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Restauration complète de mon 3.3 TD de 88


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@jo1405 je pense que ce qui fait la différence entre le tiens et le miens,c'est le façon dont le montage des les lames sur les pont a été fait,moi,si regarde bien la photo que j'ai mis,mes lame sont posées sur des cales qu'on a ressoudé sur le pont,sur le même model que la pièce d'origine,ce qui fait que l'espace est légèrement plus important entre la barre de direction et les lames.

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Voici l'état de la caisse : bas de caisse , les supports de batteries, la face avant.... tout est bon à découper. Saleté de corrosion perforante.   les ingé NISSAN n'étais vraiment pas au top  sur les patrols, pleins de défauts de conceptions.

 

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Reçu au courrier ce matin ^^ directement sur palette, KIT sups renforcé complet OME HD +200kg (paquet de 8 lames contre 6 à l'origine), bagues polyuréthannes, jumelle graissables etc ...

20190226_122324-ConvertImage.jpg

Edited by jo1405
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Hello,

Pour toutes personnes intéressé voila une mine d'OR (gratuitement)  :):) :)

Petit catalogue des vues éclatées de tout véhicule NISSAN, j'ai trouvé mon souflet grace à sa jeune référence ^^   " 3285343800    BOOT-CONTROL LEVER    32862 "

Voici le lien:

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Nissan

Edited by jo1405
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Tu as nissan4u.com qui a aussi les vues éclatées et les nº OEM des pièces

Attention avec partsouq,  les frais de douane sont chers (mes 3 commandes chez eux y ont eu droit)

Edited by Ghislain36
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De rien, j’ai corrigé mon post car les frais de livraisons sont les mêmes qu’en France. Par contre, 30€ de frais de douane et de dossier pour une commande de 50€...

Edited by Ghislain36
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Le 08/03/2019 à 13:33, jo1405 a dit :

@zerocool merci c'est super d'avoir du soutient, ainsi que de voir des gens intéressés ! 

BAROUD UN JOUR BAROUD TOUJOURS ! 

 

Ah perso c'est plutôt y60 pour toujours !! Mais je dois faire un travail similaire sur le pick-up 3.3 atmo de ma sœur ;)

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai reçu mes deux plaques de tôle électro-zingé

du coup: petit week-end découpe soudage ...

voici quelque photos:

20190322_113818-ConvertImage.thumb.jpg.e9baebbcf27bdc3d67d947ef5bb62218.jpg

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Edited by jo1405
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@zerocool merci du soutien, pour ma pars, je dois refaire les supports batterie, je pensais les crées en alu (j'ai des plaques sous la main) puis positionner des bacs plastique étanche de chez GT2I :

https://www.gt2i.com/fr/bac-a-batterie/60877-bac-a-batterie-etanche-185x355x263mm-3661768377963.html

 

Edited by jo1405
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Bon, je ne suis pas un pro du TIG (pas encore du moins ^^) mais pour mes débuts avec ce type de poste, je suis assez satisfait de mes soudures :)

je pense qu'a la fin du chantier je serais au top vu la quantité de soudure à effectuer ;) ;) ;)

20190325_184718-ConvertImage.thumb.jpg.7f6f494f749c9e4438f75458d994bb0f.jpg20190325_184709-ConvertImage.thumb.jpg.a27907670450a19dc1f2dac27f67bdf4.jpg

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Sacré boulot, continues comme ça.

Tu comptes souder les plaques électro-zinguées pour réparer les trous ? Il faudra que tu reprotèges les cordons (mastic + peinture ou peinture) car la soudure va détruire la couche de zinc.

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Salut Ghislain,

Oui découpe des parties attaqué par la rouille, ajustage, soudage des plaques électro-zingué.

Ensuite traitement rustol anti-rouille + primaire anti-rouille + 2 couche de peinture indus anti-rouille  et ptètre faire les jointures avec du mastic si je ne l'ai soude pas ^^

 

Pour ce qui est du châssis, j'ai une petite question, je compte le traiter au corps creux mais comme les châssis de troll sont de véritable gruyère (plein de trous) je me demande si je ne devrais pas mettre des bouchons.... car en TT, plein d'eau + terre vienne si logé ....

mais d'un coté, si il y a des bouchons mais que malgré çà de l'eau parvient à rentré, elle ne pourras s'en échapper .... est la:  eau stagnante = le drame pour le métal ...

vos avis ?

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Suite à quelques pépin d'automobile et une météo pas franchement avantageuse qui mon fait prendre pas mal de retard sur la restauration, je me remet sur le troll.

Réfection de la partie avant de la caisse, fabrication des nouveaux support de radiateur (fait de façon à ne pas crée de point de rétention pour l'eau)

Il me reste quelques trous à combler, quelques renforts, puis à reposer et bien aligner la face avant restaurée.

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Bonjour à tous,

Quel diamètre pour la ligne d’échappement en INOX ?  (55 ou 56mm d'origine il me semble) je pensais monter en inox de 60mm avec 2 coudes à 90° pour la retenue de gaz...

Qu'en pensez-vous ? 60mm ? plus petit ? plus gros ?

Merci bien !

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