Aller au contenu

Swap dans un y61


Raphdu70

Messages recommandés

Bonjour à tous je vais bientôt décaisser mon patrol y61 2.8 et je voulais en profiter pour changer de moteur oui je voudrait mettre un 12ht de hj 61 si quelqu'un c'est se qu'il y a à modifier au niveau boîte car je c'est pas si cela et plus simple de garder la boîte du patrol ou mettre celle du toy j'aurais besoin de conseil ou dinfo à se sujet merci d'avance en vous souhaitant un bon dimanche 

Ps je me suis peut être trompé d'endroit pour poster mais étant nouveau sur le forum je le connais pas encore trop bien 

Bisous 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faloir faire une plaque d'adaptatione entre le moteur et la boite

Le moteur du toy est tres coupleux. Es tu sur que la boite du Y61 2.8 va resister?

Remplacer moteur/boite peut etre plus simple, en tenant compte de l'emplacement des sorties de boites

Il suffirait alors de souder des support sur le chassis

Mais dans tous les cas, tu auras un vehicule non conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces infos oui je c'est qu'il sera pas conforme comme n'importe quelle véhicule modifier mais sa doit passer au ct car tu reste sur un 6cyl diesel. 

Oui c'est bien se que je pensait après il y en as il monte bien des 3l bmw ou Mercedes ou même voir des moteurs de hdj80 je verrais pas pk la boîte ne pourrait pas encaissé le couple d'ailleurs si quelqu'un c'est le couple maxi que l'on peut lui mettre je suis preneur. 

J'ai trouvé ton idée super bonne de gardé les boîte du toy pour les mettres sur le toy et faire d'autres support mais après pour se reprendre pour le compteur sa va être autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des préparateurs qui font ce genre de montages, un préparateur était aux LDB 2018 et il a monté le 4,2TD du HDJ 80 sur un y60 long.

On voit surtout le 3L BMW sur les Patrols en Europe de l’est. Un site vend même une plaque interface pour connecter le moulin BMW sur la BV du 3L Nissan.

Ça peut peut-être passer si c’est un 6cyl, oui mais si le contrôleur voit le gros logo Toyota en rouge pétant du collecteur d’admission au dessus du moteur et qu’il s’u connaît un peu, il va se poser des questions... Ton idée est chouette mais ça représente un travail considérable et avec les CT qui sont de plus en plus restrictifs, ça va devenir compliqué de passer le CT avec un swap, notamment sur le bruit et la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Raphdu70 a dit :

OK merci pour ces infos oui je c'est qu'il sera pas conforme comme n'importe quelle véhicule modifier mais sa doit passer au ct car tu reste sur un 6cyl diesel. 

Oui c'est bien se que je pensait après il y en as il monte bien des 3l bmw ou Mercedes ou même voir des moteurs de hdj80 je verrais pas pk la boîte ne pourrait pas encaissé le couple d'ailleurs si quelqu'un c'est le couple maxi que l'on peut lui mettre je suis preneur. 

J'ai trouvé ton idée super bonne de gardé les boîte du toy pour les mettres sur le toy et faire d'autres support mais après pour se reprendre pour le compteur sa va être autre chose 

Le moteur BMW n' est jamais monté avec la boîte du 2.8, c'est celle du 3.0 ou du 4.2L... 

J'avais pensé à faire ça aussi sur mon 61 mais après c'était un soucis de conso pour moi. 

J'ai besoin de plus de couple à consommation équivalente ou moindre. 

Donc j'étais parti sur un autre swap complètement différent et avec un budget différend aussi. 

Je fais mûrir le projet dans ma tête et je récupère beaucoup d'infos.

 

Courzge à toi et je suis ça de près ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si tu es suffisamment outillé, techniquement (parce que légalement, c'est une autre histoire) tout est possible

Bien sur que certains ont monté un gros moteur sur la boite du 2.8, mais on n'a jamais de suivi pour savoir combien de temps cela a résisté.

Il y a même eu des essais de montage de V8 5.7 diesel dans un Baroud

la boite a tenu ...

... quelques centaines de km, pas plus !

donc le montage, c'est une chose, la fiabilité en est une autre

Perso, adapter la mesure de vitesse ou autres périphériques sur l'ensemble moteur/boite me semble plus simple que d'adapter le moteur sur la boite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, françois Roland a dit :

En théorie, si tu es suffisamment outillé, techniquement (parce que légalement, c'est une autre histoire) tout est possible

Bien sur que certains ont monté un gros moteur sur la boite du 2.8, mais on n'a jamais de suivi pour savoir combien de temps cela a résisté.

Il y a même eu des essais de montage de V8 5.7 diesel dans un Baroud

la boite a tenu ...

... quelques centaines de km, pas plus !

donc le montage, c'est une chose, la fiabilité en est une autre

Perso, adapter la mesure de vitesse ou autres périphériques sur l'ensemble moteur/boite me semble plus simple que d'adapter le moteur sur la boite

Comment tu ferais toi pour adapter la mesure de vitesse du trol sur la boîte du hj61 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est elle faite sur le patrol et comment est elle sur le toy?

mécanique? Electronique?

Il me semble qu'elle set electronique sur le Y61

Si elle est mecanique sur le toy, il existe des capteurs qui generent une impulsion que tu fixe sur la sortie de boite

si les 2 sont electronique, c'est super facile, il n'y a que le connecteur a changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, françois Roland a dit :

Comment est elle faite sur le patrol et comment est elle sur le toy?

mécanique? Electronique?

Il me semble qu'elle set electronique sur le Y61

Si elle est mecanique sur le toy, il existe des capteurs qui generent une impulsion que tu fixe sur la sortie de boite

si les 2 sont electronique, c'est super facile, il n'y a que le connecteur a changer

 

Non Electronic sur le troll et meca sur le hj mais après avoir réfléchi et calculer un peu le budget mais surtout j'ai bien réfléchi au ct et en cas d'accident et le mieux est de rester sur le 2.8 que je vais bien préparer du coup je suis désolé de vous avoir solliciter pour rien mais bon sa pourra servir peut être à quelqu'un ou pour faire un proto car j'ai choppé quelque info utile voilà je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée à bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne fais pas cette modif, ce sujet sera utile pour d'autres

Il faut faire la différence entre le CT et l'homologation

Remplacer un moteur ne sera pas gênant pour le CT

Il va être contrôle que le véhicule est fonctionnel, non dangereux, non polluant, ...

mais en cas d'accident, les expert vont contrôler qu'il n'a pas été modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.