Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J ai le châssis du troll après les roues arrière qui .... Existe plus trop! Et j ai réussi a pas le voir a l achat...😓😓

Donc maintenant que je me suis fait enfler qu'est-ce que je peu faire? Quel est la meilleur solution ?

-Ressouder l arrière avec un carré de la taille du châssis? 

-trouver un châssis correct le couper et ressouder le bout qui a pourri?

-changer le châssis carrément? 

-revendre pour pièces ?

-couper pour un proto?

Niveau légalité qu'est-ce qui se passe avec ces solutions? Le changement de châssis c est "facile" pour un bricoleur du dimanche? A votre avis quel est la meilleur solution ?

Je suis dégoûté je me suis mis dans le merde pour l acheter et maintenant ben je suis encore plus dans le merde! 

Posté(e) :

des photos pourraient aider pour des conseils !

Posté(e) :

Salut ,

A voir selon les photos effectivement ....

Mais selon ta pres , achat fin décembre donc très récent ! Que dit le contrôle technique ? Sauf vente particulière le vis caché et la reprise du véhicule par le vendeur semble pouvoir se gérer

car en le conservant les problèmes futurs seront pour ta pomme (revente impossible  , refus au prochain ctrl technique , sécurité en cas d'accident , frais non-prévus ,ect ....)

Sinon reglementairement on ne peut pas souder sur un chassis ,même si ça se pratique couramment ...Si c'est fait , il faut  que ce soit fait par quelqu'un de compétent et là tu  trouveras difficilement un Pro qui acceptera de prendre cette responsabilité .Mais c'est techniquement faisable .

Changer le chassis par un d'occasion reste la solution la plus clean, tu sera contraint de passer sur la carte grise du nouveau chassis pour rouler , ce n'est pas très compliqué mais il te faudra de la place , un peu de moyens techniques ,et du temps car sur un vehicule de cet age il y aura toujours des surprises (boulons grippés ,ect ....)

Si tu gardes le GR comme proto pour rouler hors route ,tu fais ce que tu veux avec .....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des reponses

je ne peu pas me retourner contre le vendeur, je l ai acheter pour pieces et il le vendait pour pieces sans ct (il etait ok mais plus de 6 mois, vue le chassis il a du payer sa bouteille),  je savais qu'il etait rouille mais juste la caisse d apres le vendeur et c est vrai que l'arriere j'ai pas trop regardé comme un con.

enfin bref de toute facon je le kiff mon camion et je voudrait le reparer mais comment? et qu'est ce qui serait le plus judicieux?

le souder me tenterai bien, surtout que tu me dit que c est "courant" et d apres mon controleur ca avait deja ete fait sur le mien sur la partie pourri, mais je suis condamné a le garder a vie ou le vendre en pieces. ca me derange pas forcement mais j avais peur de la tenu surtout dans le temps car il risque de tracter un peu de bois ou des 4x4 dans les bourbiers ou autre, mais si ca se fait c est que ca doit tenir!

je vous poste des photo des que la neige a fondu

Posté(e) :

Salut

Vu que tu pose la question pour le soudage, je suppose que tu n'ai pas équipé pour ou pas un grand soudeur.. On parle tout de même du chassis donc d'un "élément sécurité"

Le remplacer est le plus sage.. Pour la réparation suivant l'état la dépose est quasi obligatoire pour effectuer un travail de qualité.. si ce n'est qu'une face ou deux en place c'est faisable mais pour le remplacement d'un morceau l'ideal est d'avoir de la place pour travailler.. Surtout que tu parle de tracter avec donc il faut vraiment de la résistance..

Posté(e) :

Du même avis, le changement sera le moins pire et sera le plus sécuritaire pour toi

Posté(e) :

moi perso le mien et pourrir a l'arrière vers les fixation des ressort d amortisseur   et la caisse pourri également  j ai réussi a le faire passe jusqu' en mars 2020 et après je change caisse et châssis  comme sa je serai tranquille pour la corrosion car s il est pourri a un endroit il peu être pourri plus loin sans que tu le voie si tu veut le souder il faudrait démonter le châssis le mettre a nu en le sablant couper se qui et pourri et souder un nouveau morceau le retraiter et repeindre donc pour moi le plus simple et de le changer et après t est tranquille bon courage pour la suite