Posté(e) : 15 janvier 20196 a Bonjour Je réalise actuellement le montage de 4 KONI RAID sur mon Patrol y61 2TD6 en remplacement de 4 Proflex 1ère génération. Je rencontre une difficulté de taille , sur le support haut arrière droit à côté du répartiteur de frein (le moins accessible) il manque un bout de filetage certainement sectionné par le précédent propriétaire. Avec les Proflex plus étroits il n'y avait pas de soucis avec les KONI je n'arrive pas à mettre la grosse rondelle en plus de l'écrou qui déjà sans la rondelle de maintient est vissé au 3/4. Question : la grosse rondelle coté support voiture contre chassis s'enlève t'elle ? J'ai essayé de tirer dessus ....Souder ou corrosion ? Que me conseillez vous de faire ? Je pense limer le silentbloc déjà de chaque côté de l'amortisseur pour gagner un peu, peur que cela ne suffise pas .... Par avance merci de vos conseils Guillaume
Posté(e) : 15 janvier 20196 a De mémoire cette « rondelle » est pointé sur le châssis. Tu peux n’en mettre qu’une de l’autre côté mais là la longueur de ta vis est bien trop faible. Les règles des assemblages boulonnés sont au moins 2 filets qui dépasse.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Modérateur oui mais si tu limes le caoutchouc ton amorto perdra sa garantie, et se détruira très vite, de même si tu ne mets pas de rondelle, perso un bon soudeur pour refaire la fixation à bonne longueur, j'ai dit un bon soudeur pro de préférence
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Auteur Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit : oui mais si tu limes le caoutchouc ton amorto perdra sa garantie, et se détruira très vite de même si tu ne mets pas de rondelle, perso un bon soudeur pour refaire la fixation a bonne longueur, j'ai dit un bon soudeur pro de préférence Quand tu parles de "refaire la fixation à la bonne longueur" tu penses à la possibilité de rallonger le pas de vis manquant sur la tête du support ?
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Tu rallonges le bout de tige avec un manchon que tu auras fileté également à l' extérieur
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Référent Mécanique je connais un membre qui a eu un pb sur cette fixation .. et le garage a déposé le réservoir pour ressouder un support
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Modérateur Il y a 7 heures, jacktrol a dit : Tu rallonges le bout de tige avec un manchon que tu auras fileté également à l' extérieur ca c'est tres bien aussi
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur Le 15/01/2019 à 14:12, jacktrol a dit : Tu rallonges le bout de tige avec un manchon que tu auras fileté également à l' extérieur Ca me plait ça !!!!!! Merci pour vos retours .... oui beaucoup de travail si on veut changer le support ..... Merci pour vos retours
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur Pour information la grosse rondelle dont je parlais sur le support contre la caisse est bien partie ! L'amortisseur est de ce fait très proche du support de chassis .... mais j'ai pu gagner suffisamment pour pouvoir visser l'écrou .... ce n'est pas une solution optimale mais c'est un bon début .... a surveiller !