Posté(e) : 27 février 20196 a Pour ceux qui envisagent de monter une seconde batterie pour les divers équipements nécessaires en raid, c'est obligatoire. Coupleur séparateur de batterie 12 v. T-MAX Le coupleur séparateur de batterie T-Max est parmi les plus performants du marché. Il permet de charger 2 batteries en même temps et protège la décharge de la batterie de démarrage. Ses caractéristiques techniques sont un voltage supporté de 8 à 16 volts, une charge permanente à 250 ampères, une température de fonctionnement de -20° à +60°C et il est étanche IP40. Principe de fonctionnement : - Véhicule en marche : la batterie principale est prioritairement chargée, lorsqu'elle atteint la tension de 13.6 volts, la batterie auxiliaire se connecte en parallèle. - Véhicule à l'arrêt : l'utilisation se fera sur les deux batteries en parallèle, ainsi on utilise au mieux les capacités des deux batteries. Lorsque leur tension commune sera descendue à 12.6 volts, la batterie principale se désaccouplera. La consommation de courant des divers appareils se fera uniquement sur la batterie auxiliaire. - Coupleur séparateur de batterie 12 v (QEN1055) à 130 € TTC. L’avis de Stef : Embarquer toutes sortes d’accessoires qui nécessitent une source d’alimentation électrique doit se réfléchir. Pour autant rien de bien sorcier, il suffit d’équiper votre véhicule d’une batterie auxiliaire assortie de ce coupleur séparateur pour alimenter, sans que le moteur tourne, vos équipements tels que réfrigérateur, compresseur et pourquoi pas cafetière ou chauffe biberon.
Posté(e) : 27 février 20196 a Modérateur surtout monter le relais le chapeau en bas si monté sous capot
Posté(e) : 27 février 20196 a Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit : surtout monter le relais le chapeau en bas si monté sous capot Pour quelle raison ?
Posté(e) : 27 février 20196 a à l’instant, ouargla a dit : Pour quelle raison ? Car sinon l'eau rentre et ne ressort pas. Dixit @Fafalastuce. 👍
Posté(e) : 27 février 20196 a Le mien est à côté de la batterie , tête en haut, depuis 10 ans. Pas de problème mais je vais le renverser. cet aprem , par contre , le gros a chauffé sévère ( 93 au lieu de 87 ) . Je suis allé en montagne , au palombieres , en pleine pampa. Je vais voir le radiateur s’il a pas un problème. Il a 20 ans. Charles tu m’appelles le soir kan tu veux. Mais important
Posté(e) : 28 février 20196 a Administrateur Il y a 10 heures, ouargla a dit : Le mien est à côté de la batterie , tête en haut, depuis 10 ans. Pas de problème Oui tu ne fais pas de passage à gué ni ne lave ton moteur au karsher assez souvent donc pas d’humidité ou très peu. Moi qui ai eu deux coupleurs T-max, j'ai niqué les deux relais à cause de l'humidité et j'ai pris le IBS qui est bcp plus étanche.
Posté(e) : 28 février 20196 a Perso, j'ai monté cela, simple efficace , etanche. La difference avec le kit précendent c'est que cela ne couple pas les batteries a l'arret. La batterie moteur est tjs préservé. https://www.ase-energy.com/cyrix-12-24v-120a-victron-energy,fr,4,CYRIX.cfm
Posté(e) : 22 juin 20196 a Bonjour Pour monter le T-max, pas de souci, juste où passer les fils ?? Et quelle section de câble utilisez-vous entre le solénoïde et la deuxième batterie ??
Posté(e) : 27 juin 20196 a Le 23/06/2019 à 00:03, husabtrol a dit : Avecle T Max tous les câbles sont fournis dans le kit. Ok je l ai monté aujourd'hui, tout ce qui faut dedans, super !! merci de vos reponses
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