Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Restauration complète de mon 3.3 TD de 88


Recommended Posts

Félicitations  pour ton (gros) chantier ,  effectivement c'est très haut ,  ça ne sert pas à grand chose d'avoir une telle hauteur puisque les ponts ne montent pas !!  ça sert uniquement à avoir un véhicule totalement inconduisible et je ne parle pas du contrôle technique ..... !

Si j'ai un conseil à te donner , c'est de repasser les lames sous les ponts , tu ne le regretteras pas quand tu serras dans un gros devers  ....

Bon courage pour le reste , tu fais un gros boulot

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 months later...

petit point d'avancement sur le projet: 

après réduction de la longueur de la beine, j'ai remis les lames en dessous des ponts, remplacer le boitier de direction par un neuf ainsi que de même pour le mastervac.

réaliser mes tuyauterie de frein en cuivre + durite aviation.

 voici le résultat: 

20210119_163412-ConvertImage.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Même avec un body sur mesure maison réaliser avec une barre de téflon brut en diamètre 80mm, +6 cm, mes lames HD en +5 les pneus en 35 frottes le bas des ailes ... 

de ce fait une petite découpe s'impose: 

 

20210127_163800-ConvertImage.jpg

20210127_161923-ConvertImage.jpg

20210127_172634-ConvertImage.jpg

Link to post
Share on other sites

l'extérieur fini, en attendant de faire la mise en peinture finale, on passe à l'intérieur: 

fabrication des garniture de porte en tôle alu:

20201216_113902-ConvertImage.thumb.jpg.381b4b9ae9ca13727ba8081d31f113e2.jpg

 

Mise en place du tableau de bord qui sort de flocage et de la moquette au centre.  j'ai passer les montants au traitement corp creux, tirer des fourreaux pour le passage d'éventuel futur câbles et remplit le tout a la mousse PU bi-composant.

20201216_113851-ConvertImage.thumb.jpg.4b84a2bd2c2f46c3f8d95619219c533d.jpg

 

  • I just love it 1
Link to post
Share on other sites

Pose de l'isolation thermique / phonique par dessus le planché résine et mise en place des tôles du plancher ( tôle alu 3.5mm épaisseur ) 

 

20201221_162138-ConvertImage.jpg

20201221_162141-ConvertImage.jpg

Edited by jo1405
Link to post
Share on other sites

viendront par la suite les sièges, ceinture, frein à mains. 

je vous fais les photos quand j'ai 5 minutes.

 

- Petit aperçu du nouveau radiateur aluminium bien sera bientôt installé:

 

20210129_170550-ConvertImage.jpg

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Très beau boulot que tu as fait et il a fière allure. C’est quand même mieux avec les lames sous les ponts car ça aurait fait top haut avec le body. Ça me motive pour retaper le mien.

Je ne suis pas étonné que des 35 frotte le bas des ailes car le passage de roues n’est pas très grand. Le mien d’origine avec des 35" montés pour faire des photos :2 (15):

Tu n’as pas mis de poignée sur la porte avec la tôle alu ?

que veux-tu dire par « plancher résine » ? 
c’est quoi l’isolant thermique/phonique que tu mets ?

Pas de risque que l’eau s’infiltre dans la mousse PU ?

la suite s’annonce promettante :agah: 

Edited by Ghislain36
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Ghislain36 merci merci, 

 

oui je ne pouvais pas mettre les susp AR ( trop courte en débattement MAX)… de ce fait j'ai remis les lames en origine et fais un petit body… 

- pour ce qui est des poignées elles sont en peinture (en noir) avec les gàches  :) 

- j'ai couler de la résine époxy  sur le plancher intérieur (après peinture de ce dernier) je compter laisser comme ca pour pouvoir le passer au jet d'eau une fois que j'y aurais mis mes pieds plein de boue ^^ mais finalement j'ai fixer des tôles alu par dessus, j'aime bien le rendu.

-Pour l'isolation ce sont des plaques autocollante en mousse spéciale ( je ne saurais te dire le nom de la matière) 

 

- pour la mousse, je ne pense pas, j'ai bien fait attention à mettre du silicone sur chaque rivets, fais en sorte qu'il n'y ai pas de point de rétention d'eau, de plus avec le traitement corp creux je pense que ça ira … 

 

je te fais les photos à midi tu les verras dans l'aprèm :) 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut, 

quelqu'un peux me dire si je peux remplacer le régulateur de frein ar par un modèle avec réglage ? 

 

le miens est HS est impossible d'en trouvé un .

Link to post
Share on other sites

Toujours ce problème de frein.... 

impossible de purger le régulateur, pas de liquide qui sort au régul, mais bien présent au niveau des cylindre de roue ....

émetteur neuf, master vac neuf, moteur tournant pas de frein la pédale s'enfonce toute mole...  

j'ai l'impression que les purges sont bonne (pas de bulle) hors mis ce régul de M.....   bien sur introuvable

J'ai commandé un régul à molette réglable chez GT2I on verra bien 

je sèche. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.