Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Par exemple si achat du Y61 en td6 vous opteriez plus pour un boitier pour augmenter couple et puissance ou remplacement de la pompe par celle d' un Y60 + optimisation de cette dernière ? Je ne suis pas un pro en mécanique mais ce sont deux solutions que l' on m' a proposées.

Posté(e) :
il y a 36 minutes, rep2559 a dit :

un boitier de marque

:Forum65:

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Yo0984 a dit :

Par exemple si achat du Y61 en td6 vous opteriez plus pour un boitier pour augmenter couple et puissance ou remplacement de la pompe par celle d' un Y60 + optimisation de cette dernière ? Je ne suis pas un pro en mécanique mais ce sont deux solutions que l' on m' a proposées.

Renseigne toi bien.....une culasse ça coûte cher. Après une semaine de forum et REX en tout genre ......j’abandonne l’idee, pour ma part . 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

mon choix s’ affine. Je laisse tomber le y61 en td6.

Je viens d’ essayer un y60 court. Pas mal mais j’ ai été surpris par la mollesse du moteur. Je me suis demandé si c’ était normal...

Du coup je me demande si le y61 en 3l ne serait pas le mieux.

Qu’ en pensez vous ?

le y60 que je viens de tester est en bon état, rehaussé de 5cm, snorkel, pas de corrosion carosserie. Léger, très léger piqure corrosion sur le châssis que je peux gratter avec une brosse.

blocage av et arrière.

8500 euros. Est-ce le prix ? 

Merci 

Posté(e) :
il y a 1 minute, Yo0984 a dit :

Bonjour,

mon choix s’ affine. Je laisse tomber le y61 en td6.

Je viens d’ essayer un y60 court. Pas mal mais j’ ai été surpris par la mollesse du moteur. Je me suis demandé si c’ était normal...

Du coup je me demande si le y61 en 3l ne serait pas le mieux.

Qu’ en pensez vous ?

le y60 que je viens de tester est en bon état, rehaussé de 5cm, snorkel, pas de corrosion carosserie. Léger, très léger piqure corrosion sur le châssis que je peux gratter avec une brosse.

blocage av et arrière.

8500 euros. Est-ce le prix ? 

Merci 

difficile de donner un avis sans voir le 4x4

tu en a a tout les prix après c est a toi de voir ...

Posté(e) :

Ben oui. Après 8500€ pour un 60, faut kil soit nickelos. Kilométrage ?

Posté(e) :
  • Auteur

205000 kms avec tout l’ entretien ok.

Carosserie propre avec 2 ou 3 coups de portière. Et quelque poc sur capot à cause je pense de la Grêle. 

Posté(e) :

Comme j’ai pu le dire dans d’autre post, je fais 50km par jour en y60 avec des pneus Cooper stt. 

Certe le 60 d’origine et un bon pépère à conduire et ce n’est pas un avion de chasse... quelques bidouilles pour profiter un peu du 6cylindres (calage de la wastegate, ligne d’echappement) te permettra au moins de te faire plaisir. Après un intercooler, un turbo à géométrie variable tu commence la à bien réveiller ton moteur et te dire « j’ai un autre engin » 

puis un petit réglage de pompe (ce qu’il me manque) et je te garantie que tu sera enchanté!

Et pour faire plus de 550km pour monter au rassemblement... je peux te dire que chaque kilomètre effectuer est un plaisir et tu oublie le « confort » spartiate.

apres chacun fais ses choix mais ton 60 a 8500€ ça me semble un peu élevé tout de même 

Posté(e) :

Ok avec toi Lionnel . Le 60 est peut être le VRAI patrol. L’originel, le pur et ...dur. 

Apres comme je le précisais .... 8500 fo ke ce soit nikel. Parce que pour 8500 roros y’a aussi des 3L. 

Posté(e) :
il y a 19 minutes, ouargla a dit :

Ok avec toi Lionnel . Le 60 est peut être le VRAI patrol. L’originel, le pur et ...dur. 

Apres comme je le précisais .... 8500 fo ke ce soit nikel. Parce que pour 8500 roros y’a aussi des 3L. 

Ouais surtout des poubelles en 3L pour ce prix là. Il y a quelques perles rares mais faut savoir faire la différence. 

