Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

Comme dis dans le titre le relais de mon coupleur séparateur de batterie Tmax acheté chez notre partenaire m'a lâché après 1an et demie de fonctionnement. 

Bon OK je nettoie souvent le moteur au Karsher et je lui fais pas de cadeau en 4x4. 

Bref je cherche un relais équivalent mais un peu plus étanche. Mais j'arrive pas à trouver mon bonheur. 

J'ai vu la marque Victron energy avec leur Cyrix... J'ai vu aussi Unitek avec le unisplit. 

Le Cyrix ça m'a l'air de tout gérer mais je veux conserver mon boîtier Tmax pour avoir un visuel sur les batteries. 

Je préférais un relais classique comme celui qui était installé. 

Ça urge un peu car je peux plus utiliser le treuil pour l'instant. 😁

Merci beaucoup de votre aide. 

Posté(e) :

J' ai mis  un Cyrix cet été et pour le moment tout va bien ... heureusement !!

Pour connaitre la charge des batteries  j'ai installé deux petits voltmètres dans le plafonnier

P1010793.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 42 minutes, jacktrol a dit :

J' ai mis  un Cyrix cet été et pour le moment tout va bien ... heureusement !!

Pour connaitre la charge des batteries  j'ai installé deux petits voltmètres dans le plafonnier

P1010793.JPG

Ok mais moi j'ai déjà le boîtier avec les voyants donc je veux juste un relais pour remplacer le Tmax. 🙂

Posté(e) :

J’ai 2 liens avec le coupleur T-max à 30€ si ça t’intéresse.

Est-ce que tu penses qu’il est possible de protéger le coupleur en le mettant dans une boîte type petite boîte de dérivation ? Ça le protégerai des projections de boue et du karsher.

J’ai lu que certains mettait le coupleur dans l’habitacle pour éviter de l’arroser.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais je veux le laisser dans la baie moteur tout mes câbles sont en place. 

Oui mais il faut que ça soit 100% étanche sinon ça va pas le faire. 

J'ai vu 30€ chez euro4x4parts. Si je trouve pas ce que je veux j'irai prendre le même chez eux et je le protégerai. 

Modifié par Charles34

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Charles34 a dit :

Oui mais je veux le laisser dans la baie moteur tout mes câbles sont en place. 

Oui mais il faut que ça soit 100% étanche sinon ça va pas le faire. 

J'ai vu 30€ chez euro4x4parts. Si je trouve pas ce que je veux j'irai prendre le même chez eux et je le protégerai. 

C'est le mieux et le plus simple pour toi

Posté(e) :
  • Modérateur

ce n'est que le relais qui a lâché, quand je dis qu'il faut le mettre la tète a l’envers, CaD le chapeau en bas pas comme la photo...

il doit être plein d'eau et la bobine doit  être coupée

image.jpeg

perso je l'ai mis a l’intérieur ca fait 5 ans qu'il fonctionne ET le chapeau en bas, RAS pour le moment

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui le relai sur le T-max n''est pas étanche .... j'ai eu deux fois la panne avant de passer à l'IBS.

Comme le dit Fafalastuce le mieux pour le T-max est de le mettre dans l'habitacle.

Le relai IBS est dans mon moteur depuis 5 ans et pas de problème lui est étanche.

004.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais acheter celui là. 

99€ en France 29$ aux USA. 😅

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai commandé 2 relais IBS comme ça j'en ai un de côté à la maison. 70€ pour 2,livraison uniquement aux USA mais j'ai un contact qui me le renvoi. 

J'ai hésité avec des relais sans marque équivalent qui coûtaient 15/20€ sur eBay. Pourquoi pas...