Posté(e) : 3 février 20196 a Bonjour a tous. Ma batterie a l’arrêt se décharge en 6 a 7h Je vous demande votre avis. Il y a quelque chose qui consomme comment trouver ? Merci GR y60 Modifié 3 février 20196 a par leglode
Posté(e) : 3 février 20196 a Bonsoir, Vérifie que la clé de contact coupe bien, avec l'usure tu arrive à enlever la clé avant coupure complète accessoires ! (premier cran avant contact > donc pas de voyant !)
Posté(e) : 3 février 20196 a Auteur J'ai débranché le gros fil qui va a l'alternateur, toujours pareil.
Posté(e) : 3 février 20196 a Un test simple est de vérifier, quand ton moteur est froid, si ton alternateur est chaud en mettant la main dessus. Si oui, c’est que les batteries se vident dans l’alternateur. Comme on dit Pierre et Fafalastuce, débranches tous les fils qui vont à l’alternateur et tu verras si la batterie s’est déchargée. Le courant peut passer par l’excitation au lieu du gros câble. si tu as un ampèremètre, branches le entre la borne de la batterie et la cosse qui y arrive et regarde l’ampérage qui fuit. Si c’est un amperage élevé (de l’ordre de l’ampère voire plus) c’est un gros consommateur avec une grande résistance : alternateur ou démarreur par exemple. Modifié 4 février 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 février 20196 a Modérateur oui si + de 0.125A il y a un consommateur qui reste alimente, style autoradio et autre relais...
Posté(e) : 4 février 20196 a Auteur J'ai débranché le gros fil qui va a l'alternateur, toujours pareil.
Posté(e) : 4 février 20196 a Auteur Je vais débrancher le fil de l'exitateur. Modifié 4 février 20196 a par leglode
Posté(e) : 4 février 20196 a Auteur Pour l'ampermetre tu me dit borne de la batterie et le fil qui y arrive mais quelle borne et quel fil ?
Posté(e) : 4 février 20196 a Pour le test de l’ampèremetre, rebranches tous les fils de l’alternateur. Contact éteint et clé hors du neinam, tu débranches la cosse (-) complète, il ne doit plus avoir aucun fil branché sur la borne (-) de la batterie. Ensuite, tu connecte l’ampèremetre sur la borne (-) de batterie avec le fil noir et le fil rouge sur la cosse (-). Tu nous diras combien d’ampères ou milliampères tu mesures. Tu as testé si ton alternateur était chaud ou tiède au toucher ce matin avant de démarrer ? j’ai eu le même problème sur le mien avec les 2 batteries (24v le mien) qui se vidaient en une nuit. J’avais environ 3A de fuite et tout partait dans l’alternateur. Même en plein été, 4x4 au soleil toute la journée, j’arrivais à sentir que l’alternateur était plus chaud que le moteur Modifié 4 février 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 4 février 20196 a Référent Mécanique alors pourquoi le gros fil qui vient de l'alternateur débranché, c'était toujours pareil ?
Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur Petite avancée sur le problème. Quand tout est branché j'entends la batterie qui bouillonne, quand je débranche la fiche ou il y a la flèche ça s’arrête. Je pense que c le + qui va au contact ??? Modifié 6 février 20196 a par leglode
Posté(e) : 6 février 20196 a Ton alternateur n'aurait pas chargé ta batterie à plus de 14.7V ? Le régulateur de ton alternateur est peut-être HS. Parce que si elle bouillonne ta batterie c'est peut-être le cas. Et la batterie n'aime pas beaucoup ça. Mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur en marche.
Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur Non c'est le fil + qui va de la batterie au contact si je ne me trompe pas.
Posté(e) : 6 février 20196 a Oui c'est ce qui alimente la voiture. Mesure avec un voltmètre la tension dans ta batterie. Si elle dépasse 14,7V, qui est la valeur à laquelle l'alternateur recharge la batterie, c'est que ton alternateur a un problème. Tu as fait les autres tests citées plus haut ?
Posté(e) : 8 février 20196 a tu devrais débrancher ta batterie, et mesurer la tension aux bornes, puis attendre une nuit et la mesurer à nouveau. Si elle se décharge, elle est probablement sulfatée.