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Posté(e) :

Bonjour a tous 

je possèdes un GR (Y61) 3.0 TDI 4WD Break 16V 158 cv BVA  et depuis quelques temps j'ai des problèmes a l'acceleration des trous et des difficultés a prendre du regime moteur au dessus de 2500 tours. j'ai l'impression que cela est arrivé des qu'il a commencé a faire froid ( peut être le hazard ? ) j'ai été chez nissan ou ils ont mis une valises car le voyant moteur c'était allumer mais ils ne savent pas dire d'ou ça vient mais savent faire payer l'intervention.

si quelqu'un connais le problème ou bien un mécanicien ou garage competent sur ce model  je serai ravi.

en vous remerciant d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Posté(e) :

Peut être le capteur de point mort qui fait des siennes.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : problème à l’accélération
Posté(e) :

Nissan ne t'a pas communiqué le code erreur ( ou les codes erreur) relevé(s) ?

Normalement ça parle...

et sinon, si ton capteur de point mort fonctionne ( en testant comme Pierre te l'a indiqué) tu as peut-être ton électrovanne de commande de l'actuateur de la GV du turbo qui  a commencé à gripper et fait des siennes. #Jacktrol a eu ce problème récemment.

Tu démontes, WD40, tu nettoies DELICATEMENT et tu remontes.

Posté(e) :
  • Auteur

En ce qui concerne le capteur de point mort j'ai testé le l'inter de chauffage rapide il a l'air de fonctionner en position P ou N (BVA) le moteur prend 300/400 tours et retombe au ralenti dés que je passe un rapport  1 / 2 /D / R .

Ou se trouve l'électrovanne de commande de l'actuateur de la GV du turbo ?

Pour que je puisse le nettoyer? Est ce que le froid a une action sur le problème car j'ai l'impression que le problème s'accentue quand il fait plus froid.

Posté(e) :

elle se trouve sous le débitmètre à droite en regardant le Trol. trois tuyaux de vide, et d’air y sont connectés ainsi qu’un câble d’alimentation. 

Posté(e) :
  • Auteur

je dois passer chez Nissan cet après midi pour qu'ils me donnent les codes erreurs de mon Patrol.

 

Posté(e) :

Si ton voyant est encore allumé, tu sais que tu peux récupérer tes codes toi-même ?

Voir le post qui traite du sujet.

Posté(e) :

J'ai eu le problème de l'actuateur pas commander très récemment, déjà tu dois le voir a la tige du turbo qui doit ce lever quand tu démarre. 

Mais le mien prenais quand même les tours ..

Posté(e) :
Le 24/12/2018 à 18:27, phdv61 a dit :

Nissan ne t'a pas communiqué le code erreur ( ou les codes erreur) relevé(s) ?

Normalement ça parle...

et sinon, si ton capteur de point mort fonctionne ( en testant comme Pierre te l'a indiqué) tu as peut-être ton électrovanne de commande de l'actuateur de la GV du turbo qui  a commencé à gripper et fait des siennes. #Jacktrol a eu ce problème récemment.

Tu démontes, WD40, tu nettoies DELICATEMENT et tu remontes.

Exactement , et c'est très facile à démonter  et à nettoyer ,  avec du WD40 + un petit coup d'air comprimé dans chaque trou , pour moi ça a donné de bons résultats

 

Posté(e) :
il y a 12 minutes, mcpat78@musique a dit :

P7-RPNC CLG INJ/C

Erreur calculateur provenant de la pompe à injection.

Causes possibles : eau dans le gasoil = faire une purge du filtre à gasoil et/ou mauvaise qualité de gasoil ( fond de cuve ?).

ou ... plus grave.

Depuis quand as-tu ce problème ? est-il apparu quelques dizaines de km après un plein ?

