Posté(e) : 14 janvier 20196 a Bonjour, Comme dis dans le titre le relais de mon coupleur séparateur de batterie Tmax acheté chez notre partenaire m'a lâché après 1an et demie de fonctionnement. Bon OK je nettoie souvent le moteur au Karsher et je lui fais pas de cadeau en 4x4. Bref je cherche un relais équivalent mais un peu plus étanche. Mais j'arrive pas à trouver mon bonheur. J'ai vu la marque Victron energy avec leur Cyrix... J'ai vu aussi Unitek avec le unisplit. Le Cyrix ça m'a l'air de tout gérer mais je veux conserver mon boîtier Tmax pour avoir un visuel sur les batteries. Je préférais un relais classique comme celui qui était installé. Ça urge un peu car je peux plus utiliser le treuil pour l'instant. 😁 Merci beaucoup de votre aide.
Posté(e) : 14 janvier 20196 a J' ai mis un Cyrix cet été et pour le moment tout va bien ... heureusement !! Pour connaitre la charge des batteries j'ai installé deux petits voltmètres dans le plafonnier
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Auteur il y a 42 minutes, jacktrol a dit : J' ai mis un Cyrix cet été et pour le moment tout va bien ... heureusement !! Pour connaitre la charge des batteries j'ai installé deux petits voltmètres dans le plafonnier Ok mais moi j'ai déjà le boîtier avec les voyants donc je veux juste un relais pour remplacer le Tmax. 🙂
Posté(e) : 14 janvier 20196 a J’ai 2 liens avec le coupleur T-max à 30€ si ça t’intéresse. Est-ce que tu penses qu’il est possible de protéger le coupleur en le mettant dans une boîte type petite boîte de dérivation ? Ça le protégerai des projections de boue et du karsher. J’ai lu que certains mettait le coupleur dans l’habitacle pour éviter de l’arroser. Modifié 14 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Auteur Oui mais je veux le laisser dans la baie moteur tout mes câbles sont en place. Oui mais il faut que ça soit 100% étanche sinon ça va pas le faire. J'ai vu 30€ chez euro4x4parts. Si je trouve pas ce que je veux j'irai prendre le même chez eux et je le protégerai. Modifié 14 janvier 20196 a par Charles34
Posté(e) : 14 janvier 20196 a il y a 13 minutes, Charles34 a dit : Oui mais je veux le laisser dans la baie moteur tout mes câbles sont en place. Oui mais il faut que ça soit 100% étanche sinon ça va pas le faire. J'ai vu 30€ chez euro4x4parts. Si je trouve pas ce que je veux j'irai prendre le même chez eux et je le protégerai. C'est le mieux et le plus simple pour toi
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Modérateur ce n'est que le relais qui a lâché, quand je dis qu'il faut le mettre la tète a l’envers, CaD le chapeau en bas pas comme la photo... il doit être plein d'eau et la bobine doit être coupée perso je l'ai mis a l’intérieur ca fait 5 ans qu'il fonctionne ET le chapeau en bas, RAS pour le moment
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Administrateur Oui le relai sur le T-max n''est pas étanche .... j'ai eu deux fois la panne avant de passer à l'IBS. Comme le dit Fafalastuce le mieux pour le T-max est de le mettre dans l'habitacle. Le relai IBS est dans mon moteur depuis 5 ans et pas de problème lui est étanche.
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Auteur Bon j'ai commandé 2 relais IBS comme ça j'en ai un de côté à la maison. 70€ pour 2,livraison uniquement aux USA mais j'ai un contact qui me le renvoi. J'ai hésité avec des relais sans marque équivalent qui coûtaient 15/20€ sur eBay. Pourquoi pas...
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