Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 53 minutes, Jétroll a dit :

Avant le premier démarrage, je mets de l'huile directement là où le banjo se visse et je fais tourner le turbo à la main. Ensuite je visse le tuyau d'huile et je fais tourner le moteur au démarreur environ 10 fois quelques secondes.

Je crois que c'est du M10 sur le turbo. Fais gaffe au pas.

Je m'adressais à Kikito pour le premier démarrage ;)

Ok merci

il y a 7 minutes, Minilio a dit :

Oui rep c’est ça il faut bricoler la durite d’arrivé d’huile avec un banjo de 10IMG_4174.thumb.JPG.e8aaf5fc8edcfb45b74dc2438800ccf7.JPG

Merci ;)
Je pense acheter plutôt 2 banjo avec embout dash et une durite avia (se sera plus simple pour changer de turbo par la suite).

Posté(e) :

Pour répondre à la place de kikito, oui il a bien amorcé le turbo correctement et j’ai aussi tout en double pour revenir à l’origine si besoin

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour oui j'ai bien monter le turbo en amorçant avec la pompe débranchée pas de problème et j'ai bien monter un banjo de 10 mm sur le tuyau d'huile de turbo avec le boulon percé origine Audi et les 2 joints neuf .      

Posté(e) :
  • Auteur

après moi je n'ai pas la même géométrie variable que Minilio je n'ai pas la fameuse vis plus basse que les autres mais je pense que cela n'a rien à voir avec la perte d'huile moteur .

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Minilio enfin voila je viens de trouver un qui était monter sur une Audi en 3.0 l et je l'ai monter sur le patrol nickel ça fonctionne  il me reste plus qu'à faire la ligne inox et après régler le turbo et la pompe/lda et bien sur je n'ai plus d'huile moteur qui sort à l’échappement oufffff. la je suis en train de préparer mes bas de caisse traitement en cr et gravillonnons et bien sur peinture j'ai couper le capot pour la prise d'air centrale et peinture capot donc je pense que dans 1 mois le patrol sera fini est régler pour voir ce que ça donne et je pense que ça va le faire  surtout au niveau couple à bas régime avec la puissance enfin j’espère . A bientôt 

Posté(e) :

Ah impeccable!! Bonne nouvelle il y a plus qu’a essayer ça

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir @Minilio j'ai presque fini la préparation du patrol ça a mis pas mal de temps mais pas évident pour que tout fonctionne et tu le sais il me reste maintenant les derniers réglage à faire au niveau de la pompe injection et du turbo 3 l que j'ai fait préparer  je pense que ça va bien fonctionner je vais monter le capot avec la prise d'air aussi voila je te tiendrais au-courant de la suite . 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Milinio c'est bon le patrol est officiellement fini c'est le top encore quelques petits réglage au niveau de la pompe à injection  et lda et je pense après plusieurs essais que c'est bon et putain que d'efforts mais à la sortie putain que c'est bon voila . et je dit attention à ceux qui voudrais effectuer la même préparation avec le turbo Audi 3 l cela ne s'invente pas et même il faut connaitre beaucoup de choses en thermes technique   du Patrol et surtout de la marque AUDI sous peine d'avoir de la casse mécanique. je te tien au-courant de la suite  bonne soirée 

Posté(e) :

ça fait plusieurs fois que je le dis mais je vais finir par faire le tuto et pour ton montage j'indiquerais que ça ne s'improvise pas

Posté(e) :
  • Auteur

tu a raison et c'est même une grosse prise de tète par moment et même la nuit  souvent tu y pense en dormant c'est fou mais c'est la vérité et le top c'est la fin quand tu est sur que ça tourne nickel  et ça non plus ça s’invente pas .

Posté(e) :
  • Auteur

juste un truc j'a oublier ton chien dans le 4x4 au top😊

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 14/05/2019 à 21:49, Minilio a dit :

ça fait plusieurs fois que je le dis mais je vais finir par faire le tuto et pour ton montage j'indiquerais que ça ne s'improvise pas

On l'attend impatiemment ce tuto et il aura toute sa place dans les astuces du site. :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Milinio je reviens vers toi car après plusieurs essais et donc quelques km en plus mon patrol marche à merveille et c'est vraiment le top . je n'ai pas de mots autre que magnifique après les différents réglages  la puissance le couple et surtout le plaisir de conduire un patrol pas comme les autres . après beaucoup de casse tète et de divers réflexions surtout techniques c'est magique enfin voila . merci encore pour les nombreuses discutions que l'ont a eu ensemble au téléphone tout les deux et tout ça en thermes technique et aussi réflexions de savoir pourquoi et comment ça peut fonctionner en partant du système Nissan et arriver avec le mélange Audi ont va dire au top j'en suis super heureux  voila et dans le jargon enfin de mon cote tu est un super mec et je pense aussi qu'avec cette préparation tu appris beaucoup de choses  via ma part sur le pur technique . 

Posté(e) :

Bonsoir @Kikito, effectivement on as passé un peu de temps au téléphone et comme tu dis il faut comprendre un peu le fonctionnement et mesurer les risques des modifications que l'on fait pour éviter la casse.

je suis content si tu as réussi a réglé tout ça et avoir un nouveau plaisir à conduire ta machine et merci également pour les échanges techniques très interessant!! d'ailleurs on recommence quand tu veux :)

Posté(e) :
  • Auteur

salut merci et pas de problème pour recommencer mais la je n'ai pas d'autre patrol en vue . peut être la prochaine fois un montage avec un moteur 3.0l v6 tdi Audi en 250 cv et boite meca bien sur .