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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous.

Ma batterie a l’arrêt se décharge en 6 a 7h

Je vous demande votre avis.

Il y a quelque chose qui consomme comment trouver ?

Merci

GR y60

Modifié par leglode

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai débranché le gros fil d'arrivé et c toujours la même chose.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : batterie qui se décharge
Posté(e) :

Bonsoir,

Vérifie que la clé de contact coupe bien, avec l'usure tu arrive à enlever la clé avant coupure complète accessoires ! (premier cran avant contact > donc pas de voyant !)

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai débranché le gros fil qui va a l'alternateur, toujours pareil.

Posté(e) :

Un test simple est de vérifier, quand ton moteur est froid, si ton alternateur est chaud en mettant la main dessus. Si oui, c’est que les batteries se vident dans l’alternateur.

Comme on dit Pierre et Fafalastuce, débranches tous les fils qui vont à l’alternateur et tu verras si la batterie s’est déchargée. Le courant peut passer par l’excitation au lieu du gros câble.

si tu as un ampèremètre, branches le entre la borne de la batterie et la cosse qui y arrive et regarde l’ampérage qui fuit. Si c’est un amperage élevé (de l’ordre de l’ampère voire plus) c’est un gros consommateur avec une grande résistance : alternateur ou démarreur par exemple.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai débranché le gros fil qui va a l'alternateur, toujours pareil.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais débrancher le fil de l'exitateur.

 

Modifié par leglode

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'ampermetre tu me dit borne de la batterie et le fil qui y arrive mais quelle borne et quel fil ?

Posté(e) :

Pour le test de l’ampèremetre, rebranches tous les fils de l’alternateur.

Contact éteint et clé hors du neinam, tu débranches la cosse (-) complète, il ne doit plus avoir aucun fil branché sur la borne (-) de la batterie. Ensuite, tu connecte l’ampèremetre sur la borne (-) de batterie avec le fil noir et le fil rouge sur la cosse (-).

Tu nous diras combien d’ampères ou milliampères tu mesures.

 

Tu as testé si ton alternateur était chaud ou tiède au toucher ce matin avant de démarrer ?

j’ai eu le même problème sur le mien avec les 2 batteries (24v le mien) qui se vidaient en une nuit. J’avais environ 3A de fuite et tout partait dans l’alternateur. Même en plein été, 4x4 au soleil toute la journée, j’arrivais à sentir que l’alternateur était plus chaud que le moteur

Modifié par Ghislain36

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : batterie qui se décharge (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

Petite avancée sur le problème.

Quand tout est branché j'entends la batterie qui bouillonne, quand je débranche la fiche

ou il y a la flèche ça s’arrête. Je pense que c le + qui va au contact ???

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Modifié par leglode

Posté(e) :

Ton alternateur n'aurait pas chargé ta batterie à plus de 14.7V ?   Le régulateur de ton alternateur est peut-être HS.

Parce que si elle bouillonne ta batterie c'est peut-être le cas. Et la batterie n'aime pas beaucoup ça.

Mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur en marche.

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est le fil + qui va de la batterie au contact si je ne me trompe pas.

 

Posté(e) :

Oui c'est ce qui alimente la voiture. Mesure avec un voltmètre la tension dans ta batterie. Si elle dépasse 14,7V, qui est la valeur à laquelle l'alternateur recharge la batterie, c'est que ton alternateur a un problème.

Tu as fait les autres tests citées plus haut ?

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : batterie qui se décharge
Posté(e) :

tu devrais débrancher ta batterie, et mesurer la tension aux bornes, puis attendre une nuit et la mesurer à nouveau.  Si elle se décharge, elle est probablement sulfatée. 

Posté(e) :
  • Auteur

Problème trouvé le fil va au relais de préchauffage.

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