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Restauration complète de mon 3.3 TD de 88


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  • Modérateur
Il y a 4 heures, jo1405 a dit :

@Corrivolpi tu ne penses pas qu'un coup de blaxon par dessus l'anti gravillon renforcera la protection anti-rouille ?

Non, je suis même sûr du contraire. Ça va former une couche caoutchouteuse qui ne respire pas et où va se former condensation puis rouille ..

Rouille que tu ne verras pas puisque cachée.

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Tu devrais mettre des caster plates entre les lames et le pont pour réaligner l’arbre de transmission  et le nez de pont pour éviter d’avoir des angles de croisillon trop importants sinon tes croisillons vont s’user très vite et ton arbre va claquer

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Je me suis trompé sur le nom (caster plate sont pour les GR) : ce sont des cales de réglage de chasse.

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ucc1002-1227_suspension_cale_de_r_glage_de_chasse_pour_ressort_lame_AX0259.html

Ça va à peine rehausser d’avantage ton châssis mais si je me souviens bien, tu as mis des lames renforcé vers donc tu vas devoir en mettre lourd pour qu’elle commence à fléchir. Les lames normales sont des déjà très raides.

Edited by Ghislain36
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@Ghislain36 je vois, mais cela ne me servira à rien mes lames sont au dessus du pont, çà ne fera qu'empirer la chose non ?

c'est utile dans le cas ou tu rehausse mais que tu conserve les lames sous les ponts...

Oui les lames sont renforcé en +200 il me semble ( un paquet de 8 lames contre 6 pour l'origine) d'ou la hauteur supplémentaire. elle ne sont pas du tout en contrainte pour le moment, à voir mais si  c'est toujours trop haut je mettrais les lames ar sous les pont avec des câles .... 

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Premier jour de l’automne, la saison des pluies arrive, il faut commencer à protéger....

j'ai commencé les jointures et couvrir les cordons des soudures à l'étain (véhicule ancien = ancienne technique) 😀 et au moins çà risquera  pas de bouger dans le temps comme le mastic ....

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  • 2 months later...

Salut la team,

Quelques petites photos de l'avancement du chantier:

découpe des bas de caisse et pieds des montants de portes ( les deux cotés du troll)  gravement malade... alors autant repartir sur du propre ....

 

 

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Mastic + peinture, voici le résultat final ( avant peinture bien-sur)

bon le résultat n'est pas trop mal à mon goût,  je ne suis pas carrossier hein  😀 

j'aurais pu faire mieux, sur la première partie que j'ai réalisé (partie gauche du bas de caisse    image ci-dessous) j'ai un peut trop écrasé la tôle .....

Puis zut c'est un 4x4 pas une BMW  je vais pas le refaire ^^

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  • 7 months later...

Bonjour à tous, 

de retour pour avancement du projet ( petits problèmes de santé qui m'ont obligé a mettre de coté la resto du troll), mais me voici de retour ^^ 

Après des bas de caisses ainsi que les montants de portes, vient le tour de la baie de pare brise / essuie glace.

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1 - rustol owatrol haute résistance 2 couches

2 - primaire anticorrosion  2 couches

3- laque anticorrosion marine 

4- Anti-gravillon ( uniquement châssis + dessous de caisse et passage de roue ... les ailes.

5- peinture industrielle noir 

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