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Restauration complète de mon 3.3 TD de 88


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Petit avancement des bas de caisse est des montants de porte.

Fabrication à la MAIN, sans plieuse (il vas falloir que j'investisse 😁) : prise de côte sur les montant d’origine puis création en tôle de 1 mm

20190516_185008-ConvertImage.jpg

20190516_185006-ConvertImage.jpg

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Il y a 4 heures, françois Roland a dit :

c'est le même pare brise et même joint que le Y60

Exact ...

Au pire tu fais marcher ton bris de glace et tu vas chez Carglouch...

En plus t'auras des essuie-glaces tout neufs et "c'est pas rien ..." :mdr:

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  • 2 weeks later...

Merci de l'info @françois Roland 👌 !

@laurent44 pas faux sauf que je n'ai pas pris le bris de glace 🤣😥 je vais voir pour le rajouter..

J'attaque les roulements de roues, mais l'écrou de serrage du roulement de roue me pose problème, je ne dispose pas de clé de 58 mm ... quelqu'un l'a déjà effectué ? 

Merci encore les amis.

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Il y a 11 heures, jo1405 a dit :

Merci de l'info @françois Roland 👌 !

@laurent44 pas faux sauf que je n'ai pas pris le bris de glace 🤣😥 je vais voir pour le rajouter..

J'attaque les roulements de roues, mais l'écrou de serrage du roulement de roue me pose problème, je ne dispose pas de clé de 58 mm ... quelqu'un l'a déjà effectué ? 

Merci encore les amis.

Moi non plus je n'ai pas de clé de 58,je le débloque avec marteau et un petit burin et le règle à la pince multiprise en la mettant face à l'écrou ouverte en grand .

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Problème résolu, la nuit m'a porté conseil en ce creusant la tête un peut 

 

j'ai récupéré une douille de 58mm sur laquelle je vais disquer le fond (pour le passage de l'arbre de transmis) puis soudé une barre de fer : outil spécial roulement crée ^^

Edited by jo1405
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Ce n'est pas une clé de 58, mais de 52

Il existe un outils special chez Land Rover (une vraie douille de 52 ne passe pas)

Cet outils coute environ 10€, donc ne pas se priver

 

https://www.paddockspares.com/606435-hub-nut-spanner-for-use-with-bar.html

 

Sinon, burin marteau mas pas mal aussi, mais plus destructeur

Attention, il y a une rondelle entre les 2 ecrous de 52 qu'il faut detordre avant pour liberer l'ecrou

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ce qui est des roulement de roue AR, c'était bien un écrou de 58mm...

J'ai fabriqué un outil spécial avec une douille de 58mm que j'ai coupé en deux et soudé à une barre.... petite photo : 20190608_175638-ConvertImage.thumb.jpg.6d64c5d59f3a7b3f4dd60acebea7e5b5.jpg

 

une fois remonté tout neuf !

 

20190622_155309-ConvertImage.thumb.jpg.674968b1002f3690501efabb7a77f165.jpg

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Bon après  la mise en place du pont AR, du kit lames OME renforcé, et bien ça fait haut.... très haut, voir même trop haut..

voici une ptite photo, on y voie le petit amorto NITROGAZ à son débattement maximum qui ne touche même pas le dessus du pont ... et oui javais pas fait attention que le kit Lames est déjà en +5cm .......

j’espère qu'en mettant du poids à l'arrière pour écrasé les lames, je pourrais  fixé c'est dernier ... sinon problème ... 20190624_195145-ConvertImage.thumb.jpg.b00999f0f973a3233e1d3d44b132ec02.jpg

 

20190624_195552-ConvertImage.thumb.jpg.48e1d0a14ff525e55972eed2073d37c5.jpg

mesuré depuis le sol .... et ce n'est juste que le châssis

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La susp est en débattement maxi sur la photo, il n'y a pas de poids sur le châssis, je n'ai même pas encore remonter la caisse et la benne ..... de plus les lames sont neuves.   Pensez-vous qu'une fois le tout chargé il y a un risque de bouziller l'armoto ?

j'ai pensé à remettre les lames à leurs positions d'origine, le problème c'est que tout à été modifier pour le passage sur les ponts ( direction, cale d'arbre de transmis) etc... donc je n'ai pas trop envie de tout re modifier ^^ on verra une fois le bestiau avec sa charge normale...

 

 

@Pierre Grosjean je ne  voulais pas les ponts en noir ^^ au moins je verrais bien la terre durant les séances de karcher ^^    mais on verra s'il reste comme cà ou si une petite peinture RAPTOR viendra en renforcement de la protection 😀                                                                                                                  Il y a un seul roulement conique serré par un écrou de 58mm...

une fois tout le pont AR remonté je trouve qu'il est vachement dur. (avec les roues remontées on dirais presque que l'ensemble est soudé... le pont tourne avec les roues) au lieu que le nez du pont reste en bas (par gravité) ..

 j'ai dans un premier temps pensé que les mâchoires de frein neuves n'étant pas encore bien réglé en été la cause, mais une question me trotte dans la tête : que ce passe t'il si l'écrou de serrage du roulement été trop serré ?

 

Encore une fois merci pour vos messages çà m' encourage 😀😀😀

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  • Référent Mécanique

roulement trop serré il va chauffer au point même de se souder ....

L'idéal si tu n'es pas certain de toi c'est tâter la température du moyeu après un long parcours sans freinages appuyés et au pire desserrer d'un quart de tour

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  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Retour de vacance, après quelque soucis à réglé sur l' Y60  on ce remet au boulot sur le 3L3....

- Arbre de transi peints  graissés

- Croisillons neufs

- Joint d'huile AV/AR en sortie de la boite de transfert neufs

- Mâchoires du tambour de frein à main toutes neuves ( d'ailleurs ils m'en ont envoyée 4 dans le kit, du coup j'ai pour faire un deuxième tambour, si quelqu'un en a besoin ^^)

- Supports moteur neufs

- Durites aviation assemblés dans le garage  ^^

                Châssis + partie cycle  presque terminé il manque 2 / 3 bricole :

- (trouver un boitier de direction ... ( le mien est HS )

- Remonter la direction

- Traitement corps creux du chassi  + anti gravillon et blacksonnage pour finir...

 

Je me tâte à virer le vert des ponts et les peindre au Raptor noir, des avis ?

 

20190827_184010-ConvertImage.jpg

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Après avoir remonté l'arbre Avant, ce que je redouter le plus c'est confirmé ...

l’arrière du chassis est trop haut, même avec la cale, l'arbre de transmission arrière est trop cour, et l'inclinaison de ce dernier étant trop important l'arbre touche la fixation est ne tourne pas....

Pour le moment il n'y a pas de poids sur l'arrière du chassis, les lames neuves ne ce sont pas du tout tassé et on remarque bien que le chassis a le cul  bien plus haut que l'avant....  donc j'espère qu'avec le poids de la caisse + la benne + le pc arrière tassera suffisamment les lames...

 

20190916_195648-ConvertImage.jpg

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