Aller au contenu

Patrol y61 long reprog


Said lux

Messages recommandés

Salut une petite question j’ai un y61 3.0 Di 4 cylindres 160000km en long et en partant en raid Sahara algérien en décembre dernier je trouvé que rouler en moyenne à 120 km/h à 3000trm c’est léger avez vous des astuces pour augmenté la puissance  sans risques de casse moteurs ???? Ou pour ajouter une 6eme vitesse lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le rapport de pont, mais du coup tu perd lors du passage en courte, augmenter la taille des pneus mais tu va peut être augmenter la consommation et va falloir modifier pas mal de choses pour que ça passe. Et augmenter la puissance il y a des boîtiers mais tu aura le même régime à la même vitesse.

sinon change de voiture 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les capacités et les caractéristiques des patrol entre parenthèse. 

Est ce que rouler en fond de 5 avec ce véhicule c’est normal... je te répondrais ça dépend de l’utilisateur.

eliminer la vanne EGR te donnera juste une meilleure réactivité mais ne t’attends à transformer ton véhicule avec ses petites modifications.

il se peut que tu ai aussi une défaillance moteur ou injection ou autre mais là faut commencer à creuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme l’a dit minilio, prendre des couples coniques de pont avec un ratio plus petit que celui d’origine ou prendre des pneus plus grands en diamètre extérieur. Dans ces 2 cas, ton moteur aura moins de relance car vitesse plus longues et tes compteurs kilométrique et de vitesse seront faussés.

pour les couples coniques, ils coûtent cher (voir sur euro4x4 le partenaire du site) et vaut mieux les faire monter par un pro si tu n’es pas équipé et/ou habitué à ce genre de modifs. Pour les pneus, c’est rehausse et/ou body-lift pour permettre aux pneus de passer dans les passages de roues.

La BV et les ponts sont dimensionnés pour optimiser le fonctionnement du moteur, sa consommation et la capacité à tracter. Si tu changes quelque chose, ça va forcément influencer le comportement du moteur.

tu pourrais rajouter un boîtier kitpower pour redonner un peu plus de relance au moteur (ça donne environ 30 à 40 ch) une fois si tu fais une de ces 2 modifications (couples coniques et/ou pneus).

Le y61 3L en BVA permet de rouler à 130 km/h à moins de 3000 trs/min (environ 2500 de mémoire) mais tu peux moins tracter (2,5t seulement VS 3,5t en boîte manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal 3000tr/min a 120km/h.

Tu ne pourras pas modifier cela sans gros frais et gros changements. 

Comme dis plus haut, couples coniques différents pour tirer plus long, ou gros pneus mais conso plus élevé et d'autres modifs. 

Ou sinon rouler moins vite c'est bien aussi quand on a le temps. 

Je roule à 110km/h généralement je trouve ça plus reposant. Mais je suis rarement pressé. 

Le kit power est pas mal du tout mais tu vas consommer entre 2,5 et 3L de plus. 

C'est ce que j'ai et c'est bien niveau puissance et couple mais ça ne change rien à ton premier problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

vrai pour la puissance mais pas pour l'allonge

Il existe un overdrive de 5 pour la boîte du 3.0, mais il fait gagner que 10% de tr/min en moins. Et c'est pas donné donc pour moi ça vaut pas le coup. 

Donc grande roue et donc plus d'allonger ou couples coniques modifiés mais pareil assez cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

C'est improprement appelé overdrive, c'est un couple de pignons qui remplacent ceux de la 5ème d'origine.

Un overdrive c'est un rapport long, souvent épicycloïdal, qui s'engage en appuyant sur une commande sur le levier ou au volant et qui agit sur le dernier ou les deux derniers rapports.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.