Posté(e) :
  • Auteur

On se rejoint les gars. J’ aime bcp le 60 mais malgré ce prix je suis obligé d’ engager des fraus ( combien d’ ailleurs ) pour avoir un véhicule avec un minimum de puissance. Je me dis qu à 8500 euros je peux trouver aussi des 61 en 3L. Y61 auquel je n’ aurai pas besoin de faire de modif moteur. Par conte il est d origine et je devrais y rajouter dans les 2500 euros entre la rehausse et de nouvelles roues.

J’ arrive pas à peser le pour et le contre.

Posté(e) :

Eu... 2500€ tu en fait un peu plus tout de même! 

Ce n’est pas parce qu’il est à 8500€ qu’il est parfait. 

Je serais plutôt d’avis de partir sur une machine où tu devra faire quelques frais mais au moins tu sais ce que tu aura. Et même si l’an vidange on te dit qu’elle est faite... et bien je la referais. Comme la distribution, et d’autre choses

Posté(e) :

Vaut mieux un 60 propre et faire quelques frais. 6000€ tu devrais avoir un truc propre. Et tu l'équipes un peu. 

Perso un 3.0 sans boîtier c'est très mou. Et le boîtier coûte cher. 

Posté(e) :
  • Auteur

J' ai pensé à en acheter un d' origine. Mais un Y60 avec 200000 - 230000 kms de 1996 en fin ilion SLX avec bloc de diff c' est mini 5500 euros et encore. Si je rajopite une réhausse + jantes et pneus, d' après ce que j' ai vu sur les sites, il faut rajouter facile 2000 €. Soit 7500 voire 8000 euros. Aussi cher que les patrol à 8000 8500 euros mais du coup un peu moins bien équipé car ils ont des motifs en plus comme les barres pahnard, des body lift, treuil....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, sentucq a dit :

Bonsoir tu est sur du blocage avant

Oui, je l' ai pas testé en direct mais quand j ai appuyé sur le bouton, le compresseur s' est enclenché.

Posté(e) :

Un 4x4 équipé c’est bien mais en cas de casse ou modif tu ne sais pas comment ça été fait et des fois mauvaise surprise 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

J' ai pu essayer les 3 modèles. J' ai essayé deux Y61 3L et j' ai trouvé ça vraiment mou. Je suppose que je suis tombé sur 2 modèles qui avait un problème. Aujourd'hui j' ai essayé un Y61 TD6, et j' ai été agréablement surpris. J' ai trouvé que bien que ca ne soit pas un avion de chasse, ca marchait mieux que ce que je pensais. Je me dis que pour que par la randonnée et le TT ca peut le faire. 

Je me suis mis à comparer le TD6 et le 3L et au final je me dis que c' est peut être un meilleur choix car :

- plus solide et plus fiable que le 3L 4 cylindres 

- un peu moins d' électronique 

- possibilité de monter un peu plus dans les tours 

- possibilité de gagner un peu de puissance et peu de couple facilement en mettant un tube Afrique 

Au final, et d' après moi, le seul avantage du 3L est le couple et la puissance. Mais encore une fois j' ai du mal tombé car vraiment c' était mou, et limite ( et je pense que le bruit du TD6 m' a influencé ) j' ai trouvé que le TD 6 marchait mieux.

Vous en pensez quoi sur ce que je viens de vous dire ?

Posté(e) :

Je ne suis pas forcément d’accord avec ton analyse, je suis pro 6cyl mais le 3L est plus robuste est fiable. 

Moins d’electronique oui, monter plus dans les tours... ce n’est pas pour moi le genre de véhicule qu’il faut faire chanter et le « tube Afrique » te donnera une meilleure sonorité et un demi poney supplémentaire.

les deux motorisations on leurs point fort et faiblesse et le 6cyl consomme un peu plus aussi. 

Apres chacun aura ses arguments, mais pour conduire un 60 6cyl. et un 61 4cyl les deux me procurent beaucoup de plaisir  

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton retour. de ton côté hormis le bruit et moins d' électronique, qu' est ce qui te ferait préféré le TD6 au 3 L ?

Posté(e) :

le prix :)

les td6 plus anciens seront plus attrayant, après attention certains 3L sont à éviter car il y a eu une évolution de l’électronique je crois et il faut préféré les après 2005 je crois (désolé je ne maitrise plus trop a ce niveau là)

mais le couple du 3L est interessant et je pense plus routier que le TD6 (que je n'ai jamais essayer en 61)

(a oui le 60 est perso et le 61 est pro donc je met que du gasoil dedans c'est pour ça que je maitrise moins)

Modifié par Minilio