Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info, je viens de lui envoyer un message

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à TECHE pour toutes les informations concernant le démontage et le remontage ... je m'y attaque dès que la météo sera favorable ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, j'ai démonté le calculateur et il est parti en réparation chez Delta Electronique il y a 3 jours. Ils m'ont téléphonés  à la réception du colis pour avoir des précisions sur l'historique de la panne et ont fait la réparation aussitôt. Je viens de voir que le colis est reparti de chez eux, j'ai hâte de le remonter ^^.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Ange91 a dit :

Voilà, j'ai démonté le calculateur et il est parti en réparation chez Delta Electronique il y a 3 jours. Ils m'ont téléphonés  à la réception du colis pour avoir des précisions sur l'historique de la panne et ont fait la réparation aussitôt. Je viens de voir que le colis est reparti de chez eux, j'ai hâte de le remonter ^^.

Super ! Tiens nous au courant...

Posté(e) :

C'est cool, t'a vu c'est pas compliqué, juste pas mal de truc à virer , n'ésite pas à m'appeler

Tu l'as sans doute fait mais l'accès est plus simple encore si tu vire le filtre à GO

Bon courage pour la suite et tiens nous au jus

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, voici les dernières nouvelles : j'ai pu enfin tout remonter sans encombres, j'ai fait une purge au niveau des injecteurs puis remonter l'interco et là essai de démarrage ... presque qu'au quart de tour, que du bonheur ^^ par contre pas mal de fumée pour ce premier démarrage (je ne sais pas si c'est normal). J'ai laissé tourner un peu, le voyant moteur était toujours allumé. J'ai arrêté puis redémarrer et là voyant moteur éteint et pratiquement plus de fumée. Pour le moment, je pense que je vais rester pas loin de chez moi ^^ histoire de voir si tout se passe bien.

En tous cas, un grand merci à TECHE ainsi qu'à tous pour vos précieux conseils.

Une petite photo de mon trol ...

Patrol.jpg

Posté(e) :

l'entraide c'est l'idée même de PGR, maintenant tu sais, tu pourras transmettre .....:2 (17): 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y613.0 : ne démarre plus (résolu)
Posté(e) :
Il y a 4 heures, Ange91 a dit :

Bonjour à tous, voici les dernières nouvelles : j'ai pu enfin tout remonter sans encombres, j'ai fait une purge au niveau des injecteurs puis remonter l'interco et là essai de démarrage ... presque qu'au quart de tour, que du bonheur ^^ par contre pas mal de fumée pour ce premier démarrage (je ne sais pas si c'est normal). J'ai laissé tourner un peu, le voyant moteur était toujours allumé. J'ai arrêté puis redémarrer et là voyant moteur éteint et pratiquement plus de fumée. Pour le moment, je pense que je vais rester pas loin de chez moi ^^ histoire de voir si tout se passe bien.

En tous cas, un grand merci à TECHE ainsi qu'à tous pour vos précieux conseils.

Une petite photo de mon trol ...

Patrol.jpg

Bravo à toi !!

Posté(e) :
il y a 13 minutes, Pierre Grosjean a dit :

et la facture est de .... ?

Oui cela serait intéressant ...

Ange91,  on est presque voisin !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est vrai tu n'es pas très loin.

Donc pour la facture, j'ai payé 220€ (frais de port retour compris) chez Delta Electronique. Ce sont à priori des gens très sérieux et très rapides. Dans le colis de retour, ils avaient mis 1 joint neuf pour le calculateur, 1 joint torique pour la vis du trou de calage de pompe, de la gaine thermo, de la soudure et un explicatif pour souder et remonter le calculateur. La réparation est garantie 1 an.

Le lien pour Delta Electronique : http://deltaelectronique.com/

Modifié par Ange91

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien en cette période un peu compliquée... J'aurais aimé pouvoir être plus présent ici mais malheureusement mes compétences ne me permettent guerre d'aider véritablement. De plus, j'ai pas mal de soucis perso notamment niveau boulot que j'ai perdu lors du premier confinement alors que j'étais en période d'essai depuis moins de 4 mois... 

Concernant mon trol, toujours quelques soucis : la réparation de Delta Electronique m'a permis de rouler pendant moins d'un an puis à nouveau une panne ressemblant à la première. Du coup, j'ai recontacté Delta Electronique qui m'a demandé de renvoyer le calculateur. Là, il n'a rien constaté d'anormal au niveau du transistor mais il a trouvé un défaut au niveau d'un régulateur 12v/5v qui semblait ne pas jouer son rôle.

Il m'a renvoyer le calculateur mais toujours pareil avec en plus une nouvelle panne (manque de puissance, difficulté de monter dans les tours). Donc re contact avec Delta qui ne voyait vraiment plus d'ou pouvait venir tous ces problèmes. Il m'a fait faire des tas de vérifications mais en vain... 

Du coup, renvoie à nouveau du calculateur qu'il a fait passer à l'étuve (le problème avait tendance à apparaitre plus à chaud), passage au banc etc... Il a pu constater réellement le problème. Il a trouvé un composant céramique dont la soudure ne supportait plus la dilatation. Il a refait les soudures, test au banc (tout était ok) puis m'a renvoyé le calculateur. Là je commençais à enfin y croire... 

Après remontage du calculateur, purge des injecteurs etc. démarrage très difficile puis calage avec allumage du voyant moteur. Il a fini par démarrer, j'ai laissé tourner pendant 10/15 minutes puis test sur route et là ça ne cale plus, aucun voyant allumé, tout semblait normal sauf que j'ai toujours ce manque de puissance et difficulté à monter dans les tours. 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur car là je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir !! 

Bonne fin de soirée à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'avais posté à la suite au lieu d'un nouveau post. Désolé