Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si le voyant clignote, c'est qu'il y a un problème.

Si tu es sûr du montage des barrettes et des masses, alors cela vient peut-être de ton boitier.

Tu n'as personne dans ton coin qui aurait le même Patrol et à qui tu pourrais emprunter son boitier pour essayer ?

Posté(e) :

Atention ,

Patrolgr09300 nous dit aussi que son compteur et son compte-tours déconnent , et sur les éléments communiqués par Pierre , il est indiqué que le post-chauffage se coupe dès que le moteur est à 2000 trs /min ou la vitesse dépasse les 12km/h, donc si le boitier déconne , cela peut aussi couper le post chauffage

Posté(e) :

Si tu dois essayer un autre boitier , je sais qu'il y a deux modèles (etiquette rouge et etiquette verte ) ,je ne connais pas la difference mais j'imagine qu'il ne faut pas panacher ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars mon compteur déconne il est a 180 et remonte a 140 en roulant  et mon compte tours fonctionne pas du coup je pense que ça me coupe le post préchauffage pour le boîtier il est de couleur violet et je connais personne dans le coin qui a un patrol pour essayer donc c'est compliqué...

Posté(e) :

C'est embêtant de ne pouvoir en essayer Un , si tu en achète Un et que ce n'est pas le bon diagnostic ....

je ne sais pas s'il y a une méthode pour tester ce boîtier ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai je sais  j'ai ouvert le boîtier pour voir le circuit imprimé  a un endroit une soudure a l'air d'avoir chauffé on verra je vous tiens au courant et encore merci de votre aides

Posté(e) :

tu peux tester le boitier comme suit :

Pendant le pré-chauffage, la pinoche 3 doit passer à la masse ( continuité entre cette pinoche et une bonne masse)

et pendant le post-chauffage, c'est la pinoche 4 qui passe à la masse ( et la 3 ne doit plus être à la masse).

Avec un multimètre, tu dois pouvoir t'en sortir ?

Posté(e) :

Tu utilises ton multimètre en ohm-mètre. Si tu branches d'un coté sur une pinoche ( la 3 par exemple), et de l'autre sur une masse, il indique ZERO ohm si il y a continuité entre le 3 et la masse.

Si tu as un mode 'test de diode' avec le petit symbole de diode, alors tu te mets dessus, et lorsqu'il y a continuité entre les deux points sur lesquels tu as tes sondes,  le multimètre fait 'beep'.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous alors j'ai remplacé le boîtier de préchauffage et maintenant tout est rentrée dans l'ordre plus de voyant qui clignote mon compte tours refonctionne tout est niquel et après remplacement du compteur qui affiché 180 KLM heure par un autre tout remarche comme il faut  voilà merci a tous pour vos conseils qui mon aidé 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y60 voyant préchauffage clignote après démarrage (résolu)
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir.

A mon tour d' avoir des souci avec le préchauffage de mon troll court de 93 sans EGR.

suite au diagnostique de la lampe, j' avais réparé le gros relai il y a plus d' un an, mais les bougies étaient fatiguées.

je les ai donc changé il y a un mois, et tout fonctionnait au mieux.

depuis peu, le voyant au tdb s' est mis à clignoter, et le moteur se met à brouter après plusieurs secondes de fonctionnement.

j' ai vérifié, la réparation sur le gros boitier est toujours fonctionnelle, et j' ai refais le test avec la lampe;

ok sur le relai 1 , ok sur relai 2 mais seulement 3 secondes, puis la lampe s' éteint.

j' en déduit que mes relais sont fonctionnels, et qu'il me faut chercher ailleurs, mais par quoi commencer ?

Posté(e) :

Même si le mano temperature moteur au tdb semble fonctionner correctement ?

Il y aurait deux sondes ?

Modifié par alex12r

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.