Posté(e) : 26 février 20196 a Bonjour je voulais savoir si vous connaissez un mécano sur Montpellier qui connaît bien les Patrol GR Y61 car j'ai toujours mon problème en mode dégradé merci à vous
Posté(e) : 26 février 20196 a Je ne suis pas de Montpellier mais pas loin, je ne suis pas bon mécano mais il faudrait en savoir un peu plus
Posté(e) : 26 février 20196 a Auteur Voilà mon problème c'est que mon Patrol GR Y61 3 litres se met en dégradé quand j'accélère 2500 tours il bloque je relâche la pédale puis je re accélère il repart je relâche la pédale et j'accélère j'ai changé la pédale le débitmètre et le capteur pression de turbo mets le véhicule me fait toujours pareil j'ai acheté ce véhicule qui est équipé d'une puce et vanne EGR fermée je fais garage en garage mais ils me disent chacun une version différente si j'écoute toutes les versions je changerai de moteur avec eux c'est pour ça que je vous demande votre aide afin d'y arriver cordialement
Posté(e) : 26 février 20196 a Auteur Oui aussi ce que je trouve bizarre c'est que j'ai de l'huile qui remonte du turbo
Posté(e) : 26 février 20196 a Il doit y avoir une mise en sécurité peut être je pense oui avec une surpression après les 3 Litristes en savent plus
Posté(e) : 26 février 20196 a Il faut prendre la revue technique pour connaître la pression de fonctionnement
Posté(e) : 26 février 20196 a Il y a 2 heures, Minilio a dit : Je ne suis pas de Montpellier mais pas loin, je ne suis pas bon mécano mais il faudrait en savoir un peu plus Ne l’ecoute Pas ...........il est très fort notre Lionnel
Posté(e) : 26 février 20196 a Pour moi faut reprendre tout ce qui a été modifié dessus et contrôler. En priorité l'EGR (voir l'astuces, en particulier le réglage de l'actuateur) et voir si les valeurs de pression dans l'admission sont en dessous de la mise en sécu de l'ECU car apparemment la pression a été augmenté.
Posté(e) : 26 février 20196 a Salut, je ne suis pas un spécialiste du 3L mais ton turbo souffle trop, c’est 1,1 bar voire 1,2 bar au max. l’electronique doit le voir et se met en sécurité. Que veux-tu dire par « puce » ? Un kit power ou une reprogrammation des Eprom ? Modifié 26 février 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 26 février 20196 a Vire le boîtier pour commencer ça m'a l'air d'être un truc foireux. Et déjà tu y verras plus clair. Et oui ton turbo n'est pas censé monter à cette pression là. As tu un Mano d expression turbo?
Posté(e) : 26 février 20196 a Il y a 2 heures, noons3418 a dit : 1,5 Trop trop trop. 1.1 avant de se mettre en sécu ( temps de latence 1 à 2 secondes Max ) .
Posté(e) : 26 février 20196 a Il y a 1 heure, noons3418 a dit : Je parle de cette puce là Sur quoi est branché ton boîtier ?
Posté(e) : 26 février 20196 a Auteur Si je débranche le boîtier le problème reste il reste en mode dégradé. Pour le kit rapid Je c qui y a un fil qui va se connecte à la pédale et les autre aucune idée ya trop de modif sur se véhicule je comprend rien
Posté(e) : 26 février 20196 a OK peut être la wastegate a été modifié. Et tu sur de la valeur indiqué par ton mano ? Aiguille ou numérique ? Ou est il piqué ? Comment peux tu dire qu'en debranchant le boîtier ça ne change rien si tu ne sais pas ou vont les autres fils ? Le boîtier ne peut pas modifier la puissance du véhicule avec seulement un contact pédale. Il attrape sûrement une info position et retransmets à un calculateur donc il faut trouver où vont ces fils. 😉
Posté(e) : 27 février 20196 a Auteur Sur la photo que je vous et montrer il y a une prise j'ai débranché cette prise envoie effectivement que le véhicule perds directement sa puissance et que 2500 tours je suis en dégradé merci pour toutes ces infos je vais essayer de trouver où vont ses fils pour tout enlever cordialement
Posté(e) : 27 février 20196 a Si la pression est supérieure à celle de la mise en sécu, faut, à mon avis, déjà commencer par ça...
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