Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comme promis dans le sujet sur mon y61 long je vais vous présenter mon nouveau petit gros.

Alors pour commencer j'ai acheté ce patrol tout d'origine avec 250 000 km (sorti de rodage). il y avait pas mal de boulot niveau corrosion sur l'arrière du chassis. Mécaniquement vraiment nickel, c'est un patrol qui n'a connu que le bitume et 2 propriétaires.

Voilà quelques photos le jour de l'achat 😉

IMG_2834.jpeg

IMG_2835.jpeg

IMG_2837.jpeg

IMG_2838.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

le démontage commence !! 

Bien attaqué le gros quand même 

FullSizeRender.jpeg

FullSizeRender.jpeg

IMG_3192.jpg

IMG_3203.jpeg

IMG_3204.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Donc au passage je lui ai monté :

une petite rehausse de +5 avec les cales de boite 

- des pneus en 32 pouces

- un capot à l'australienne

- découpe des ailes arrières

- feux multifonctions

- longues portées

- sortie d'échappement latérale

 

Et je fais aussi un gros entretien :

- réfection des étriers de freins

- vidange moteur, boite, ponts

- graissage des arbres

- changement des barres de direction et d'accouplement 

- distribution avec la bonne courroie (le garagiste avait monté une a dents rondes sur des poulies trapézoïdales ! merci PGR)

 

Modifié par chewby

Posté(e) :
  • Auteur

Donc on a sorti le poste à souder et refait tout l'arrière du chassis.

Avec ponçage de l'ensemble du châssis.

puis peinture raptor sur tout le chassis,  le vert de la carrosserie et quelques détails intérieur !!! Vraiment pas mécontent du résultat !!

IMG_3253.jpeg

IMG_3253.jpeg

IMG_3573.jpeg

IMG_3576.jpeg

IMG_3575.jpeg

IMG_3577.jpeg

IMG_3572.jpeg

Posté(e) :

Très joli ce y60 avec sa semi-peinture raptor, on sent l'inspiration de ton y61 :enaccord8:

Il a réussi à passer au CT avec un châssis aussi rouillé ? Bravo pour ta réparation en tout cas, il a retrouvé une seconde jeunesse.

Posté(e) :
  • Auteur

bah aussi surprenant que cela puisse paraitre il était passé au contrôle comme ca !! 

Heureusement que des contrôleurs nous embêtent pour une rehausse ou une taille de pneu non d'origine quand des véhicules aussi corrodés passent, enfin ce n'est pas le sujet.

Maintenant il devrait passer le contrôle haut la main.

J'étais assez content de moi, c'était le plus gros chantier que je n'avais jamais attaqué, ce n'est pas parfait mais je compte bien m'améliorer encore ;-).

En tout cas des petits commentaires positifs ça fait plaisir 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Tout à fait, il était même prêt à tomber 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bah à priori pas d’eau de mer selon l’ancien propriétaire juste chasseur et cavalier ( donc il a tracté un van )

mais ce n’était pas un gros adepte du karcher et du chiffon 😉 

enfin normalement c’est reparti pour 20 ans 😉 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.