Vérifie aussi que le bras de l'actuateur du turbo bouge correctement. idéalement en débranchant la durite à vide qui arrive dessus, et en y branchant une petite pompe à vide manuelle. la plage de fonctionnement est d'environ -200 à -600 mbar.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

oui il est apparu après un plein . je regardé sur mes facture d'entretien  du véhicule tous les 15000 Kms +/- ou un an maximum et le filtre a gasoil a été changé il y a peu près 55000 Kms.

faut il que j'aille chez Nissan ou chez n'importe quel garagiste?

Merci a tous ceux qui se penchent sur mon problème 

 

Posté(e) :

S'il est apparu après un plein, tu as sans doute pris un fond de cuve, et/ou de l'eau... Si ton filtre a 55000km ( beurk !) change-le ( ce n'est pas dur) ou fais-le changer par n'importe quel garagiste, mais prends un filtre NISSAN original chez Nissan. La pompe à injection n'aime pas l'eau. Il faut purger le filtre régulièrement, mais aussi ne pas hésiter à le changer  pour préserver ta pompe.

A 55 000km, tu risques la correctionnelle. Et ça peut te couter cher...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

est ce que les valises et logiciel OBD Fonctionne sur mon véhicule sachant qu'il est de 2002 ? Si oui as tu une reference de  connecteur et logiciel?

 

Posté(e) :

Quand tout sera rentré dans l'ordre , prend l' habitude de mettre 1 litre d' huile 2temps dans ton réservoir de temps en temps  pour "graisser" un peu la pompe

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
il y a 4 minutes, mcpat78@musique a dit :

est ce que les valises et logiciel OBD Fonctionne sur mon véhicule sachant qu'il est de 2002 ? Si oui as tu une reference de  connecteur et logiciel?

 

Avec @phdv61 tu es tombé sur  LE  spécialiste , il va te répondre !!!!

Posté(e) :
il y a 51 minutes, mcpat78@musique a dit :

est ce que les valises et logiciel OBD Fonctionne sur mon véhicule sachant qu'il est de 2002 ? Si oui as tu une reference de  connecteur et logiciel?

 

non, sur le 2002, le protocole hardware/software est spécifique NISSAN ( protocole CONSULT), même si le connecteur semble au format OBD2.

Pour le moment, sauf à lire ce qui est au dessus, et te bricoler une interface comme je me la suis faite, il te faudra attendre pour acheter une interface NISBIE (Bluetooth) lorsque le taiwanais aura sorti une nouvelle interface qui marche. Il n'a plus de 3.0. Seulement quatre d'entre nous sur ce site ont pu l'acheter avant qu'il n'y en ait plus. Celle que j'ai reçue ne marchait pas. Pas de bol.

Sinon, tu peux acheter aussi un câble USB ECUTALK en Australie ( le logiciel, lui, est gratuit). J'aime bien aussi le logiciel NISSAN DATA SCAN 1, payant en version complète.

Enfin, tu peux aussi faire 'à la main' en attendant, en suivant le tuto sur les codes 'erreur' là :

 

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Dernière chose :

quand tu dis 'depuis qu'il fait froid", c'était en dessous de zéro ?

Auquel cas, si tu avais de l'eau dans le gasoil, ton filtre a pu paraffiner avec l'eau qui gèle. et là.... beuuuuh.

Tu le changes, et ça repartira impecc.

Posté(e) :
  • Auteur

non 7 /8 degrés le moteur va mieux dés 13/14 degrés et bien sur moins bien en dessous de 5degrés.

 

Posté(e) :

et jamais négatif au cours de la nuit avant que tes problèmes  ne commencent ? dans tous les cas, à 55 000 km le filtre, je commencerais par le changer. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Je vais remplacer le filtre si Nissan en a un d'avance et je te tiens au courant.

en ce moment c'est négatif mais c'est pas pire.

😁

Posté(e) :

une fois que ça a paraffiné (si c'est le cas), ... c'est foutu. qu'il fasse chaud ou froid.

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