Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

apres  recherches je ne trouve rien sur la depose de la coque du modele y61 sur le 60 oui mais le 61 rien du tout j envisage de le faire dans le but de refaire mon chassis a neuf et traité tous problème de corrosion , avez vous déjà fait ca ?

merci d avance 

Posté(e) :
il y a 51 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut, qu'appelles-tu la coque ?

Je pense qu'il parle de la caisse. 

Posté(e) :

Ce n'est pas plus compliqué que le 60.

Ils sont construit de façon assez similaire. Visuellement tu dois pouvoir défaire les 95% qui les relie, les 5% restant tu le feras en même temps que tu lèves la caisse. 

Beaucoup de boulot mais pas très compliqué. En tout cas courage. 

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponse effectivement je parle bien de séparer la caisse du chassis , d ou ma recherche d information sur le site ou visiblement ca na pas encore été tester 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, eldiablom6 a dit :

merci pour vos réponse effectivement je parle bien de séparer la caisse du chassis , d ou ma recherche d information sur le site ou visiblement ca na pas encore été tester 

Si il y a déjà des gens qu'ils l'ont fait mais pas trop eu de retour c'est assez simple. 

Posté(e) :

Il n y a pas de risque pour les vitres quand on leve la caisse? Ca doit vrillé un peu. Avec 2 palans a chaine c est faisable?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, j'ai attaqué le démontage hier, le châssis est en moins mauvais état que prévu c'est juste superficiel, demain il part au sablage 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir  le sablage c est bien passé , j ai passé le frameto au endroit sensible la semaine prochaine je lui passe un apprêt epoxy ,puis une peinture polyuréthane de finition 

je souhaite changé mes deux ailes avants , j ai cherché sur le site mais je n est pas su trouvé une adresse pour trouvé deux ailes et d autres elements de carrosserie neuf pour contiuer la restauration de mon patrol avez vous des addresses a me recommandé ou éventuellement des partenaires ?

Posté(e) :
  • Auteur

j arrive deja pas a trouver en tole alors en fibre ca doit etre encore plus galere j imagine ..

Posté(e) :

J’avais une adresse mais je l’ai zappé. 

Des ailes de 61 y’a n’a kan meme

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

un  peu de news, les ailes avant neuves sont arrivées pour un total de 495 euros 

les suspensions aussi amortisseur ome rt ressort king spring +5 cm, j'en ai profité pour me faire le kit durites avia et aussi dans la foulée j'ai commandé les 4 biellettes de barre stab pour le kit + 5 cm 

le châssis est fini en peinture, demain j'aurai terminé les suspensions arrières et aussi les freins que j'ai rénovés au 4 coins 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

oui j en ai pris un paquet je les posterais quand j aurais tout terminé, car j ai décide de faire une peinture complete alors au moment ou je te répond je suis en plein ponçage  et c est long très long

j ai d ailleurs une question savez vous ou je peut trouvé du joint au metre  car je souhaite remplacé ceux qui sont sur  les extensions d aile 

merci

Posté(e) :

Contacte moi en mail . Je vais te trouver du joint .......je pense .

as tu des ailes en fibre. C’est un de mes prochains objectifs

olivier.bonnassiolle@sfr.fr

Posté(e) :
il y a une heure, eldiablom6 a dit :

oui j en ai pris un paquet je les posterais quand j aurais tout terminé, car j ai décide de faire une peinture complete alors au moment ou je te répond je suis en plein ponçage  et c est long très long

j ai d ailleurs une question savez vous ou je peut trouvé du joint au metre  car je souhaite remplacé ceux qui sont sur  les extensions d aile 

merci

Salut , 

Tu fais cela en dehors de ton travail , ou alors tu dois avoir un paquet de temps de libre car vu le travail que cela demande et la vitesse à laquelle tu avances !

Le fais-tu seul ou as-tu d l' aide ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, 

J envisage la depose de la caisse de mon y61 long td6.

Faut il déposer les portes ? Ou les laisser pour solidifier l l'ensemble ?

Ou attacher les sangles ?

Je dispose de 2 palans, et de la place pour faire cela correctement.