement et sans résistance, mais as-tu vérifié l'actuateur ? La tige peut ne pas rentrer dedans à chaque fois, en laissant la wastegate ouverte... Au repos, la tige est rentrée à fond. en appliquant 1,1 bar de pression environ, elle doit sortir ( et pas avant !) Modifié 14 novembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Auteur Tu es sur qu'il y a un "actuateur" ? Car je vois pas du tout ce que c'est !
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Auteur Bien a l'aide du compresseur je lui ai envoye de l'air pour voir si elle travaille correctement
Posté(e) : 14 novembre 20186 a et lorsque tu appliques la pression petit à petit, vers 1,1 bar çà commence à ouvrir, et en dessous de 1,1 bar, çà se referme à fond ?
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Auteur oui et comme je dit plus comment savoir si vraiment ça ferme a fond ? A part de demonter l'echappement ou alors d'avoir une photo de l'axe en position ferme pour comparer l'emplacement exact !
Posté(e) : 14 novembre 20186 a Auteur Excusez-moi j'ai oublie un mot "plus haut" ! Ou alors il me faudrait la cote exacte de la longueur de la tige pour comparer.
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Comme parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, c'est peut-être le levier de wastegate dans le turbo qui coince à cause de la suie qui s'accumule. Pourquoi n'essaies-tu pas un nettoyant turbo ?
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Auteur Je me suis renseigné, je vais essayer apparemment cela peut fonctionner si c'est pas trop sale... chose que je doute quand meme! Avez vous une marque de produit plus efficace qu'une autre ?
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Auteur C'est a cela que je pense aussi! Maintenant est-ce que je vais trouver ça ici !!! Demain je vais voir ça ! Merci phdv61
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